samedi 7 octobre 2023

L' Enfant terrible et "24 Heures, Photo"

 L' enfant terrible en question n'est pas sorti de la pièce de Jean Cocteau, ce n'est pas non plus un de ces "enfants terribles" que l'on voit parfois sur la plage ou l'un de nos chats. Il s'agit d'un ... boulanger qui a choisi de se nommer ainsi et de donner ce nom à sa boulangerie "to tromero paidi"!
Cette boulangerie, il l'a ouverte dans un des faubourgs d'Athènes après avoir fait son apprentissage en France. Il a choisi de n'y vendre que des pains, des viennoiseries, des quiches comme on les fait en France.

                                                                                                                                                                                                                                      Photo  Internet

Le succès est au rendez-vous depuis plusieurs années, malgré des prix prohibitifs pour la Grèce et même pour la France. Mais comme j'avais une petite nostalgie de baguettes et de croissants depuis notre dernier séjour toulousain en juin...
En fin de matinée, le magasin avait déjà été presque dévalisé, mais nous avons acheté ce petit assortiment bien sympa!



Le flan parisien était particulièrement réussi, un des meilleurs que j'aie jamais mangé!


Ce petit moment de nostalgie, je le partage avec les participants de "24 Heures, Photo" et vous tous mes fidèles lecteurs.
Nostalgie que le beau temps balaie vite. Ce fut baignade tous les jours de la semaine.  Pas trop de chaleur, pas trop de monde, de quoi se régaler!




11 commentaires:

  1. Une boulangerie bien gourmande, c'est très bien de craquer parfois, il faut savoir se faire plaisir.
    Quel bonheur cette plage, tu viens de faire une envieuse!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin encore deux blogs sur lesquels je ne peux commenter, mais chez toi ça marche
    La bonne question, pourquoi ça marche chez certains malgré une petite manip' et pourquoi pas chez d'autres.
    Sympa cette boulangerie presque à la Française.
    Bien appétissant ce que vous avez acheté.
    Vous avez de la chance de pouvoir encore aller à la plage et vous baigner.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. ah ce flan si régressif et si fondant...le voir sur ta photo ...et j'en ai la saveur dans la bouche !
    Bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  4. Un bon flan ! miam miam... Tu as bien raison de te faire plaisir !
    Une bonne boulangerie pas toujours simple à trouver, je dois dire.
    Pouvoir profiter de la plage et de la baignade, c'est bien agréable je dois dire et tout comme toi, on ne s'en prive pas...
    Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord très jolie ta nouvelle bannière, j'adore le "chat sorcière" !
    Donc si j'ai bien compris cet "enfant terrible" est grec ...?
    Vous avez bien fait de vous faire plaisir, tout est très appétissant ... même les baguettes !
    Alors tant mieux si tu t'es régalée Marie-Paule ... il en faut pour tous les gouts !
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chere Marie Paule merci pour tes gentils passages, bravo pour ta bannière, et pour le boulanger "parisien" !! "enfant terrible grec" !! beau choix, de quoi faire saliver un gourmand comme moi ! oui tu as raison les Issambres ont un peu petit air de Porto Rafti ! en temperature aujourd'hui 30/32, portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  7. Hummm, très appétissant 😜 ! Bon dimanche ! Gros bisous. Pascale

    RépondreSupprimer
  8. Tous les produits de pâtisserie ont l'air délicieux.
    Comme votre plage est belle et paisible.
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. c'est super si vous vous êtes régalés, les baguettes sont très appétissantes, le reste aussi et j'adore la tarte au flan.....hummm
    ta photo nostalgie est magnifique, c'est paradisiaque !
    belle fin d ejournée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Alors bravo à l'enfant terrible pour avoir eu la bonne idée de venir s'installer là-bas ! J'aime aussi de temps en temps un bon croissant au beurre avec mon café !
    Ta plage est si belle !
    Miangaly

    RépondreSupprimer
  11. Comment ne pas craquer devant ces spécialités françaises de cet Enfant terrible ! Je craque pour le flan et le pain...tu nous fais envie avec cette photo de plage ! ; )
    Annie

    RépondreSupprimer