samedi 18 février 2017

La vie en bleu!


Les semaines se suivent mais fort heureusement ne se ressemblent pas. Le soleil est revenu à Athènes et dans toute l'Attique. L'heure est donc à nouveau aux sorties en bord de mer et aux balades. Balades certes parfois encore un peu vivifiantes comme lors de celles faite jeudi dernier. Le vent soufflait en effet assez fort, mais rien de catastrophique.

Après avoir encore déménagé quelques caisses dans notre future maison, nous sommes allés nous dégourdir les jambes face à la petite ville qui va devenir la nôtre, Porto Rafti.
Vous pouvez ainsi voir qu'elle est assez développée le long du littoral mais ne s'étend guère en profondeur, limitée par les collines qui se dressent à l'ouest.


Cette photo est ma 57ème participation aux "24 Heures Photo" de Patricia! Pour voir les sources d'inspirations des autres participants, un petit clic ici.





20 commentaires:

  1. les amoureux et leur nouveau toit. plein de bonheur inside et belle vue : çà nous le constatons merci de nous en faire profitez
    bel aménagement

    RépondreSupprimer
  2. bravo nouvel habitat à Porto Rafti, je viens de demander à Google , pas tres loin d'Athenes un petit coin tranquille au bord de mer , vous y serez certainement tres heureux , je vous souhaite plein de bonheur à cet endroit, bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Et hop, une presque nouvelle vie ! Super.
    C'est un peu comme ça tout autour de la Méditerranée, il faudrait pousser les collines !
    Bises à partager et câlins au beau Rubens

    RépondreSupprimer
  4. Ah chouette cet endroit ! belle vie là-bas ! bisous ; )
    @nnie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour maria,

    Cette photo est magnifique. Le bleu est vraiment de la Grèce, je le reconnais.

    À bientôt maria

    RépondreSupprimer
  6. Porto Rafti est super .... tres belle choix !!!! Bonne installation !!!!!
    Ta photo magnifique !!!
    Bizzzz !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie photo, j'ai hâte d'admirer tous ces jolis paysages en mai, même si nous serons plus au sud puisque nous avons choisi la Crète !
    En Normandie aussi ... soleil, ciel bleu, et douceur, presque une journée de printemps aux 2/3 de l'hiver ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. L'endroit est vraiment magnifique, pour commencer une nouvelle tranche de votre vie de couple . Dans un tel paradis on ne peut être qu'heureux.Bonne installation :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Un paysage de rêve... qui devient réalité pour vous.
    Que votre nouvelle vie vous soit douce.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Très belle photo... Une mer presque démontée!

    RépondreSupprimer
  11. Quel merveilleux coup d'oeil sur tout ce bleu en mouvement ♥♥
    Quel chance de pouvoir profiter de ce spectacle !

    Belle semaine, Marie-Paule ! Merci pour Georges Sand !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marie-Paule,
    Que ton bleu est beau !!!! Le mien l'est aussi mais le tien change pour moi.
    Le soleil est là depuis quelques jours, je peux te dire que j'en profite pour m'oxygéner.
    Passe une bonne semaine Marie-Paule, une douce soirée, gros bisous à bientôt.
    Maite

    RépondreSupprimer
  13. Wouah ! T'en as de la chance !
    Il va se plaire Palmito là !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. magnifique endroit ...j'attends le changement de l'image 'neige' ! bonne installation , dépêchez vous..j'arrive!

    RépondreSupprimer
  15. j'aime voir la vie en bleu aussi
    bonne journée
    gros bisous
    rosa

    ps ta photo est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ce bleu, prémices des beaux jours...chauds !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  17. Elle est belle ta nouvelle bannière, un rêve, faire des photos dans ce pays magnifique :) Bises.

    RépondreSupprimer
  18. La vie en rose ce n'est pas mal alors en bleu j'aime beaucoup !!! Et le soleil...
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  19. une merveille cette photo, ce bleu magique et cette mer si belle
    il y a longtemps que je n'ai pas vu la mer ...snifff...mais de toute façon la votre de votre si beau pays je ne l'ai jamais vue
    vous allez être très heureux je suis sure à Porto Rafti car à travers tes mots j'ai cru comprendre que vous aimiez vraiment
    je file dodo je suis ici à une heure pas du tout habituelle pour moi mais j'ai jeté un œil à mon ordi avant de l'éteindre après avoir regardé la télé et je me suis rendue compte que je n'étais pas venue commenté ici
    je t'embrasse très fort
    patricia

    RépondreSupprimer