Bonjour Marie-Paule. Aurions nous besoin de douceur ce matin ? Nous faisons dans la tendresse sauvage. J'aime beaucoup les figues de barbarie, nous avons aussi beaucoup ici. Le petit "chaton" est tout doux mais, il sortira bientôt ses griffes. Gros bisous et joli samedi
Bonjour Mireille, Oui un gros besoin de douceur ce matin! Un peu seule ce week-end, le Chéri étant en ce moment à Athènes car il faut bien travailler un peu. Le figuier de barbarie c'est vraiment la Méditerranée. A Toulouse il ne tient le coup que si on le rentre l'hiver. Grosses bises.
Coucou ! J'ai une un cactus à grandes oreilles et la chance qu'il ne fasse quelques figues de barbarie avant de rendre l'âme par un froid hiver, compte tenu que nous ne l'avions pas mis à l'abri dans la serre. IL faut dire qu'il était assez grand et chaque fois que nous bougions le pot nous prenions les piquants en pleine tronche. Bon week-end !
Le froid il n'aime pas du tout, c'est même à peu près tout ce qu'il craint. Mais c'est sûr qu'à balader ce n'est pas évident, surtout que certains ont des piquants terribles! Belle journée Danielle.
Comme quoi, dans toutes les espèces, les bébés sont mignons!J'ai plusieurs cactées sur mon balcon, ces plantes reveches font des fleurs sublimes, recompensant alors la patience qu'on a mis a les soigner malgré leurs piquants. Bon week-end!
C'est ce que je me suis un peu dit aussi pour nous les humains: tout doux et mignons à la naissance et devenant revêches et désagréables avec le temps... Mais ce serait trop pessimiste! Belle soirée.
Et oui, la plupart du temps les bébés sont tout doux mais plus ils grandissent plus ils deviennent sauvages !!! Très belle soirée et doux bisous ! Cathy
Bonjour Marie-Paule.
RépondreSupprimerAurions nous besoin de douceur ce matin ? Nous faisons dans la tendresse sauvage.
J'aime beaucoup les figues de barbarie, nous avons aussi beaucoup ici.
Le petit "chaton" est tout doux mais, il sortira bientôt ses griffes.
Gros bisous et joli samedi
Bonjour Mireille,
SupprimerOui un gros besoin de douceur ce matin! Un peu seule ce week-end, le Chéri étant en ce moment à Athènes car il faut bien travailler un peu.
Le figuier de barbarie c'est vraiment la Méditerranée. A Toulouse il ne tient le coup que si on le rentre l'hiver.
Grosses bises.
En effet, plus il grandira, plus il se défendra ! Mais c'est tellement bon !
RépondreSupprimerOui surtout quand elles sont bien mûres... C'était le régal de mon papy. Les figuiers de Barbarie me font toujours penser à lui.
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJ'ai une un cactus à grandes oreilles et la chance qu'il ne fasse quelques figues de barbarie avant de rendre l'âme par un froid hiver, compte tenu que nous ne l'avions pas mis à l'abri dans la serre. IL faut dire qu'il était assez grand et chaque fois que nous bougions le pot nous prenions les piquants en pleine tronche.
Bon week-end !
Le froid il n'aime pas du tout, c'est même à peu près tout ce qu'il craint. Mais c'est sûr qu'à balader ce n'est pas évident, surtout que certains ont des piquants terribles!
RépondreSupprimerBelle journée Danielle.
Comme quoi, dans toutes les espèces, les bébés sont mignons!J'ai plusieurs cactées sur mon balcon, ces plantes reveches font des fleurs sublimes, recompensant alors la patience qu'on a mis a les soigner malgré leurs piquants.
RépondreSupprimerBon week-end!
C'est ce que je me suis un peu dit aussi pour nous les humains: tout doux et mignons à la naissance et devenant revêches et désagréables avec le temps... Mais ce serait trop pessimiste!
SupprimerBelle soirée.
Et oui, la plupart du temps les bébés sont tout doux mais plus ils grandissent plus ils deviennent sauvages !!!
RépondreSupprimerTrès belle soirée et doux bisous !
Cathy
Et pourtant, il paraît si doux... !
RépondreSupprimer