samedi 11 septembre 2021

Challenge

 "Ma maman a failli ne pas publier cette semaine. Elle trouvait que le temps avait été gris et qu'il n'y avait plus de belles fleurs sur notre terrasse. Elle n'avait pas de photos à vous montrer. 
Alors moi Ynouk, un an à la fin du mois, j'ai pris les choses en main. A son retour de chez le coiffeur, ce qui lui redonne toujours le sourire à ma maman, j'ai bien voulu accepter de poser pour elle*. Oh, juste le temps de 3 clichés, face, profil et trois-quart. Il ne faut tout de même pas abuser de ma patience!!
Mais je ne voulais pas que nous soyons absents du challenge de Patricia dès la rentrée. Ce n'était pas gentil pour elle et pour nos fidèles amis. Alors voici le portrait de la semaine  pour "24 Heures, Photo" 😊!"



* Sa gentille coiffeuse, qui s'appelle Marianna, redonne toujours le sourire à ma maman. Mais je crois avoir compris que les "pagotinia" achetés à la pâtisserie toute proche étaient aussi pour beaucoup dans cette bonne humeur retrouvée.

                                                                                        Photo internet

                                                                                                                                  Photo internet

Les "Pagotinia" se trouvent partout en Grèce. Ce sont des petits cônes glacés d'une dizaine de centimètres, vendus en vrac. Un petit plaisir sucré mais qui donne bonne conscience si l'on ne mange qu'un "pagotini".


16 commentaires:

  1. Je viens d effacer encorrigeant mes fautes .je reviendrai

    RépondreSupprimer
  2. Ynouk comédien. Très doué le bel Ynouk qui prend la pose mannequin, j'adore.
    Les petits cônes sont très attractifs. Mummmm!
    Belle soirée et merci pour ces 3 beaux portraits.
    Bises de Paris.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Inouk heureusement que tu es là pour rappeler à ta Maman qu'elle devait te photographier pour participer à un challenge, cela aurait dommage que nous découvrions pas ton joli minois et tes beaux yeux ...quant à sa gourmandise légendaire je l'ai découverte bien avant toi à Athènes il y a ...3 ans !
    Je te fais une grosse caresse, fais une léchouille à tes parents 👍🤣🥰

    RépondreSupprimer
  4. Ah Marie-Paule heureusement que nous avons nos adorables bouche-trou !!! 😉
    Tu as bien changé Inouk, tu n'es plus le petit chaton d'avant, tu es devenu un joli matou !
    Merci d'avoir accepté de poser pour ta maman, ça valait la peine ses photos sont très jolies.
    Deux raison pour elle d'être de bonne humeur, la coiffeuse et les Pagotinia ... c'est peut-être le moment de lui demander quelque chose ...?!!!!!!!
    Caresses à toi et gros bisous à ta maman.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. raisons ... c'est mieux puisqu'il y en a deux !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chère Marie-Paule,
    Que je suis heureuse que nous ayons nos adorables chats pour nous faire penser à nos mamans d'être là !
    Inouk tu as bien posés et tu est beau comme tout, je t'adore !
    Je te fais pleins de caresses et pleins de gros bisous à ta maman
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Ynouk tes yeux sont exactement de ma couleur préférée! tu vaux bien tout un reportage.
    Plein de câlins.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ton Ynouk et belle participation au challenge.
    Un peu de gourmandise ne fait de mal à personne...
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ma fille vient de voir la photo de Ynouk..."je veux le même me dit-elle"
    Hélas, ma fille nous en avons déjà quatre, alors nous nous en tiendrons à ce chiffre...lol
    C'est marrant ça des glaces en vrac...hum et caresses de notre part à Ynouk, bon dimanche.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chere Marie Paule, il est tres sympa Ynouk de s'etre laissé photographier , trois superbes photos ! tres sympas les pagotinias , ce doit etre bien agreable à deguster, bon dimanche amities et bises

    RépondreSupprimer
  11. Il a eu bien raison ton bel Ynouk de prendre les choses en mains!!! Ses portraits sont très beaux!!!
    Bravo à Marianna qui t'a remonté le moral, comme aussi aux pagotinias!
    Gros bisous et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Il est bien beau Ynouk !
    Sympas ces petits cônes glacés.
    C'est bien pour toi si une séance chez ta coiffeuse te remonte le moral car moi la dernière fois que j'y suis allée, je n'étais encore pas coiffée comme je voulais. Du coup, je continue à être ma propre coiffeuse.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Toujours aussi beau Ynouk pour son premier anniversaire ! Oh la gourmande ! Un bien beau pêcher que celui de la gourmandise :-) ! Bonne fin de journée ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Ynouk tu es fantastique et quel beau modèle pour les photographies.
    Ces "pagotinia" ont un air super délicieux.
    Bisous pour toi et ta maman.

    RépondreSupprimer
  15. oh Ynouk tu as fait la star et tu as très bien fait car tu es magnifique
    je craque pour la photo de 3/4....
    et c'est super ta maitresse avec un beau sourire, toute belle revenant de chez la coiffeuse et hummmmm pour ces petites gourmandises glacées très alléchantes
    caresses à toi
    bisous à ta maitresse
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. Et dire que j ai loupé cet article avec le bel ynouk en star.
    Comme cela tu es coquette Marie Paule et en plus gourmande.
    Je ne connaissais ces petites douceurs...pas normal ça!!!! ;-)

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer