samedi 24 juillet 2021

Vacancettes 2021 - Episode 3 + "24 Heures, Photo"

 

La situation sanitaire mais aussi -et peut-être surtout- Ynouk que nous ne voulons ni laisser seul longtemps ni contraindre à des trajets en voiture, nous ont amenés à ne faire cet été que des "vacancettes".

Après nos deux séjours au sud de l'Eubée, nous avions choisi cette semaine la côte nord du Péloponnèse. Nous avons séjourné à Sykia, petite station balnéaire contiguë à celle de Xylokastro.




Notre studio est juste sous la croix blanche.



Comme nous étions au second et dernier étage d'une maison dont le rez de chaussée et le premier étage sont aussi des appartements à louer, nous avions vraiment une très belle vue, bien dégagée.




Assise, j'avais l'impression d'être sur le pont d'un bateau!


Le studio était vraiment très bien équipé et si l'on ne voulait pas prendre ses repas à l'extérieur, il ne manquait vraiment rien pour cuisiner.




Nous avons surtout passé ces trois jours à nous baigner. De bon matin sur la plage de Mélissi, bien agréable avec son ombre naturelle procurée par les arbres.


Ou à Xylokastro, station balnéaire limitrophe de Sykia. La place ne manquait pas sur la plage qui borde la forêt de pins...



 
Ma meilleure baignade fut peut-être celle faite en fin du second après-midi. Les nuages étaient passés du blanc mousseux au gris très foncé et j'ai eu la mer pour moi seule.
Avec en toile de fond les montagnes qui abritent le site de Delphes.




Enfin j'étais presque seule car un toutou a lui aussi saisi l'aubaine.


Nous avons également pu profiter de la délicieuse odeur de pin qui règne dans la forêt de Xylokastro...



... et admirer la lune depuis notre terrasse tout comme le lever du soleil le dernier matin.



Comme la Grèce est francophile, où que j'aille la France se rappelle à mon bon souvenir. Nous nous sommes arrêtés pour acheter des tartelettes aux fruits de Xylokastro, et voilà ce que l'on lisait sur le couvercle!!

Ce sera ma photo de la semaine pour le challenge de Patricia "24 Heures, Photo".





17 commentaires:

  1. De semblables "vacancettes" me feraient de superbes mois d’aout !!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! je me crois en 1968 où avec des amies nous étions dans un club de vacances à cet endroit...des petits bungalow près de la plage et la forêt à traverser pour rejoindre le "restaurant" et l'orchestre !
    Tout ça me semble bien loin, un temps d'insouciance qui laisse des souvenirs merveilleux...il faut dire qu'à cette époque l'ambiance était sympa, presque familiale et les touristes peu nombreux !
    passe un bel été Marie Paule
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma chère Marie-Paule,
    Excuse moi mais je ne suis pas du tout en forme, merci pour ton magnifique article
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. le peloponése
    grand souvenir epidaure, son théatre et tu nous en racontes en images. Belles vancances frankie gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Des paysages de rêves qui me rappellent d'anciens séjours en Grèce (un peu loin maintenant).
    Votre habitat est superbe pour ces mini vacances.
    Ynouk a beaucoup de chance d'avoir des maîtres aussi précautionneux que vous...
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ces vacancettes là !
    Elles sont bien jolies tes photos, elles font envie.
    Chouette location aussi !
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bizarre ... les newsletters arrivent toujours !!!
    Oups ... j'ai eu du mal à trouver la croix blanche ! 😉
    Votre studio était vraiment très sympa, et la vue magnifique !
    Les plages étaient quasi désertes, vous avez dû apprécier.
    Le ciel était magnifique ce deuxième après-midi, je comprends que tu aies apprécié, c'est ta tête qu'on voit au milieu de l'eau ...?!!!
    Jolie cette petite chapelle dans les bois, et magnifique lever de soleil.
    Et un pâtissier francophile ... sympa ça !
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Cathy. Les newsletters continuent d'arriver et plus vite que jamais.
      Mais cela va sûrement s'arrêter, ce doit être un...sursis.
      Oui c'est ma tête que l'on voit dans la mer. C'est trop bien quand on a un petit coin de mer seulement pour soi.
      On arrive assez facilement à trouver un petit bout de plage tranquille en Grèce continentale.
      Les touristes étrangers comme les jeunes Grecs se ruent sur les îles où il y a de nouveaux clusters. Mais sur le continent, c'est tranquille.
      C'est vrai que les îles sont magnifiques mais cette année il aurait peut-être fallu être plus prudents.
      Maintenant prochaines vacancettes fin août!

      Supprimer
  8. Un séjour bien agréable pour vous deux...
    Un beau studio et une superbe vue sur les alentours, quoi demander de plus pour passer de bons moments !
    Tout comme toi, nous avons profité de quelques jours bien agréable loin de la mer et des touristes.
    Jolie chapelle entourée de pins.
    Bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai admiré en premier le design impeccable du studio, j'adore ! Et la terrasse du bateau ;-), superbe ! Les paysages sont sublimes, vraiment, tu habites un beau pays ! J'adore la photo de la lune, bravo !!!! Bon dimanche ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment des vacances reposantes, (comme je les aime) que tu as eues : pas de touristes, un appartement clair, la mer pour toi toute seule , enfin presque. A lire tes dernières impressions, des bribes nostalgiques te viennent de temps à autre à l'esprit, vite calmées par des gourmandises. Bonne continuation, où que tu sois.

    RépondreSupprimer
  11. vacancettes peut être mais encore une fois paradisiaque !!!!!
    votre studio est magnifique et bien sur la terrasse et la vue époustouflante
    en plus la mer pour toi et le toutou c'est royal....
    ta photo de la lune me scotche à mon écran elle est fantastique
    une pâtisserie aux boites écrites en français merci beaucoup du partage dans ton billet, tu ne nopus dit pas si les tartellettes étaient délicieuses ? LOL
    belle fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie-Paule,
    Mieux vaut des vacancettes que pas de vacances du tout !!!! La Grèce, tout comme la Corse, se suffit à elle-même même si on aimerait aller un peu plus loin et découvrir d'autres paysages. Nous n'avons pas le choix alors, prenons notre mal en patience. Je vois que vous vous êtes régalés, votre appart était super avec une très belle vue.
    Ici, la pandémie a augmenté et des restrictions nouvelles sont en vigueur depuis ce matin.
    Merci pour tes belles photos toutes de bleu vêtues.
    Bonne semaine à vous deux, bisous, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  13. les vacancettes sous ces cieux de vacances éternelles cela donne envie mais ... pour ce qui est de se faire plaisir avec des douceurs à croquer et savourer, ça c'est possible mais je ne verrai pas d'inscription en grec sur le couvercle ... Elle est belle cette boite.

    RépondreSupprimer
  14. Votre appartement était magnifique et avait une vue vraiment fantastique.
    J'aime aussi l'odeur des pins. Plage et forêt, quel plaisir de se promener dans un tel endroit.
    J'ai particulièrement aimé la photo du coucher de soleil, quelle beauté.
    Grous bisous

    RépondreSupprimer
  15. bravo pour les vacancettes, chere Marie Paule, de fort belles photos ! temps magnifique, studio de rêve ! je vois bien où vous etiez, mais je connais surtout vers Nauplie, Epidaure... bonne fin de sejour, bon mardi amities et grosses bises

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci Marie Paule, pour ta visite. Tu as l'art d'écrire des commentaires "vécus", plaisants à lire et originaux; Merci, merci .

    RépondreSupprimer