samedi 14 octobre 2023

 Pas de billet en photos cette semaine. Ce fut une semaine de beau temps et se baigner en milieu de journée a été très agréable. Mais comme le "paradis" n'existe nulle part, notre région est depuis une dizaine de jours en proie à des secousses sismiques de moyenne intensité. Les scientifiques sont bien incapables de dire si cela annonce une secousse plus importante ou pas. Hier matin, ce fut une secousse qui m'a réveillée car nous sommes proches de l'épicentre. Il existe des réveils plus doux. 


Nous sommes partis en petit week-end prolongé hier après-midi, près de Corinthe. Pas à cause des secousses sismiques qui peuvent se produire partout en Grèce, mais pour profiter de l'automne et nous "aérer" encore un peu avant de jouer les marmottes. Je vous raconterai tout cela la semaine prochaine.
Bonne fin de semaine à tous.


10 commentaires:

  1. C'est toujours un peu angoissant ces secousses. Je te souhaite un très bon week-end.
    Je suis certaine que tu vas ramener de jolies photos!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Hé bé ! Ce n'est pas rassurant tout ça.
    Je ne sais pas si tu connais Flo de Sendaï au Japon,
    elle nous raconte souvent la même chose, mais au Japon c'est un peu plus normal.
    Remarque ça tremble bien des fois aussi ici. Quand on voit ce qui s'est passé dans les Charentes
    tu te dis que ça peut arriver n'importe où.
    Bon ben bon week-end quand même !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que vu l'actualité désastreuse ça doit donner à la terre l'envie de trembler...
    J'espère que ça restera sans conséquence pour la Grèce
    mille pensées Marie Paule

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Marie, Paule, merci pour tes gentils passages, ah secousse sismique, , j'ai bien eu l'impression qu'il y en avait eu une ce matin, mais j'ai du rêver, moins souvent qu'en Grèce, mais dans le sud ça nous arrive ! au Japon ils sont rodés, ils recoivent meme un Sms sur leur portable, les avertissant ! nous n'en sommes pas encore là, vous non plus ! portez vous bien , amities et bises

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que votre week-end se passera sans problème!
    Le monde est fou, la terre tremble... Essayons d'oublier pour un week-end nos tracas !
    A bientôt avec de très belles photos !

    RépondreSupprimer
  6. j'espère qu'il n'y aura pas de secousses plus violentes et profitez bien de votre joli WE
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. Ah, oui! Je n'aime pas du tout ces secousses dans notre région! Heureusement, il n'en a pas eu ces derniers jours!
    J'espère que vous avez passé un bon weekend à Corinthe!
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment désolée Marie-Paule je n'ai pas été prévenue de ce billet.
    Ça doit être angoissant quand même, j'espère que vous avez pu passer un beau week-end malgré tout.
    Hâte de voir tes jolies photos !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. J'imagine bien comme ce genre de réveil doit être désagréable ! J'espère que ça s'est calmé depuis !
    Ta bannière est superbe
    Gros bisous Marie Paule

    RépondreSupprimer
  10. La terre tremble, il y a des pluies torrentielles à certains endroits et d'énormes sécheresses à d'autres et contre la nature nous ne pouvons rien faire.
    Comme nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, nous devons profiter du présent et vivre du mieux que nous pouvons.
    Un excellent long week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer