samedi 22 juin 2024

Le Jardin des Martels & "24 Heures, Photo"

 Lundi dernier, enfin une très belle journée. Une journée parfaite pour aller visiter un jardin privé que nous aimons bien, le Jardin des Martels. Il se situe sur la commune de Giroussens, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Toulouse, dans le Tarn.

Un bassin aux nénuphars nous accueille avec ses petites habitantes, puis des jets d'eau rafraîchissants.



C'est parti pour une heure et demie de balade entre arbres et massifs de fleurs, ombre et lumière. Le jardin est installé sur 3,5 hectares et compte environ 25 000 espèces de végétaux.





La saison des roses était presque terminée, mais bien d'autres fleurs ont résisté au temps maussade de mai et juin.





 
Une petite serre abrite des fleurs et plantes exotiques.



Les fougères aiment un peu de soleil dans leur sous-bois.


Mes coups de coeur ont été pour ce que je pense être des pavots Romneya et pour les magnifiques hortensias de toutes les couleurs.






Au fond du jardin se trouve une mini-ferme où  se tiennent compagnie des biquettes et mon animal de ferme préféré, l'âne.




Pour "24 Heures, photo" voici un clin d'oeil à notre amie Patricia. En quittant le Jardin des Martels, nous avons rencontré un troupeau de vaches limousines. Celle-ci a bien voulu poser pour Patricia qui les aime tant.



 

15 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Marie-Paule,
    Comme d'habitude superbe article avec toutes ces belles photos sur ce jardin dont je vais garder le nom car il m'intéresse ;)
    Les fleurs sont magnifiques et c'est vrai que s'est la période des hortensias que j'adore également, les ânes sont trop mimi et la vache limousine qui a bien voulu posé pour Patricia c'est trop génial
    Je te souhaite un bel été ma chère Marie-Paule, des caresses à tes chats
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les photos de ce magnifique jardin. La nature nous gâte ! Toutes les fleurs sont superbes.
    Et puis belles rencontres animalières, j'aime aussi les ânes et je suis certaine que Patricia va adorer la photo choisie
    pour elle.
    Je te souhaite une très belle journée, le soleil brille chez moi mais il paraît que le temps va se dégrader
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un jardin qu'il doit faire bon visiter... ton reportage nous le prouve! Bon séjour à Toulouse, et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Ce jardin est magnifique !
    Tu as eu raison d'y revenir et ainsi nous le faire découvrir.
    Belle participation au 24h photo...
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Quelle magnifique jardin il vaut le détour . Les biquettes et l'âne sont très à l"aise et la limousine très sympa pendant la pose photo . Bises bon weekend !

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ce jardin !
    j'adore les hortensias qui sont bien fleuris en ce moment.
    Joli cadeau pour Patricia !
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Je connais girousens pour y être passée. Un endroit bien fleuri et en plus avec le beau temps!!!
    Hier soir restau grec chez les Allemands. Après une double traduction.. .grecque-allemand puis allemand-français. j ai pu enfin choisir de quoi me régaler sur une carte de plus de 120 plats.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chere Marie Paule ! il est magnifique ce jardin, merci pour ce superbe reportage ! (je ne connaissais pas!) tres belle l'allée, avec les pots geants! de tres belles fleurs ! et des animaux sympathiques, biquette, âne, limousine , bonne fin de sejour, portez vous bien, heureux weekend ! amities et bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette belle visite colorée... Je suis fan des nénuphars !

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là, quel magnifique jardin ! J'imagine les heures de travail que cela représente, mais qu'el bonheur ce doit être de s'y promener ou de s'y prélasser ! Bravo pour tes superbes photos ! Il fonctionne bien le nouvel APN (si j'ai bien suivi ?!). Merci pour ce partage ! Bonne fin de séjour ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un chouette reportage.
    Bravo. Bon week-end
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  12. Une bonne dose de "zénitude" que la visite de ce beau jardin nous procure, merci de nous emmener, à travers tes belles photos, dans ces lieux que tu apprécies. Moi j'aime beaucoup les biquettes que je trouve mignonnes et rigolotes. Je n'ai vu que peu d'ânes dans ma vie, ce n'est pas un animal qu'on croise beaucoup chez nous.
    Tu as une jolie bannière d'été !
    Je pense qu'un hortensia, se plairait dans mon jardin, j'aime beaucoup aussi mais je découvre ce pavot Romneya qui est effectivement superbe.
    Gros bisous Marie-Paule, je te souhaite in beau dimanche.
    Miangaly

    RépondreSupprimer
  13. Quel magnifique reportage ! La nature "organisée" par la main de l'homme est doublement belle.
    Un moment d'apaisement dans ce beau lieu. Merci du partage !
    Gros coup de coeur aussi pour ta nouvelle bannière ♥♥♥
    Bel été à toi et à Achilléas !

    RépondreSupprimer
  14. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci beaucoup de ton choix avec cette superbe vache, merci à vous deux, elle la pose, toi le clic clac.....
    ce jardin est un enchantement, quel bonheur ça doit être de s'y promener tranquillement
    douce journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer