samedi 31 août 2024

 La fin août et la reprise, aujourd'hui, du challenge de Patricia, "24 Heures, Photo" , me ramènent vers vous,  mes fidèles amis. Depuis ma dernière publication, peu de choses nouvelles. J'ai une année de plus au compteur depuis dimanche, mais c'est le signe que le véhicule poursuit sa route!! 

Un anniversaire sans un petit cadeau, ce n'est pas complètement un anniversaire.
Voici le mien, un sac pochette trouvé dans un magasin qui a ouvert cet été à Porto Rafti. On y vend des  articles de décoration, des faux bijoux, écharpes, lunettes... Mais surtout et "enfin" des souvenirs à l'effigie de Porto Rafti. Une grande première!

Mon choix s'est porté sur ce petit sac vert amande, la couleur du printemps et de l'espoir. 



J'ai agrémenté la pochette de breloques "grecques", la chouette d'Athéna et une porte qui rappelle celles des Cyclades.


Ce sac sera parfait pour m'accompagner en vacances. C'est l'avantage de la retraite de penser vacances quand les autres parlent de rentrée. En Grèce, la rentrée des classes sera le 11 septembre. Les plages seront alors désertées en semaine. Il me tarde.
Je vous avais montré, il y a peu, la belle floraison de notre hibiscus orangé. Je vous laisse aujourd'hui avec les fleurs de notre hibiscus  jaune qui n'a pas voulu être en reste.


Bienvenue septembre! La météo sera différente d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre, mais les produits de la terre seront les mêmes sur nos tables.

                                                                                                                                                   Illustration internet


21 commentaires:

  1. Bonjour
    Quel plaisir de retrouver le rythme hebdomadaire des paysages grecs ensoleillés quand l’automne va effacer chez nous le bleu du ciel. Malgré tout , nous aurons aussi de belles journées et le flamboiement de la vigne vierge . Mais nous nous promènerons par votre intermédiaire vers des paysages différents .
    Alors bonne vacances et. …Bon anniversaire
    Percaline

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chère Marie-Paule,
    Merci du fond du coeur pour les commentaires que tu laisses sur mes articles, ton sac est vraiment très beau j'aime beaucoup les breloques que tu as accroché et ça couleur est génial.
    Avec un peu de retard je te souhaite ma chère Marie-Paule un très joyeux anniversaire, ton hibiscus jaune est très beau lui aussi
    Je te souhaite un bon weekend
    Gros gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Un bel allant pour commencer une nouvelle saison... et une nouvelle année! Bon anniversaire rétroactivement !

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ce sac et est à la mode...
    Bon week-end
    Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Le temps passe et ne semble pas avoir d'emprise sur ta jeunesse d'esprit. Tu parles de rentrée ? Attends donc un peu que je prenne mes vacances.... mon hibiscus ne m'a pas encore offert une fleur, seulement trois boutons.

    RépondreSupprimer
  6. je te suis de peu avec un an de plus demain !
    j'aime beaucoup ces sacs je crois que je vais aussi m'en offrir un bientôt...une petite chouette aussi pourquoi pas elle m'apportera un peu de sagesse car il serait temps que je devienne sérieuse.
    bon anniversaire Marie-Paule et bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pensé à ton anniversaire mais prise dans les ennuis jusqu'au cou, je ne te l'ai pas souhaité. J'espère faire mieux l'année prochaine ! J'ai aussi pris connaissance des incendies qui ont ravagé ta jolie région...et tremblé pour toi.
    Il est joli ton sac... sauf la couleur ;-) Je suis vraiment réfractaire au vert même si je me soigne ! lol
    Bon pour les sacs, c'est inutile. Je n'en utilise plus. Mon sac à dos suffit et si un jour une "grande" occasion se présente, j'ai ce qu'il faut.
    Par contre, les breloques ... j'aime !

    Bon samedi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien de choisir un petit sac, même si on est tenté de le remplir, il ne sera pas lourd à porter ! Tu as choisi une jolie couleur et j'aime beaucoup les breloques !
    Ton hibiscus est superbe aussi Ils sont aux couleurs de l'été !
    Gros bisous Marie-Paule, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Avec bien du retard (je ne connais pas ta date de toute façon !) un joyeux anniversaire et ma foi ce cadeau est bien plaisant tu as bien choisi!
    Petite fille va faire sa rentrée en 5e, elle a hâte comme tout mais appréhende toujours le jour de la rentrée : [ ensuite ça passe, je pense que nous devions être comme ça, m'en souviens plus trop...: !
    Ton hibiscus est vraiment joli en jaune, je l'admire.
    Une bonne soirée à vous et un bon dimanche, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton petit sac, sa couleur, sa forme, et les breloques grecques que tu as choisies, par contre il serait un peu trop petit pour moi ! 😁
    Ton hibiscus est magnifique, j'en ai eu un de cette couleur.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Υπέροχο το τσαντάκι με τα γούρια για χρόνια πολλά !!!
    Ο κίτρινος ιβίσκος τέλειος. Καλό αποκαλόκαιρο και καλό φθινοπωρινό μήνα !!!
    Φιλιά !!!!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chere Marie Paule, heureux de te retrouver, il est magnifique ton sac ! de meme que les breloques ! un an de plus comme toi le meme jour, mais mon chiffre est plus important !! mon cadeau une liseuse plus performante, avec les livres de l'ancienne j''ai un stock de 945 livres, de quoi m'occuper !! tres belles fleurs sur votre hibiscus, j'ai exactement le meme plus un rose ! bravo les produits de la terre, bon mois de septembre, heureux dimanche portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire avec retard ! j'adore la forme et la couleur de ta pochette.
    Merci pour ces belles fleurs que tu nous offres pour éclairer notre dimanche pluvieux chez nous.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Tu as eu bien raison de te faire plaisir. Ce petit sac est tout mignon !
    Belle idée que d'y avoir ajouté quelques breloques...
    Ton hibiscus est très joli, j'ai le même en oranger.
    Une fine pluie est présente chez nous (enfin) depuis 2h et ce n'est que bonheur pour le jardin.
    Il faudrait qu'elle tombe toute la journée !!!
    Les températures étant douce, nous pourrons sans souci déjeuner sur la terrasse en regardant la pluie tomber...
    Gros bisous et bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Donc avec un peu de retard je te souhaite un bon anniversaire . Sympa ce petit sac . Bises bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie-Paule,
    Très bon anniversaire ! Ta pochette est très belle et surtout très pratique et j'en aime beaucoup le joli vert.
    Ton hibiscus est splendide.
    Encore très chaud ici 31° à l’instant sous ma terrasse ouverte. J'ai hâte qu'il fasse moins chaud pour pouvoir à nouveau faire des marches. Je ne sors que vers19h pour aller voir le coucher de soleil sur la mer.
    Bon dimanche Marie-Paule, bises, à bientôt !
    Maite

    RépondreSupprimer
  17. Belle harmonie colorée !
    bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  18. Avec retard, je te souhaite un bon anniversaire ! Tu as eu raison de te faire un petit cadeau, ce sac est très mignon et j'aime bien les petites breloques qui l'agrémentent en rappelant ton pays d'adoption. Ton hibiscus est très beau ! Profitez bien de vos "vacances" et de la grande bleue ! Nous allons passer une journée à Sète cette semaine, comme vous, nous espérons que la grande bleue ne sera que pour nous ! Bonne soirée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je suis un peu en retard pour te souhaiter un bon anniversaire mais le coeur y est!
    Ton petit sac est ravissant.
    Je suis contente de te retrouver après ma pause estivale, j'espère que tu vas bien.
    Passe une belle journée
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  20. moi qui adore le vert dans sa très grande palette de tons je ne peux qu'adorer ton si joli sac
    bon trop petit pour moi mais ravissant
    j'adore aussi les breloques
    ton hibiscus est magnifique et tellement lumineux
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Χρόνια σου πολλά, υγεία και χαρά!!
    Επέλεξες πολύ όμορφη και βολική μικρή τσάντα σε υπέροχο χρώμα.
    Ζηλεύω τον φανταστικό κίτρινο ιβίσκο!
    Η φωτογραφία με τα σύννεφα στο βάθος μου αρέσει πολύ!
    Νομίζω γι αυτούς που έχουν τη δυνατότητα οι διακοπές το Σεπτέμβριο είναι οι καλύτερες!
    Να έχεις έναν υπέροχο Σεπτέμβριο!

    RépondreSupprimer