Ces derniers jours furent très contrastés. L'automne a fait son arrivée en Grèce aussi. Rien ne le laissait présager en début de semaine. Il faisait un peu plus de 30° et nous avions même remis la climatisation quelques heures. Certes on sentait que la saison estivale était terminée et l'on voyait les résidences secondaires fermées mais toujours fleuries et aux murs ensoleillés.
Sur notre balcon, les roses pompons font encore de la résistance.
Mais un coup d'oeil dans le jardin voisin montre que la nature sait que nous sommes en septembre.
Les grenades, fruits de l'automne, sont pratiquement mûres.
Tout à coup, jeudi, le temps s'est rappelé que nous étions officiellement entrés dans l'automne météorologique. Le vent s'est levé, les nuages sont arrivés et la température est tombée à 19°. Nous avons pris ces photos en allant chez l'orthopédiste qui suit Achilléas depuis sa chute mi-août.
Nous espérions que le médecin nous donnerait le feu vert pour quelque petite escapade automnale car la météo va forcément s'améliorer et octobre est souvent un mois où l'on peut encore profiter de belles journées. Hélas, la réponse fut négative. L'os se calcifie bien mais pour un mois encore les escaliers sont très fortement déconseillés ainsi que la marche sans une béquille.
Cela sonne le glas des balades à caractère estival.
Mais la montagne est également partout présente en Grèce et nous ferons plus tard des excursions dans ses jolis villages. Si l'on ne parle plus de confinement comme cela a été le cas en novembre dernier...
Mais la montagne est également partout présente en Grèce et nous ferons plus tard des excursions dans ses jolis villages. Si l'on ne parle plus de confinement comme cela a été le cas en novembre dernier...
Pour "24 Heures, Photo", j'ai choisi cette plaque installée à côté de notre porte d'entrée. C'est Ynouk stylisé ah, ah... Si mon écriture était plus régulière, j'aurais ajouté sur la plaque: "Attention, ici vit un chat bleu et russe!"
C'est toujours long, la rééducation, mais c'est vrai qu'en été, ça l'est encore plus ! Nous, nous avons quitté le Péloponnèse le coeur lourd, mais l'année prochaine... Bon rétablissement et courage pour Achilleas , en espérant que l'hiver vous sera doux. Amicalement.
RépondreSupprimerles béquilles c'est pénible mais la récompense se mérite...courage et patience pour ton mari
RépondreSupprimerbises Marie-Paule
Bon billet. Magnifique les balcons fleuris.
RépondreSupprimerBonne fin de journée
plus que les saisons ce sont les vivants qui filent. j'ai reduits les mots c'est une etape. cartainementment la prochaine page que reduirai je.
RépondreSupprimerC'est simple à savoir c'est la plus grande decision à prendre mais que faire quand tout est fermer et que les psy deviennent des renseignements géneraux c'est la dernière que l'on m'a faite. desolée ma cher.
à tout couper il y a des debordements ailleurs excuse moi . mais je n'efface pas j'en ai pas le courage. car la suite sera trop terrible bye bye très chére. merci de tes images.
eh oui chere Marie Paule l'automne s'en vient, pas encore tres grave chez nous, le thermometre monte encore à 25/26 les matins sont plus frais, on nous promet de la pluie, mais rien ne vient ! tres belles photos des fleurs, des roses, et des grenades...pour ton arri c'est bien long, il faut etre patient et continuer courageuseent, moi on m'avait posé une prothese, c'est different, en deux mois je marchais comme avant sans canne, et maintenant j'ai oublié tout ça ! courage ça va venir ! super le minou stylisé ,bravo Ynouk, portez vous bien amities et bises
RépondreSupprimerle temps file à une allure incroyable, déjà l'automne, les feuillages en montagne commencent à prendre une
RépondreSupprimerjolie teinte. C'est long cette rééducation, mais il ne faut pas être imprudent, les beaux jours reviendront!
Il est super ce minou stylisé
Très bonne fin de journée et bon week-end
bises
Il va falloir encore attendre pour de vraies sorties, aie ! Pas marrant mais quand il le faut... Courage Achilleas
RépondreSupprimerCe n'est pas trop automnal ici, il a fait bon tous ces après midi d'été indien mais le temps tourne à l'orage.
Beau chat bleu à ta porte.
Bon dimanche, bises
Annie
Ah oui, tu voulais vraiment aller voir des veaux et des vaches ...?!!! 🤣 Ok je sors !
RépondreSupprimerEt bien pour une fois cette semaine chez nous le temps a plutôt été estival, par contre à partir de demain il semblerait qu'on bascule dans l'automne, et moi ça me va bien.
Désolée pour Achilléas, j'espère que vous aurez de belles journées un peu plus tard pour vous échapper.
Il est joli Inouk stylisé ... mais accepterait-il vraiment le nœud pap ...?!!!
Bon dimanche, gros bisous.
Cathy
Pas toujours évident de reprendre une vie normale après une chute et mieux vaut y aller doucement pour après pouvoir encore profiter !
RépondreSupprimerPlus les années passent plus c'est difficile aussi de s'en remettre (du vécu avec mon poignet cassé et mal remis).
Très jolie plaque de ton Ynouk stylisé !
Le temps file trop vite c'est certain... c'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instant que l'on vit... Pas simple depuis 2 ans me diras-tu de garder le moral !
Gros bisous et courage à ton homme...
Il va vous falloir encore beaucoup de patience et c est dur quand on voit le temps filer. Chez vous il y a quand même l espoir d une belle arrière-saison.
RépondreSupprimerAvec mon arthrose mon écriture se déforme aussi peu à peu et je n aurais pas pu écrire quelque chose sur la pancarte ynouk qui au demeurant me plait beaucoup.
Gros bisous
Lavandine
oh j'imagine votre déception de l'avis médical mais il faut qu'il respecte bien pour bien guérir et près oui vous profiterez avec encore plus de plaisir
RépondreSupprimerpour une fois chez nous c'était l'inverse, il a fait vraiment très chaud cette semaine
depuis cette nuit la dégradation annoncée est venue, orage, gros vent, pluie ....là ça c'est éclairci à voir si ça tient
douce journée
gros bisous
patricia
Cela fait du bien de profiter encore de la chaleur et du soleil. Avec l'automne les journées deviennent plus instables, certaines journées ensoleillées d'autres avec un ciel nuageux.
RépondreSupprimerProfitons du meilleur de chaque saison de l'année. De belles roses et une plage fantastique. J'ai adoré la plaque du chaton.
Gros bisous
un billet plein de beauté avec ces images encore estivales.
RépondreSupprimerpar ici le temps est chaud encore, mais l'automne frappe la porte avec les jours qui sont de plus en plus courts.
Ta bannière est très belle, pleine d'automne (ma saison favorite)
Gros bisous et bonne semaine
Rosa
C'est sûr l'été si on peut dire s'en est allé. Septembre n'aura pas été bien meilleur. Hier il faisait à peu près beau, voir chaud mais ce matin c'est la cata. Le temps change tout le temps. J'espère que l'hiver ne sera pas trop rude car je déteste avoir froid.
RépondreSupprimerJ'espère que ton Chéri se remettra bien et que vous pourrez aller gambader où vous voulez.
Un seule de mes bougainvilliers est en fleurs, l'autre me fait de grandes tiges, je pense qu'il fleurira peut-être dans la serre.
Belle journée et gros bisous !
Je suis venu vous remercier d'avoir fêté l'anniversaire de mon fils avec moi. Suite d'une bonne semaine.
RépondreSupprimerGros bisous
Πολύ όμορφα τριαντάφυλλα !!!
RépondreSupprimerΕ ναι το φθινόπωρο πλησιάζει...
Οι φωτογραφίες σου καταπληκτικές και η μπλέ γατούλα επίσης !!!
Τα φιλιά μου !!!!
Beautiful blog
RépondreSupprimerNous avons bien parlé au téléphone, chère Marie-Paule et j'ai été contente d'apprendre que Achilléas va beaucoup mieux!
RépondreSupprimerJ'espère que vous aurez bientôt la chance de pouvoir faire des balades, si le temps le permet, avant l'arrivée de l'hiver car il paraît qu'il sera lourd!!!
Tes roses sont très belles!
Je vous souhaite un bon mois d'Octobre et un bel Automne!!!
Gros bisous!