samedi 21 octobre 2023

Loutraki, Skaloma et "24 Heures, Photo"

 Comme je vous le disais dans mon billet samedi dernier, cette mi-octobre nous offrait une belle douceur pour une dernière escapade sur le littoral. Nous en avons profité pour passer trois jours au bord du golfe de Corinthe, près de la ville de Loutraki, à Skaloma.


Non, nous n'étions pas cette fois dans un moulin, même s'il y en avait un tout près de notre logement.

Je dis "logement" car nous avons résidé dans une structure qui n'était ni un hôtel, ni une chambre chez l'habitant. C'est une structure très récente et qui évoluera encore. Appelée "Villa", c'est un ensemble de 10 chambres qui peuvent être louées par la même personne en saison, avec une grande cuisine d'extérieur, du matériel nautique, etc. En basse saison, les chambres sont louées individuellement. Cinq ont vue sur la mer, les cinq autres, à l'arrière, sur un jardin.

                                                                                                                                                                                                           Photo du propriétaire
Vous vous doutez que ce qui avait retenu mon attention était surtout l'accès direct à la plage et la couleur turquoise de l'eau!




Nous avons passé d'excellents moments sur cette minuscule plage, y restant jusqu'au coucher du soleil.




Mais en profitant aussi avec le plein soleil! Au loin, à gauche de l'image, la ville de Loutraki, à droite celle de Corinthe.


Pas de bain de minuit, mais une jolie vue la nuit aussi. Depuis la petite terrasse de la chambre, on voit la côte nord du Péloponnèse.

Entre deux baignades, nous nous sommes aussi baladés. La première excursion fut pour le "Lac bleu" ou lac de Vouliagmeni, à une quinzaine de kilomètres de Loutraki. C'est un lac d'eau salée, alimenté par un tout petit chenal.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Photo Internet                                                                                  

Voici le chenal d'entrée de la mer dans le lac. 

L'endroit est très paisible et n'a pas été surexploité touristiquement. Il y a juste trois petites tavernes et une chapelle. Il y a aussi une petite plage mais on peut se baigner à n'importe quel endroit du lac.





Pour "24 Heures, Photo", j'ai choisi cette suculente plantée devant notre chambre, à Skaloma. Elle n'a rien d'exceptionnel, mais elle m'a étonnée par son volume. Je n'ai malheureusement pas pensé à mettre un autre objet à côté, pour donner l'échelle.



La semaine prochaine, un autre aperçu de cet agréable week-end.
Bonne semaine à tous.



19 commentaires:

  1. Un moment calme et serein dans ce monde agité fait du bien. Elle est sympa cette petite plage . Le lac est
    superbe, j'adore la petite chapelle, tu as choisi une jolie plante pour le défi de Patricia.
    Je te souhaite une très bonne journée et un bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Une église bien caractéristique! Nous avions visité la région par un jour de fort vent, comme le golfe de Corinthe sait nous offrir. Les couleurs étaient superbes sur le petit lac! Que de bons souvenirs. Merci et bonne fin de semaine,

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est reposant ce calme...un moment de paix qu'on voudrait sans fin !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que le vie est belle en Grèce. la photo du Lac Bleu est magnifique.
    vous faites bien de profiter de ces beaux endroits et de la baignade et des couchers de soleil.
    bonne continuaion et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chere Marie Paule, superbes images des plages du golfe de Corinthe , et bravo pour ton lac, les miens sont peut etre plus spectaculaires, mais y tremper les pieds serait une performance, vu la temperature ! bravo la succulente, et la petite chapelle, bon weekend ! portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  6. Agréable façon de prolonger l'été ou.....de se préparer à l'hiver. Ces escapades, loin du tourisme de masse, sont vivifiantes et permettent de faire des découvertes d'un pays ou d'une région que l"on ne connait jamais à fond. Bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez bien fait de profiter encore de la plage puisque l'été s'étire agréablement. Les photos sont magnifiques et donnent des envies de voyage ! Etonnant et sublime ce lac bleu ! Merci pour le rêve ! Bonne soirée ! Gros bisous. Pascale

    RépondreSupprimer
  8. Ce mode d'hébergement est très bien et quel joli cadre ! J'aime aussi la couleur de l'eau. Ta photo de nuit est superbe et nous rend bien la douceur du moment
    Gros bisous Marie-Paule
    Miangaly

    RépondreSupprimer
  9. Original ce mode d'hébergement, il est vrai que vous ne pouviez pas être plus près de la plage !
    Bon en effet ... elle est minuscule, mais la vue y est superbe.
    La 8ème photo, celle avec la mer et les petits nuages "dorés", est magnifique.
    De nuit c'est également très joli, quant à ce lac si près de la mer il est original.
    Les amateurs de tranquillité sont gâtés, et moi je craque pour cette toute petite chapelle.
    Bon en effet on ne se rend pas compte du tout de la taille de cette succulente !
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Un lieu de rêve pour passer des vacances ou un week-end. Tant mieux si le touriste n'a pas envahi ce tour du lac.
    Difficile aujourd'hui de trouver un coin tranquille en bord
    Bon choix pour le 24h photos.
    Bisous et doux dimanche avec ce matin un beau lever de soleil et une journée qui s'annonce généreuse en température pour nous...

    RépondreSupprimer
  11. Quel bel endroit pour passer des vacances et se déconnecter de toutes ces infos anxiogènes ! Merci de nous le présenter ici et j'attend bien sûr, la suite du périple !
    Bonne soirée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci encore du partage de ce beau séjour dans ce coin vraiment, j'ai aimé chaque photo et oui cette eau turquoise !
    Je connais cette plante, c'est une variété de kalanchoé à fleurs en thyrse "Oreilles d'éléphant", j'en possède un beau à la maison que j'espère garder longtemps.
    Un bon dimanche soir à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. elle est très jolie cette succulente avec de si belles couleurs, c'est pas étonnant qu'elle ai attiré ton attention
    comme c'est paradisiaque cet endroit où vous avez séjourné, la petite plage est fantastique, la vue magnifique bien sur et la chambre les pieds dans l'eau comme on dit quel bonheur
    le lac est très original avec son entrée de la mer, il est charmant lui aussi et comme ça doit être agréable avec ce calme et cette beauté
    merveilleux WE alors merci de nous le partager ici
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Endroit fantastique, j'ai adoré visiter.
    Quelle petite église intéressante et belle.
    Excellent reportage photographique, merci pour votre beau partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J avais à choisir entre 3 articles pour rattraper mon retard et je crois,que j ai choisi le bon...le lac de vougliameni.
    Trop bien cet endroit où on a passé la nuit au milieu d un réel campement qui n était pas un camping mais les grecs avaient l air d'y passer plusieurs jours sans problèmes.

    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marie-Paule,
    Merci pour ces belles photos, j'adore la petite église et la photo de la terrasse de votre chambre vraiment superbe
    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Des vacances de rêves ! Quelles merveilleuses photos ! Merci infiniment pour ce beau partage Marie-Paule !
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  18. Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit, le Skaloma!!!! Une bonne solution pour un weekend agréable si près d'Athènes!! Le lac de Vouliagmeni est très beau mais je ne l'avait vu que du haut de la montagne à l'occasion d'une visite dans un monastère de la région! J'espère bien y aller un jour!
    Bises et bon weekend, chère Marie-Paule !!!!

    RépondreSupprimer