samedi 5 août 2023

 A l'heure où les blogs prennent une pause bien méritée, le mien s'assoupit lui aussi un peu. Tout comme sa rédactrice qui espérait qu'août apporterait un peu de fraîcheur, même relative. Mais nous oscillons toujours entre 36 et 38° au plus chaud de la journée. Quand le soleil se lève, il fait déjà autour de 28. Ce n'est pas un temps à profiter de la plage et de la baignade. 

La pleine lune d'août n'a apporté aucun changement de temps.



C'est comme cela cette année, nous espérons seulement que septembre et octobre seront de meilleurs mois pour se balader et se baigner.
Cette canicule permanente est plus gênante pour les vacanciers qui rentreront chez eux plus fatigués qu'au début de leurs congés.


Cette photo résume mes activités, un peu d'ordinateur, profiter des chats et de ma collection de poupées. Je leur crochète des tenues d'été pour qu'elles aient moins chaud ah, ah!

Et pour se rafraîchir, des petits cornets de glace faits maison par une gelateria de Porto Rafti. Nous n'en abusons pas, mais nous en avons fait une bonne provision, pour tout l'été, pour n'avoir pas à prendre la voiture trop souvent car il y fait plus chaud que dans un sauna!!


J'ai une pensée pleine d'empathie pour ceux qui passent leurs vacances sous la pluie et avec des températures automnales. Courage à eux aussi!




15 commentaires:

  1. A part les quelques jours de canicule qu'on a eu avec des températures à ne pouvoir rester dehors, nous sommes tombés direct en automne.
    Cette semaine tempête, pluie, grands vents, pluie, hier accalmie, mais aujourd'hui il devrait pleuvoir à nouveau. Certes, ce n'est pas de chance pour les vacanciers mais il en fallait de l'eau. Et en plus de tout ça il fait tout juste chaud, on n'a pas dépassé 22° et on a surtout été plus souvent en dessous de 20°. Ce matin on a 13°, pas vraiment des températures d'été.
    Crochète bien, moi aussi je crochète mais je ne puis montrer ce que je fais vu que c'est un cadeau pour quelqu'un qui regarde ma page FB.
    Bonne journée malgré la chaleur !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Cette canicule dure plus qu'à l'accoutumée, mais les touristes savent lorsqu'ils viennent en Grèce que c'est chaud! I Cela peut être fatigant, mais les changements d'horaires devraient aider à supporter les vacances. :-) Ici, c'es la fraîcheur et la pluie... Bref, on est rarement content de ce qu'on a. Heureusement, il y a de quoi améliorer l'ordinaire des jours : les glaces fort appétissantes pour vous, et de bons pullovers pour nous! Bonne fin de semaine, quand même.

    RépondreSupprimer
  3. je te comprends ne supportant pas la chaleur...et ce matin à 10 h1/2 il fait 18 ° sous un ciel gris...une moyenne entre nos 2 température serait idéale !
    courage

    RépondreSupprimer
  4. chemindetables5 août 2023 à 13:30

    ta dernière phrase c'est ce que je pensais en te lisant nous dire comme vous souffrez de la chaleur....
    en France une bonne partie du pays dont la moitié nord et pire sur la Bretagne, Normandie, j'ai des petits coucou de deux copines en vacances là haut....c'est très très frais et pluie, 18° ......
    les cornets de glace comme ça en boite c'est très joli et très appétissant
    douce journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, ça chauffe ! Difficile à supporter dans la durée. Chez moi ce serait l'idéal (30°) s'il n'y avait un vent fou depuis plus d'une semaine. Notre campagne ressemble à une zone semi-désertique 😧 Pas de chat mais mon activité : poupées, couture et PC ! Bon courage pour la canicule ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Va savoir pourquoi le site me compte comme "anonyme" ?! C'est Pascale du mondedalice 😘

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma chère Marie-Paule,
    D'un côté s'est la canicule et de l'autre s'est déjà l'automne avant l'heure chez nous s'est un peu mitigé aussi soleil le matin et l'après-midi nuages et pluie. J'espère que tu vas bien, pour nous aussi notre Fifi dort maintenant et mardi rendez-vous chez le vétérinaire .
    Je te souhaite un excellent week-end, gros bisous caresses à tes chats et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Pour vous c'est canicule et ici c'est fort vent et des incendies qui repartent sur dans le Pyrénées orientales...
    Pour la canicule nous avions bien donné l'an passé avec une période longue et difficile pour moi..
    Heureusement cette année les températures étant très variables, on supporte nettement mieux.
    De toute façon le temps ne satisfera jamais tout le monde... Ici c'est de pluie que nous avons besoin !
    De petites douceurs pour oublier les températures, ce n'est pas mal du tout !
    Bonnes créations manuelles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Marie Paule, pour vous c'est encore plus chaud que chez nous 27/31°, ce n'est pas la canicule, mais ça suffit largement, et toujours pas de pluie ! j'adore la photo du chat, celle des glaces aussi, mais soyons raisonnable ! portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  10. Voici que le commentaire que m'a laissé Mangaly ... dans ma boîte mail.
    "Je n’arrive pas une fois encore à laisser de commentaire sur ton blog, j’essaie depuis hier en vain…
    La dernière fois je m’étais abonnée et ça avait fonctionné mais maintenant que je suis déjà abonnée, je ne vois plus quoi faire… Et ce n’est pas qu’avec ton blog mais avec tous les blogs de Blogspot !
    Enfin voilà ce que je voulais laisser…
    ‘’J'ai eu le temps d'admirer cette jolie lune avant-hier mais depuis il pleut et il y a du vent ! Enfin, chez nous c'est l'hiver...
    Ta poupée est très jolie avec sa tenue d'été et ce beau chat apprécie la sieste non loin d'une souris :)
    Et cette boite de glace est très tentante !
    Gros bisous Marie-Paule, bon dimanche !’’

    Merci beaucoup Mangaly d'avoir essayé et réessayer.
    D'autres parmi vous qui êtes aussi sur Blogspot, avez-vous les mêmes difficultés?
    Grrrr les blogs!!

    RépondreSupprimer
  11. Aucune difficulté avec blogspot mais avec OB et Ekla si. Par contre, je me demande souvent si cela ne vient pas de ma propre connexion car en général quand cela "merdadouille" c'est quand je commente avec mon téléphone.
    Merci pour tes pensées d'empathie ... ici aujourd'hui il fait froid .. et c'est la première fois que les petits n'iront pas à la piscine où l'eau est presque le double de l'air.
    Tu me fais envie avec tes glaces... Petits formats diversifiés. Cela me va bien.

    Bon dimanche.
    Gros bisous.
    Lavandine

    Bon dimanche.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. Des photos spectaculaires de la lune et de ton beau chaton.
    Il fait aussi très chaud ici.
    Les cornets ont l'air super rafraîchissants et délicieux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie-Paule
    Je viens de survoler les billets de votre semaine en escapade. Ces rues au décor tout blanc me plaisent beaucoup et bien entendu, ce sable si fin que tu as apprécié (si si tu aurais pu faire un roulé-boulé voyons ! ; )) ).
    Peux-tu nous envoyer un peu de chaleur, ici, impossible de le nier, on caille !!! on se croirait un début d'automne et encore j'en ai vu de meilleurs !!!
    Oui, des travaux chez moi courant juillet et il y en a encore un peu, mais nous profitons de notre petite fille encore jusqu'au 26, ensuite, un peu de repos ne fera pas de mal.
    De grosses bises et merci de penser à nous car l'été nous a oublié.
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Finalement, je ne devrais pas trop me plaindre de la chaleur puisque le matin , lorsque je pars marcher à 6h30, il fait déjà 24°; Je ne suis pas grande amatrice de glaces mais les tiennes sont cependant bien tentantes. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Comme je compatis ! Déjà hier lors de notre balade nous avions 31° et j'étais très mal ...
    Après pas plus mal pour vous de partir en septembre ou octobre ... vous serez plus tranquilles !!!
    Doudou se la coule douce on dirait, la vie est dure pour nos boules de poils ! 😄
    Appétissants vos cornets de glace même si, comme Chinou, je n'en mange pas.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer