samedi 17 juillet 2021

La photo du mois - La réponse

Ma photo du mois n'a pas été une bien grande réussite pour juillet. Je n'ai d'abord pas figuré sur le pavé des participants car javais oublié qu'il fallait se réinscrire quand on n' avait pas participé le mois précédent. Ayant bien précisé que je ne participais pas seulement pour juin, je n'avais pas fait de réinscription formelle pour juillet. Or, il aurait fallu. 

Je crois aussi ne pas avoir très bien compris le thème. Je m'en suis aperçue en  me promenant sur le blog des autres participants. Mais tout cela est sans grande importance...

De quel objet faisait donc partie toutes ces petites perles de plastique dur livrées à votre sagacité?


 
                                   Il s'agissait d'une simple lampe à poser. Achetée celle-ci, mais que l'on aurait pu faire soi-même.                                                                                                   

Je n'ai pas de photos à vous montrer cette semaine.  Un énorme coup de soleil m'a fait rester à la maison. Bien à l'ombre. Je ne me suis pas méfiée du soleil de midi.  J'ai cru être protégée par le parasol que les U.V. ont allègrement traversé. 

Nous partons demain pour un petit séjour dans le Péloponnèse. J'espère vous en ramener des photos pour la semaine prochaine. En tout cas j'ai acheté de la crème solaire indice 50. Le pharmacien m'a donné de la Vichy. Puisque vous êtes française m'a-t-il dit...

Moi qui voulais cette année protéger la mer de cette source de pollution...


16 commentaires:

  1. Dur dur ce coup de soleil ! J'espère que tu seras bien remise pour votre départ. J'ai hâte de voir les photos ! Bon séjour et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais tu que j'envisage de mettre un petit t-shirt même dans la mer? Je préfère être ridicule que brûlée 🤣. Car ce sont les épaules et le haut des bras les plus touchés ☀️🏖️

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Evelyne, ça marche à nouveau ! Tu peux à nouveau commenter !!!🍾🍾🍾

      Supprimer
  3. En effet bizarre cette organisation ...
    Bon je n'aurais pas trouvé, et pourtant ça paraît évident !
    Aïe tu dois souffrir, j'espère que tu as de la Biafine, ou équivalent ...?
    Bonne balade à venir, et fais très attention cette fois.
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Coup de soleil, coup de bambou, coup de cour ... se méfier des toits brûlants quand on est une chatte !

    RépondreSupprimer
  5. Aie aie aie... Pas drôle les coups de soleil !
    Je n'aurais pas trouvé la lampe, c'est certain. Pas cool cet organisation où il faut se réinscrire.
    Bisous et doux dimanche et on se protège...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie-Paule,
    Que tu n'aies pas compris n'a aucune importance comme tu le dis si bien.
    Profitez bien de votre séjour et surtout n'oublie d'appliquer la crème solaire, puisque tu l'as achetée (sourire).
    Bon dimanche, bises à vous deux, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  7. Oh, je n'aurais jamais pu imaginer que c'était une lampe!!!
    Après ton coup de soleil, fais bien attention cette fois-ci! Et oui, le t-shirt est une bonne idée!!!
    Bon séjour et bonne baignades!!!

    RépondreSupprimer
  8. Δεν θα μπορούσαμε ποτέ να καταλάβουμε ότι είναι λάμπα!!!!
    Θέλει προσοχή ο ήλιος κι ας είμαστε κάτω από ομπρέλα, τη ζημιά την κάνει. Γρήγορα περαστικά εύχομαι για να χαρείτε και την εκδρομή σας....καλά να περάσετε !!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Marie Paule, un casse tete cette énigme, je n'aurais jamais trouvé qu'il s'agissait d'une lampe ? attention par grand soleil, meme a l'ombre on bronze ! 35 ici bonne semaine chere amie grosses bises / bon séjour dans le Péloponnèse

    RépondreSupprimer
  10. bravo avec la couleur çà change tout. j'ai cru que tu t'étais mise à la mécanique bonne suite.

    RépondreSupprimer
  11. impossible à trouver bravo pour l'énigme bien réussie et une très jolie lampe originale
    c'est mauvais un coup de soleil alors oui protège toi même pense à mettre un teeshirt avec des petites manches pour couvrir un peu
    très bonnes vacances à vous
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. I didn`t know it was a lamp, beautiful photos!
    Hope you are having good days, here in Norway it is a beautiful summer, degrees as in Greece.

    Bisous, Ida

    RépondreSupprimer
  13. Curieuse cette lampe.
    Moi j'ai attrapé un coup de soleil sur le visage le premier jour de notre balade avec notre pote Allemande, j'étais un peu rouge écrevisse.
    Bon séjour dans le Péloponnèse !
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Moi je viens sans le pavé sur mes blogs habituels.
    Les gens ne lisent pas les mots mais interprètent...
    Sur mon portable je reconnais mieux l objet à moins que ce soit d autres photos.
    Gros bisous. Agréable journée.

    Ps : soigne ton coup de soleil.ici on a de la biafine.
    Pour la crème solaire je prends toujours un indice élevé mais je ne expose pas donc je n en utilise pas beaucoup.



    RépondreSupprimer