samedi 31 juillet 2021

"24 heures, Photo"

 Pour l'instant les "vacancettes" sont terminées. Les prochaines attendront fin août. Ce n'est pas plus mal car pour l'instant il fait un peu trop chaud pour se balader ou visiter. 38° au moment où j'écris. Mais nous avons la plage et la mer pour nous rafraîchir en fin de journée.
Nous sommes enfin retournés sur notre jolie petite plage de sable fin, nichée au creux d'une petite baie à l'intérieur du très large golfe de Porto Rafti. Je vous en ai souvent parlé, vous savez celle qui devient privée l'été. Elle est plus chère que jamais, 5€ l'entrée, sans plus aucune possibilité d'abonnement, ni de  réduction pour telle ou telle catégorie de personne. La pandémie a bon dos.
Mais pourquoi se gêner puisque tous les transats sont occupés? 5€ cela peut paraître peu mais on va rarement à la plage seul . Si l'on y va chaque jour, cela finit par être vraiment cher.

J'ai pris cette photo vers 18h30. 


Et celle-ci à 21 heures. Quand on y est, autant en profiter jusqu'à la disparition du soleil!!


Ma photo pour "
24 Heures photo" sera celle d'Ynouk qui a fêté ses 10 mois jeudi dernier. Il est toujours aussi coquin et j'ai toujours autant de mal à le photographier car dès qu'il voit l'appareil photo, il accourt vers moi. Voici donc une photo "volée" grâce au téléphone. Ynouk sur sa couette malgré la chaleur. Où dormira-t-il cet hiver ah, ah? 





17 commentaires:

  1. bonjour chere Marie Paule, 38°, je comprends que c'est chaud, nous a 35 nous trouvons ça insupportable ! enfin avec la clim ça va, je ne vais jamais à la plage, trop de monde sur la plage publique, il est meme possible que ce soit plus de 5€, sur les plages privées avec transat et parasols, ensuite il faut payer le parking ! , tres belles images de Porto Rafti, bon mois d'Aout, vous amenez votre gentil chat en vacances ? portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. La plage doit être bien agréable, en fin de journée, quand le monde s'est retiré... mais 38°C, c'est bien chaud. Ici, on a froid... Ne pourrait-il y avoir un juste milieu ?
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Aïe ... 38° je cuits !!! Mais ce qui m'effare le plus, c'est le prix de cette plage !
    et une plage normalement c'est public, ça appartient à tout le monde ...?
    10 mois déjà pour Inouk, que le temps passe, il est magnifique !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Certes, 5€, ce n'est pas donné mais après toutes les privations que nous avons subies et les restrictions à venir, mieux vaut profiter. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. La plage est en effet un peu chère lorsque l'on souhaite y aller chaque jour et surtout autant en profiter toute la journée.
    Très peu pour moi qui n'y vais qu'en fin de journée pour la baignade.
    Dur dur 38°... c'est ce que nous avions à Tahiti à nos dernières vacances avec en plus les moustiques !
    Une photo de Ynouk bien rigolote, ouah ! comme le temps passe malgré tout ce que l'on vit...
    Bon mois d'août.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Au bord de la Méditerranée Ynouk joue de son regard vert océan !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. le portrait d'Ynouk est magnifique et wouaaaaaaaaaaaaaaa ses yeux de ce si beau vert dans son pelage gris...
    je ne suis comme tu sais pas allée à la mer depuis plus de 10 ans donc les prix je ne connais pas mais j'ai entendu beaucoup plus cher pour être installé sur un transat en France
    à 21 h c'est vraiment agréable une fois la foule partie
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que vous avez un été "normal" ! Chez nous c'est très bizarre : des nuages, du vent, du soleil, de la pluie (petite) et des températures, certes agréables (25-33°) mais pas de saison pour le sud. Après plusieurs années de canicule, c'est surprenant. "Votre" petite plage est bien envahie, quel dommage ! Mais, c'est en effet, une agréable façon de se rafraîchir. Inouk, chat inuit :-), est toujours aussi beau et élégant et ressemble de plus en plus au représentations égyptiennes. Bon dimanche ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. N'étant pas une grande habituée des plages je ne me rends pas compte si le prix est anormal, cependant je crois savoir que sur nos côtes, dans le Sud particulièrement, les prix sont particulièrement élevés ...pour les plages privées, les autres paraissent bondées.
    Ynouk est magnifique et son regard si intense lui confère un petit air coquin!
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie-Paule,
    Je ne savais qu'une plage pouvait être libre et ensuite privée lorsque les touristes sont là, drôle de mentalité. Je ne connais pas les tarifs ici en Corse mais sur la côte d'azur faut vraiment avoir les moyens pour s'y reposer et bronzer.
    Oui, la Corse est très touchée par le covid et tout particulièrement la Balagne. Il y a bien trop de laisser allé, je le vois tous les jours lorsque je vais faire un tour sur le bord de mer, c'est triste.
    Merci pour tes belles photos du si beau coin que tu habites. Ynouk ? Magnifique !!!!
    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  11. canaille ton chat on sens l'amour sans être un fin limier . je t'embrasse , belles plages dans ton Peloponése en flammes . Quand j'ai aprris le feu j'ai pensé à toi.
    Mais bon tu es là. Baisers d'aout. franie

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ta venue sur Paris. Oui je fus étonnée d entendre les oiseaux.Paris aout estdesert c ewtsuper. L air sevivifie fais toiunchapeauen tissus et badijeonne toibien les epaules, ne te prive pas du bain. Je t embrasse fort. A szmedipour testrouvzilles photographiques
    Gros bisous7

    RépondreSupprimer
  13. chere Marie Paule je t envoie les tarifs ici, tu vas apprecier !! car en plus il y a le parking 3€ la 1/2journee minimum !! amities grosses bises
    THALAZUR – 60 Matelas – Tarif journée 25€ avec parasol – Plus d'info 04 94 29 33 00.
    KIMA PLAGE – 120 Matelas – Tarif journée 14€ – Plus d'info 04 94 74 50 90.
    TAO – 420 Corniche de La Coudoulière – 70 Matelas – Tarif journée 12€ avec parasol – Plus d'info 04 94 34 61 27.
    Plus…

    RépondreSupprimer
  14. Quel plaisir de vivre si près de la plage.
    Ton Ynouk est tellement mignon, la photo est fantastique.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ah, la plage....j'en rêve...mais elle ne nous verra que vers le mois de Septembre, avec moins de monde, j'espère!!!
    D'ailleurs, je suis malade depuis hier, et sous antibiotiques pour une semaine! Au lieu de me rafraîchir à la pastèque, je ne mange que des
    soupes et des crèmes, sous la canicule!!!
    Ton Ynouk est très beau!!! Et je suis sûre qu'il est devenu plus sage en grandissant!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne crois pas qu'il y ait des plages payantes en France, peut-être à Nice.
    5€ c'est cher pour aller se faire un plouf. Viens chez moi, c'est gratuit, fait pas chaud dehors mais l'eau est à 28°.
    Depuis hier on se croirait à l'automne, tout juste 19° hier et je crois <que cela va être pareil aujourd'hui.
    J'ai entendu qu'il y avait des feux en Grèce. J'ai vu aussi ce qui se passe en Turquie, c'est épouvantable.
    Fait une caresse à Ynouk de ma part, bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  17. La playa vacía me parece muchísimo mas bella que cuando está llena de gente :)

    RépondreSupprimer