samedi 17 août 2024

Coucou

 Oui, un petit coucou après ma "trêve olympique" sur ce blog. Je vais  retenir de ces J.O. les images des spectateurs qui ont vécu sur site de beaux moments de joie, en communion avec leurs athlètes préférés. Je vais aussi suivre désormais les compétitions de "notre" Léon, car il ne vous a pas échappé que ce grand champion est Toulousain haha!! Comme d'ailleurs d'autres champions des J.O. 2024. Ah, le plaisir d'être un peu chauvin...
Entre deux séquences  de Jeux Olympiques, je me suis amusée à  recréer les épreuves à ma façon. Il faut bien passer le temps.


En effet, pour l'instant, pas d'activités à l'extérieur. La canicule a commencé alors que nous étions encore à Toulouse et n'a jamais faibli depuis. Il fait chaque jour autour de 34° à l'ombre et 25° la nuit. Alors vous imaginez la chaleur au soleil ou même sous un parasol!! En plus, la propreté de l'eau de baignade laisse un peu à désirer cette année à Porto Rafti. Même si elle a une très belle couleur et ne ressemble pas à la Seine.

Nous attendons septembre avec impatience pour ... partir en vacances. Le danger des feux sera aussi un peu derrière la Grèce. Pour l'instant la zone autour de Porto Rafti n'a pas été touchée mais nous voyons de nos fenêtres les panaches de fumée. Ci-dessous alors qu'un incendie faisait rage en Eubée.



Alors nous continuons à profiter de nos plantes, à les regarder fleurir. C'est la saison des hibiscus sur le balcon.



Comme j'avais aussi envie de couleur à l'intérieur, un canna a trouvé place dans la cuisine.


 

Comme on ne vit pas que de poésie et de fleurs, de temps en temps une petite grillade à la plancha rappelle les plaisirs de l'été.


 Je continue ma pause estivale jusqu'au début septembre où je serai à nouveau fidèle au rendez-vous de "24 Heures, Photo", chaque samedi.
A bientôt!



16 commentaires:

  1. Pour tout te dire, je ne me suis pas trop intéressée aux JO. Philippe et moi avons regardé quelques séquences, c'est tout ! Bravo à Léon et aux autres médaillés Français, je pense que cela a fait du bien à nos moral, compte tenu de ce qui se passe dans le pays.
    C'est terrible tous ces feux en Grèce. Certains sont dans les flammes, d'autres dans les eaux ! C'est triste.
    Jolies tes fleurs jaunes ! On m'avait offert un bel hibiscus rouge. Il a du mal à repartir cette année, même mon bougainvillier ne fleurit pas.
    Ah ! J'oubliais ! Mignons tes petits athlètes !
    Nous on n'a pas fait beaucoup de BBQ, soit il pleuvait, soit il faisait vraiment trop chaud.
    Bon week-end ! Bonne pause et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce Marie-Paule,
    Alors les JO ça n'est pas mon truc du tout j'ai juste regardé Léon Marchand et Teddy Riner c'est tout, peut être que je serais plus intérésser par les paralympiques ?
    Je t'avouerai sincèrement ma douce Marie-Paule quand j'ai vu ces feux dans ta jolie Grèce que j'ai pris peur pour vous, je suis bien contente d'apprendre que ça va pour vous !
    Tes hibiscus jaunes sont vraiment superbes j'adore ces fleurs, tes petits athlètes sont vraiment extra j'aime beaucoup ce que tu as fait, par chez nous les BBQ on en fait pas mal, d'ailleurs on en a encore mangé un chez ma tante dimanche dernier seul inconvénients les aliments qu'elle a acheté étaient tous trop salé.
    Je te souhaite encore une bonne pause ma douce Marie-Paule et un très bon weekend
    Gros gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Super ton passe temps !
    Pas simple en effet quand la chaleur est trop forte de profiter.
    Nous avons nous aussi très chaud et restons à l'intérieur. Le soir en revanche nous allons à la plage.
    J'ai reçu du monde durant quelques jours et je peux te dire que ce n'est pas simple d'organiser des sorties avec une telle canicule. De plus, ma cousine venait de Normandie (dur dur pour elle).
    Je n'ai pas suivi les J.O. n'ayant pas la télé et c'est très bien ainsi... Rien contre les sportifs (bravo à eux pour toutes les médailles remportées).
    Juste les politiques qui font du n'importe quoi alors que tout va mal partout.
    Ton ibiscus est plus joli que le mien qui fait grève (plus de fleurs)...
    Bon week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sans être passionnée j'ai regardé par intermittence certains jeux au hasard de ma non occupation caniculaire !
    penses tu proposer à tes minous de participer aux prochains jeux ?
    j'ai apprécié l'ambiance qui sera un bon souvenir d'un heureux temps alors que les polémiques recommencent...
    à force de ne vouloir plus rien débroussailler les feux allumés bien souvent par quelqu'un sont d'une virulence extrême il y a là matière à réflexions.
    de belles fleurs illuminent ton appartement
    gros bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  5. Tu es très douée pour le travail informatique post J.O. Je vais pouvoir faire appel à toi pour retravailler mes aquarelles ;-)
    Tristesse de voir un si beau pays ravagé par les flammes.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  6. Πολύ όμορφες οι εικόνες που δημιούργησες με αφορμή τους Ολυμπιακούς αγώνες!
    Οι φωτιές μας πληγώνουν και μας στενοχωρούν!
    Τέλειος ο ιβίσκος σου!
    Έχω φυτέψει έναν στα ίδια περίπου χρώματα στον κήπο,
    μόλις μεγαλώνει το μπουμπούκι του και είναι έτοιμο να ανθίσει πέφτει.
    Περιμένω με ανυπομονησία να δω ανθισμένο έστω και ένα!!
    Τα παϊδάκια φαίνονται νόστιμα, σίγουρα τα απολαύσατε!
    Καλό υπόλοιπο καλοκαιριού να έχετε!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes zanimaux des jeux 😉😂, trop mignons ! C'est bien aussi de profiter des fleurs, de la terrasse et des grillades. Profite bien de ta pause ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cher Marie tes créations d'IA sont fantastiques.
    Durant l'été avec les températures élevées, les incendies sont un fléau partout, ça fait mal au cœur de voir tout être détruit par le feu.
    Ton hibiscus a une magnifique couleur.
    Délicieuses grillées 😋
    Je reviens de vacances et je tiens à vous remercier pour toutes vos visites, j'en profite pour vous souhaiter une bonne pause.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, Marie-Paule! Comme elles sont belles tes deux plantes aux fleurs jaunes! Tu as raison, cette chaleur est insupportable, tout comme la situation avec tous ces incendies qui ravagent des régions immenses un peu partout dans le pays! Nous attendons aussi l'Automne pour pouvoir respirer!!!
    Je n'ai aucune idée en ce qui concerne l' I.A. et comment tu fais pour créer ces belles images, ça ne me tente pas du tout, par contre j'ai été horrifiée en lisant ce billet sur le blog d'une amie, qui parle de l'impact écologique: https://annasimplecrochet.blogspot.com/2024/08/impact-ecologique-de-lia.html
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie-Paule,
    Comme tu as raison de parler des sportifs toulousains qui ont remporté des médailles aux JO !!!! Et on est qui, nous, dans le sud-ouest ? (sourire). A Auch, une médaille d'or aussi pour Paulin Riva le capitaine de l'équipe de Rugby à 7 qui joue avec Antoine Dupont. Bon, on l'aime notre sud-ouest mais je ne peux m'habituer à appeler l'Occitanie.
    Très belles tes fleurs jaunes, j'adore !
    Tout comme toi, les incendies me font très peur même si je n'en vois pas, pour l'instant, autour de chez moi.
    Bonne continuation de ta pause, bises, à bientôt Marie-Paule.
    Maite

    RépondreSupprimer
  11. bonjour chere Marie Paule, j'allais louper ta rentrée, pardon ! ah oui les Jo, nous avons tous vibré ! en particulier pour Leon le toulousain !! tristes ces feux chez vous ! superbes tes fleurs ! j'ai les memes hibiscus en jaune et en rose , je les mets un peu a l'ombre, car le soleil cogne ! bravo la plancha, bonne continuation de l'été, portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  12. Adorables portraits de ''sportifs'' ! Tu t'en sors super bien avec l'IA. Il faut vraiment que je teste un de ces jours !
    Tristes ces feux, j'espère bien que Porto Rafti sera épargné ! Ton hibiscus est magnifique !
    J'espère que les températures vont redescendre rapidement.
    Gros bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  13. Une floraison lumineuse dehors et dans ton appartement. De quoi réjouir l'oeil et le coeur !
    La plancha pour réjouir l'estomac et tes montages très réussis de tes petits champions pour stimuler la créativité et réjouir nos coeurs d'enfants.
    Les bonnes et belles choses de la vie nous aident à supporter tous les problèmes que nous restituent l'actualité.
    Prenez soin de vous ! Bonne pause estivale à tous les deux !!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma douce Marie-Paule,
    Merci pour ton commentaire ça m'a fait plaisir de te lire, tu sais je me demande si Fifi supporte mieux la chaleur que nous car depuis quelques temps elle dort sur une chaise dans la salle de bain où nous n'avons pas de fenêtre, ce matin j'ai du ouvrir la porte des toilettes pour qu'elle puisse avoir un peu de lumière, j'aime pas la savoir dans le noir de cette façon ?
    Et en plus elle ne mange pas beaucoup, on verra dans les prochains jours avec les chutes des températures ?
    Bon weekend
    Gros bisous et à bientôt !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  15. Hello Marie-Paule !
    Bravo pour tes petits champions olympiques, ils sont craquants comme tout. On a bien vibré aussi pour ces J.O parisiens et c'est vrai que les spectateurs qui ont pu y assister ont été en communion totale avec leurs athlètes sur certaines disciplines. Bravo encore à tous ces champions qui nous ont donné des médailles et un beau spectacle.
    J'ai parcouru quelques uns de tes derniers billets que je n'avais pas lus vu que j'étais en pause moi aussi. J'aime beaucoup ton hibiscus jaune assez rare de le voir de cette couleur dont le cana fait la continuité dans ta cuisine hi hihi !
    Ici il fait chaud aujourd'hui avec pas mal de vent qui risque de faire envoler le grand parasol impossible de rester dessous.
    Je te souhaite une bonne pause donc et merci pour tes passages sur mes pages.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. Encore un article loupé... Je n'ai même pas percuté que tu étais en pause estivale. A part la cérémonie d'ouverture, je n'ai rien regardé. Les petits ont regardé les épreuves de judo.
    Un jaune bien estival pour tes fleurs. Cela permet de voir que c'est l'été quand on se calfeutre chez soi. Chez nous, quelques jours caniculaires qui nous ont empêché de nous promener mais avec la piscine tout devient plus supportable.

    Bon samedi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer