samedi 14 mai 2022

Challenge

 Le beau temps et la fin des restrictions sanitaires (sauf le port du masque  toujours obligatoire pour l'instant en intérieur), nous ont fait sortir de notre coquille.  Certes le prix de l'essence est très élevé, partout à plus de 2€, le prix des denrées alimentaires grimpe et la facture d'électricité aussi, mais il faut bien profiter un peu du printemps, combattre ce sentiment d'impuissance et d'incompréhension qui est le nôtre, du moins le mien. 

Cette semaine nous sommes retournés nous balader dans notre cher Péloponnèse et je montrerai quelques photos très vite. 

Mais voici ma participation pour "24 Heures, Photo".  N'est-il pas mignon mon petit sac trouvé dans un magasin de souvenirs à Nauplie? Très grec avec sa chouette, symbole de la déesse Athéna, et de taille parfaite pour y mettre un petit APN, le téléphone, les papiers d'identité... J'aime ses couleurs vitaminées et comme je m'habille assez souvent avec des couleurs sombres, cela fait une belle touche de couleur dans mon dos!!




L'arrière est encore plus printannier...




J'aurais presqu'été tentée par un sac encore plus coloré, avec une drôle de bête dessus, un éléphant à écailles?


Mais avec lui j'aurais attiré tous les regards! A réserver à des plus jeunes. Dommage, il était mignon lui aussi!!

Je vous laisse avec mon petit bouquet de la semaine. Quand je vois que des fleurs commencent à faner dans les jardinières, j'en cueille quelques une pour en profiter à l'intérieur. La fleur blanche est la première de notre épiphyllum corse. L'année dernière il n'avait fait qu'une seule grosse fleur. Cette année la floraison promet d'être magnifique.


 

18 commentaires:

  1. Il est adorable ton sac à dos, une note de gaieté dans ta tenue ! Tu as raison le petit éléphant est plus
    enfantin. Ton bouquet est superbe.
    Chez nous aussi les prix grimpent, il faut espérer au moins une stabilisation mais je n'y crois pas.
    bonne journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est chouette son p'tit sac à dos !
    Une année, je m'en suis acheté un aussi style Indien des US mais le fermoir ne tient pas.
    Mes pivoines fanent, mon lilas aussi, ainsi que le muguet du potager qui était en retard par rapport à celui du parterre du bassin.
    Compte tenu de notre virée, je n'ai profité de rien.
    Belle journée Marie-Paule et gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai sac pour les vacances! Bon weekend à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. tu as bien choisi le sac...il me plait beaucoup de plus il doit être très pratique pour ne pas s'encombrer l’été !
    la chouette d'Athéna ne s'éveille que le soir ...
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il est mignon ce petit sac ! Si j'osais, je dirais qu'il est chouette ;-) ! Une expression qui ne se dit plus trop et qui fait rire mes enfants mais que j'aime bien. Les couleurs font du bien au moral ! Bravo et merci de partager ton joli bouquet ! Bon week-end ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Oui certains ont l'air de penser que ça n'est qu'en France que tout augmente, hélas non !
    J'adore ton petit sac, il est chouette ... je sais elle était facile celle-là !
    L'éléphant à écailles ( ça existe ça ...?!!! 🤔 ) me plaît beaucoup moins, tu as bien choisi.
    Joli ton petit bouquet, je ne savais pas que les fleurs de l'épiphyllum tenaient en vase.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop chouette ton sac!
    Bises fleuries.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà le sac qu'il me faut pour mettre mon petit matériel lorsque je pars en sketch Booking. J'adore son originalité et le côté pratique.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie-Paule,
    Très jolie bannière printanière, ça fait du bien de voir des couleurs !
    Ton sac est trop mimi, il va bien avec la saison actuelle, même avec la prochaine. Ton bouquet est superbe et je ne connaissais pas la fleur corse, j'ai été voir notre ami Google pour faire sa connaissance, celle de la fleur pas de Google (sourire).
    Ici les masques ne sont plus obligatoires dans les transports mais beaucoup de personnes vont continuer à les porter par précaution.
    Continuez à visiter votre si beau pays, c'est agréable de vous suivre au fur et à mesure des photos.
    Bonne semaine à vous deux, bises, caresses aux minous, à bientôt Marie-Paule.
    Maite

    RépondreSupprimer
  10. il est très chouette ton sac....oui oui facile mais je n'ai pas résisté à la faire....
    j'adore aussi son arrière il faudra que tu trouve à le porter recto verso....
    j'aime beaucoup moins l'éléphant mais il est super original c'est sur
    il est ravissant ton petit bouquet
    douce fin de journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Oh zut, je vous ai raté ! J'aurais eu plaisir à vous revoir tous les deux ... Pour une autre fois peut-être

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chere Marie Paule, quelques ennuis d'internet m'ont retardé, super tes deux sacs , je prefere le premier , un élephant a ecailles c'est un peu voyant ! superbe ce bouquet de fleurs, bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  13. Une préférence pour le petit sac chouette qui est superbe !
    Bonne journée et merci pour tes petits messages qui boostent pour continuer.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh j'adore ton sac mais je crains que pour mon gros apn cela ne soit pas suffisant.... L'éléphant à écailles est sympa aussi mais tu as raison on est un peu plus trop jeunes pour cela ! ;-)
    J'attends les photos du Péloponnèse avec impatience...
    Agréable journée.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Un chouette sac à dos qui met de bonne humeur rien qu'à le regarder.♥♥♥
    Sagesse, clairvoyance, élégance et joie de vivre printanière.
    Ce magnifique bouquet n'est pas en reste
    Bonne semaine, Marie-Paule.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont chouettes ces sac à dos ! Bonnes balades ! Un bouquet qui veut dire beaucoup ! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ton sac, il est si coloré et beau.
    Belles et diverses fleurs dans ton bouquet.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il est adorable ce petit sac ! Oui, moi aussi je pense que l'éléphant à écaille est un peu trop... :D Je ne savait pas que la chouette était le symbole d'Athéna... Gros bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer