samedi 18 septembre 2021

L'été grec

 Quand j'étais à l'école primaire, le jeudi était le jour sans école, la pause bienvenue. Et bien en cette semaine de rentrée scolaire en Grèce, j'ai revécu cette agréable situation. Je me suis accordée une belle pause plage en milieu de semaine. Notre plage est toujours privatisée jusqu'à la fin octobre mais elle est désormais beaucoup moins fréquentée, surtout en semaine.

Une fois le portique franchi, on est accueillis par un petit espace de verdure. Où flotte le Pavillon bleu complètement en berne ce jour là, faute de vent.

A la couleur des tamaris, on comprend que l'automne approche et que l'été a été très chaud cette année.


                                             Un coup d'oeil depuis le petit chemin et l'on voit qu'il y a pas mal de transats disponibles.

 

L'espace restauration n'est pas non plus très fréquenté. Mais il est vrai que la plupart des gens préfèrent consommer là où ils s'installent. Le Pass sanitaire est exactement le même en Grèce qu'en France. A deux différences près. Alors qu'en France je crois qu'il est dans l'immédiat prévu jusqu'en novembre, ici il nous est annoncé jusqu'en mars 2022. Mais en "compensation", pas de Pass en terrasse.


                          A chaque parasol est accroché un petit panneau récapitulant tout ce que l'on peut consommer sur place à toute heure de la journée. On peut même avoir des plats chauds.



                                                         Me voilà donc bien installée et prête pour aller profiter de la baignade. 


Même seuls, on ne s'ennuie pas dans la mer en Grèce. Car c'est le lieu où l'on papote aussi bien que sur la plage... Le meilleur endroit pour profiter des potins de notre petit ville.


J'aime bien la décoration à l'entrée de la plage et en particulier les herbes de la Pampa. Elles s'accomodent très bien de la sécheresse et forment de beaux buissons de plusieurs mètres. 
Celui-ci sera ma photo pour "24 Heures, Photo".



Après cette belle matinée, il était temps de rentrer préparer le déjeuner. Heureusement on ne mange jamais avant 14 heures en Grèce. La voiture était restée au soleil et il faisait tout de même 38°. 
Merci septembre pour ton bon goût d'été!



19 commentaires:

  1. C'est une plage superbe pour un moment de détente! Merci pour ce beau moment d'évasion.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi c est ta carte qui m intéresse....J ai essayé de trouver du café frappé...glyco ou quelque chose comme ça...mais à part le nescafé rien vu...
    En tous cas, vous avez l air d être en vacances toute l année
    Tu as raison d en profiter.

    Bisous
    @micalement
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. déjeuner sous le parasol... mais j'en rêve !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces plumeaux, surtout au bord de l'eau !

    RépondreSupprimer
  5. c'est super en effet ce si beau mois de septembre pour tous ceux qui peuvent en profiter
    j'adore ces transats parasols et y être servi c'est royal
    un vrai plaisir d'y passer un moment profite en bien
    et j'aime aussi beaucoup ce magnifique bosquet d'herbes de la Pampa
    belle fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  6. Tu es à la plage en Grèce sur une serviette" Corsica"? J'aimerais bien que tu m'envoies quelques degrés celsius. Je te souhaite un doux week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Πολύ όμορφη παραλία και πολύ ωραίες φωτογραφίες !!!
    Καλό αποκαλόκαιρο !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est en effet idéal pour qui aime la plage !
    L'endroit est qui plus est très agréable, et vous n'êtes pas les uns sur les autres.
    C'est vrai les tamaris ont roussi, je pense qu'il doit faire un peu moins chaud ...?
    Quoique ça ne veut rien dire, ici cette semaine il a fait nettement plus chaud que certains jours d'été ...
    Ah ces herbes de la pampa ( qu'on appelle gynérium ), elles ont été très à la mode mais on n'en voit plus chez nous.
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu as de la chance !
    Ici, il a plus hier après midi, toute la nuit et encore ce matin et ce sera toute la journée.
    Notre petite plage privée va bientôt fermer. Il ne sert plus à rien d'essayer d'avoir l'eau à 28°.
    Cela aura été une année de crotte car nous nous sommes baignés avec 1 mois de retard et fermons avec un peu d'avance.
    On va occuper notre journée autrement.
    Elle est très belle et très accueillante ta plage. Profite encore de ce bel endroit !
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Te dire que je t'envie, c'est peu dire...Ta plage me rappelle celle de Nafpatkos où nous déjeunions de petits plats grecs le midi et où nous dégustions du café glacé confortablement installées sur les transats à l'ombre des parasols...Vivement que ce bon temps revienne ! Sur la côte Atlantique on ne peut pas dire que nous ayons eu un été cette année... Profite bien de "l'été indien" et j'espère qu'il en sera de même pour Achilleas bientôt. Bon dimanche et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. La Grèce de la belle vie et la grâce des herbes de la pampa !

    RépondreSupprimer
  12. Un endroit bien agréable et tu as raison d'en profiter !
    Ah ses contraintes avec le passe dont on ne connait pas la finalité en décourage plus d'un je dois dire et moi la première!
    Nous partons quelques jours et je pense que cette bouffée d'un ailleurs nous fera un peu oublier notre voisine qui nous pourri la vie.
    Ici le temps est agréable et permet de faire de belles balades nature.
    J'ai eu chez moi des herbes de la pampa et aujourd'hui on en voit beaucoup moins... Elles sont en revanche encore très nombreuses sur la périphérie bordelaise!
    Bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ah ! j'irais bien pour me retrouver sur cette jolie plage bien aménagée, entre serviette corsica et petit jus d'oranges pressées, pour papoter avec toi !
    J'adore les herbes de la pampa, sauvages et graciles !
    Ici le temps est doux, mais les maisons ont déjà fraîchi et ne rien pouvoir faire me donne froid !
    Je repartirai bien !
    L'inactivité est moins pénible au solei !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as dû bien profiter de cette longue matinée dans ce beau paysage et avec la chaleur encore. Les photos nous y transportent et je sens même l'iode. Très jolie, en effet, l'entrée de la plage où la verdure demeure. Bravo pour la photo des herbes de la Pampa, un buisson harmonieux et au nom évocateur de voyages. Bon dimanche ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  15. Une belle matinée, j'ai adoré être sur cette plage spectaculaire.
    Quelles magnifiques photos.
    Avec l'arrivée de l'automne, les températures commencent à baisser un peu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. merci de ta visite. l'autre jour je t'vais ecrit un grand texte l'histoire de tes chats qui m'avait fait bien rire et à vouloir corriger mes texte flop tout est partie dans la corbeille et j'aétais juste sur mon temps.
    sympa ta visite; où bien evidemment en 2eme et 3 eme jet je suis plus liberée et corriger.
    je t'ai aussi repondu sur mon blog
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  17. Ah comme cela devait être agréable sans le monde autour de soi. Septembre vous gâte il faut en profiter. Les tamaris sont déjà bien colorés, le mien ne l'est pas encore. Chouettes ces pampas !
    J'ai lu ta réponse au jeu...
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que tu fais rêver tout le monde. Chanceux vous êtes tous les deux.
    Profitez bien du beau temps, de l'eau, du ciel bleu et de ce beau pays.
    Coup de coeur tout particulier pour la photo deux et cette belle variété de nuances de la végétation

    RépondreSupprimer