Me revoilà parmi vous après un excellent séjour toulousain, puis un retour à Athènes avec grisaille et froid! Mais depuis mercredi le soleil est revenu et la vie est à nouveau belle!
Je suis en cours de déménagement, direction le bord de mer et une vie à l'année à Porto Rafti où nous avions passé nos dernières vacances. Nous avons trouvé un duplex qui nous a fait craquer grâce à sa belle vue et nous l'aménageons tout doucement.
Quel rapport me direz-vous avec le titre de ce billet? Qui dit déménagement, dit ouverture d'un compteur EDF, d'une ligne téléphonique et autres plaisirs administratifs.
Cette semaine ce fut l'ouverture du compteur électrique dans la petite ville dont dépend Porto Rafti pour ce service public. Nous nous garons le long d'une jolie placette et j'aperçois un employé municipal en plein... travail! En vert et jaune, comme à Toulouse! J'ai de la tendresse pour les employés municipaux puisque j'en fus une durant 30 ans. Nous avons l'habitude des blagues sur notre compte, des blagues entre mythe et, il faut bien l'avouer, parfois réalité!
En voyant ce collègue avec sa pelle, comment ne pas penser au sketch des Chevaliers du Fiel que nous, employés municipaux de Toulouse, avons bien involontairement directement inspirés!!!! Les Chevaliers du Fiel sont nos célébrités locales , nous les croisons souvent et ils font partie du paysage.
Je n'ai volontairement pas zoomé sur cet employé que l'on devine seulement et qui travaillait à ... son rythme!!!
Ce sera ma participation aux "24 Heures Photo" de chez Patricia.
Si quelqu'un ne connaît pas l'hymne des employés municipaux à la sauce des Chevaliers du Fiel, le voici!
à l'instant j'écoute une émission à la radio ... les chevaliers du fiel!!!! bises du froid + neige...
RépondreSupprimerTu réalises mon rêve: vivre au bord de la Méditerranée. Je te souhaite une heureuse installation.
RépondreSupprimerbelle emménagement dans ton point de vue trés beau.
RépondreSupprimergros bisous
un bel endroit , très lumineux
RépondreSupprimeret avec des ARBRES ,
j'avais un voisin qui savait reconnaître un employer municipal , car ils avaient une marque sous le menton
c'était la trace du manche à balai
bonne journée
gros bisous
Tu fais rever...pluie sans interruption .
RépondreSupprimergros bisous
je te souhaite une magnifique installation!! j'adore les chevaliers du fiel, ils me font beaucoup rire!
RépondreSupprimertrès belle soirée, bises
danièle
Quelle bonne nouvelle! Je vous souhaite bien du plaisir dans votre nouveau projet - et j'espère bien venir vous rendre visite dans le futur! Je n'oublie pas le bleu de Porto Rafti! Amitiés
RépondreSupprimerToulouse est une belle ville mais tu auras meilleur temps en Grèce. Bon courage pour tout le travail qui t'attend. Bises
RépondreSupprimerJe te je vous souhaite un bon emménagement dans votre nouveau nid au bord de la mer !!! Je sais, quelques tracas mais après c'est cool ! J'espère que nous pourrons nous voir à votre prochain séjour toulousain car pour nous c'est enfin la fin des travaux ! Maintenant je m'adonne au jardin !
RépondreSupprimerBises en attendant la tempête
excellent ton billet!!!
RépondreSupprimeril travaille dans un très beau décor ce monsieur donc normal qu'il prenne le temps d'en profiter à fond....LOLLLLLLLLL
c'est super ce sketch...LOL
gros bisous
patricia
Bon courage pour votre déménagement mais, lorsque c'est pour notre belle bleue ce n'est que du plaisir !
RépondreSupprimerCette histoire me fait penser à cette blague :
Une équipe d'employés municipaux à oublié les pelles à l'atelier.
Ils appellent leur chef qui dit : " ne vous inquiétez pas, je vous les apporte, en attendant appuyez vous les uns sur les autres" !
Bises à partager.
Câlins à Rubens !
Ensuite ce ne sera que du plaisir...
RépondreSupprimerQuant aux Chevaliers du Fiel ils ont aussi le mérite de faire tourner un théâtre dans leur ville et leurs prestations sont parfois réalistes dans l'absurde. J'aime.
Belle soirée.
Evelyne
Dis donc tu bouges beaucoup toi, c'est génial, bravo et belle installation :)
RépondreSupprimerBisous !
Vous devez être bien occupés avec vos plaisirs administratifs!
RépondreSupprimerBonne installation, ma chère Marie-Paule! Je t'appelerai un de ces jours!
Bisous et bon Dimanche!
J'en ai vu un quelques jours qui n'était guère plus inspiré ...
RépondreSupprimerChouette ce déménagement qui se profile, on se passerait bien de toutes ces démarches mais bon, quand il faut ... il faut !
Bon courage pour l’emménagement !
Bon dimanche, bisous !
Cathy
Eh bien vous commencez l'année par une bonne nouvelle : celle de votre déménagement, alors je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvel environnement. Quant aux employés municipaux qui travaillent dans les rues j'ai le plus grand respect pour eux car ils n'exécutent pas que des tâches nobles... Les chevaliers du fiel ont un humour décapant que j'aime beaucoup ! Encore un déménagement pour moi aussi dans quelques mois...Bisous à partager et une caresse à Rubens qui ne semble pas perturbé par ses différents domiciles...
RépondreSupprimerQuelle chance tu as d'aller habiter en bord de mer si je pouvais je viendrai te voir!
RépondreSupprimerBon déménagement
Bisous
bonne idee de vous installer en bord de mer, bon courage pour demenagement et installation, ces employes vont à leur rythme, mais vous finirez bien par tout avoir ! super le sketch des chevaliers !! bon dimanche et grosses bises
RépondreSupprimerJ'ai regardé les chevaliers hier soir, dans l'émission de Michel Drucker :-)) Et je vais cliquer sur ta vidéo pour prolonger le plaisir...
RépondreSupprimerAprès les tracasseries d'installation, à vous deux le plaisir des lieux !
Merci pour Victor Hugo !
Je t'embrasse !
:o)))
RépondreSupprimerLe paysage est beau chez toi
RépondreSupprimerBonne soirée
Frieda
Après l'effort, le réconfort ! Tout sera prêt pour profiter des beaux jours qui seront vite là ! C'est toujours exaltant de commercer une nouvelle vie....après les tracas administratifs !!!
RépondreSupprimerBises
Coco
Qui ne connait pas Les Chevaliers du Fiel ? Surtout pas toi et moi qui sommes du sud-ouest même si maintenant nous en vivons si loin. Ma fille est allée les voir en spectacle à Nice, un vrai régal pour elle et ma petite-fille.
RépondreSupprimerTa photo est très lumineuse contrairement à la météo ici depuis 3 jours sous le déluge qui continue toujours même si j'aperçoit un semblant de rayon de soleil.
Courage pour ton déménagement, veinarde !!!
Belle semaine à vous deux, bisous et à bientôt.
tu vas avoir une belle vie en Toulouse, je suis sûre
RépondreSupprimerBonne semaine
gros bisous
rosa
Si tu voyais ceux de la Martinique....
RépondreSupprimerIls ramassent trois feuilles et se pose le derrière sur un muret quand ils ne papotent pas sur un banc publique.
J'adore les Chevaliers du Fiel.
Bon courage pour le déménagement !
Bises
Je connais bien Toulouse j 'y ai de la famille c'est une bien jolie ville !
RépondreSupprimerBisous et bon week-end
Maman mule
La dernière fois que je suis passée à Toulouse ( du moins à sa périphérie), zhom m'a fait la remarque que les rues manquaient d'entretien ...
RépondreSupprimerPénurie de personnel ?
Belle nuit. Gros bisous.
Lavandine