dimanche 21 octobre 2012

Doudou bleu


J'ai deux mains gauches mais cela ne m'empêche pas de vouloir essayer de fabriquer de petits objets, souvent des   biscornus brodés.



Aujourd'hui j'ai commencé un petit chat "doudou", pour mettre une note de bleu dans un dimanche bien gris. Je n'ai pas pu le terminer faute d'avoir suffisamment de "rembourrage", mais cela ne saurait tarder.
Voici les débuts...



Bonne semaine à tous, avec beaucoup de bleu dans vos vies !

24 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre du tout que tes deux mains soient "gauches" ! :-)Le bleu de ce petit chat est très doux, de quoi le câliner doublement.
    Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu quand même! Mais cela ne fait rien, l'important c'est de faire travailler ses dix doigts pour que l'esprit se repose un peu!
      Bonne semaine!

      Supprimer
  2. C'est bien connu que pour toi un chat est forcément bleu ! Une caresse à Rubens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, un chat c'est bleu! Je "reproche" souvent à Rubens d'être plus gris que bleu d'ailleurs!

      Supprimer
  3. Pour quelqu'un qui a -dis-tu- deux mains gauches, je trouve que tu te débrouilles drôlement bien. Ce petit chat-doudou s'annonce adorable et quand il sera bien rembourré nous serons plusieurs à avoir envie de le prendre dans nos bras, c'est sûr.
    Bises à toi et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me tarde de le voir rembourré pour qu'il devienne expressif. Je l'ai cousu et rembourré en partie mais il m'a manqué de la matière première!
      Bises à toi aussi et que cette semaine te soit douce.

      Supprimer
  4. Il est beau ton chat bleu (russe). Tu dis que tu as deux mains gauches, tu as de la chance, moi pour ce genre d'activités je n'en n'aie pas du tout. Il semblerai qu'elles soit coupées au niveau des poignets. Si je veux faire un chat tu es sûre que ça finira en crocodile.
    Je le trouve très mimi, tu as juste besoin de le nourrir un peu pour qu'il se "rempoile"
    Gros bisous Marie-Paule et joli lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peux-tu dire que tu n'es pas habile de tes mains quand tu nous régales de tellement de beaux et bons plats!!! Peut-être que les "arts créatifs" ne te plaisent tout simplement pas à réaliser mais davantage à admirer!
      Gros bisous Mimi

      Supprimer
  5. J'aime bien tes biscornus, bourrés ou non, et je trouve que tes deux mains gauches fonctionnent très artistiquement ensemble !
    Bisous, Marie-Paule et très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma pour ton indulgence!
      J'espère que les intempéries ne vous ont pas trop secoués à votre tour à Marseille.
      Bisous et très belle semaine

      Supprimer
  6. Tu serais un peu comme moi, maladroite MAIS très optimiste ?! :o)
    J'adore "faire" des trucs, même si les resultats ne sont pas toujours à la hauteur de mes esperances. Qu'importe, l'essentiel c'est le plaisir de faire; Et là, tu as l'air bien partie. J'ai hâte de voir le resultat.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, maladroite mais me disant que l'important c'est de faire! Le temps de trouver du rembourrage, et je vous montre le résultat. Cela peut être simple mais mignon!
      Bises et bonne semaine

      Supprimer
  7. Mais dis donc, il est super mignon ce petit minou tout bleu ! Tu te débrouilles très bien et puis l'essentiel c'est de créer et de se faire plaisir ! Surtout continue, c'est bon pour le moral. Au fait ! Je suis gauchère !!!!
    Mille bisous Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  8. Exactement, l'essentiel est de se faire plaisir et de progresser. Comme tu le dis si justement c'est aussi bon pour le moral!
    Si une gauchère réussit si bien, avec deux mains "gauches" que ne devrais-je pas faire?
    Je t'embrasse bien fort Coco

    RépondreSupprimer
  9. Bleu, du bleu, toujours du bleu !!!! Il nous en faut !!!!
    Je t'embrasse
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement il nous en faut. C'est à la fois une couleur froide et donc déstressante et une si belle couleur, signe de beau temps...
      Je t'embrasse.
      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  10. "Qui ne tente rien, n'a rien"... alors l'important c'est d'essayer. Comme le répète souvent une de mes amies, chacun a une dose de créativité en soi, il suffit de lui laisser libre cours pour s'exprimer... et ce chat bleu une fois "remplumé" (lol) attendra sagement que tu confectionnes une petite souris (j'ai un modèle si tu veux...) Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Oui oui je suis preneuse du modèle de la petite souris! Ce doit être dans mes cordes!
    J'ai fait des doudous un peu plus jolis que mon pauvre petit bleu, mais j'avais du meilleur matériel. Je vais essayer de les retrouver si j'ai pensé à les photographier car ils sont en Grèce.
    Bisous Mijane et bons travaux

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que nous partageons des passions communes :) le petit coeur lui donne un coté très tendre ( je ne pense pas que tu aies deux mains gauche ! oh ! que non ! :)
    Bonne semaine
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va "prendre vie" lorsqu'il sera bien rembourré ce petit chat. J'ai fait hier soir ton gâteau au raisin et au miel. Il est délicieux!!! Je me permettrai d'en mettre quelques photos dans mon blog mais en rendant bien sûr à son "inventrice" la paternité de la recette.
      Bel après-midi

      Supprimer
  13. Je suis sûre qu'il va être beau le doudou bleu.
    L'année dernière j'ai fait CA pour mon dernier petit fils qui est né le 3 Décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si nous avons un de ces jours un petit fils (grâce au fils d'Achilleas!), c'est à toi que je confie la confection du doudou petit ours!!! Il était vraiment trop mignon et j'espère que tes enfants l'ont conservé bien précieusement.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  14. Mais ce n'est pas un doudou, Marie-Paule, c'est une chaussette de Noël. Je me suis beaucoup amusée à la faire. Tu me préviens assez longtemps à l'avance, j'ai encore plein de tissu pour en faire une demie douzaine.
    J'ai pensé à toi avant hier, j'ai vu qu'un de mes nouveaux petits bébés palmier pousse.

    RépondreSupprimer
  15. Et pourquoi une chaussette de Noël ne pourrait pas faire un doudou! Les petits Grecs n'ont plus de cadeaux à Noël (la crise!!!!)et ta jolie chaussette serait le contenu et le contenant! Bon j'exagère un peu, mais c'est vrai que le prochain Noël ne va pas être très commercial en Grèce.Promis, je te préviendrai à l'avance. En principe tu as un peu de temps devant toi, notre "petit" n'a que 20 ans!
    Pour mon bébé palmier, je suis toujours preneuse et je t'enverrai bien volontiers mon adresse par MP.
    Bises super ensoleillées aujourd'hui. Mais il paraît que le froid arrive!

    RépondreSupprimer