Même si la canicule a déserté la France pour venir en Grèce et reste une canicule "modérée", la mer est encore trop fraîche à mon goût pour aller se baigner.
Je vous propose donc aujourd'hui un petit pêle-mêle de notre mini séjour à Nauplie. Pour un petit parfum de Grèce...
Nauplie étant une des villes les plus visitées, on y voit beaucoup de boutiques d'art ou d'artisanat à côté des boutiques de souvenirs que l'on retrouve partout.
Certaines se spécialisent dans la reproduction d'oeuvres abritées par les musées. Je n'aime pas forcément mais cet Ulysse attaché au mât de son bateau pour résister au chant des sirènes a attiré mon attention!
Et aussi le marchand de glaces et produits italiens auquel je ne manque jamais de faire une petite visite.
Mais nous sommes aussi allés nous promener hors du centre historique et piétonnier pour voir Nauplie depuis d'autres points de vue.
Il y avait ce jour là beaucoup de lycéens venus en excursion visiter la forteresse. Nous avons aussi rencontré un couple de... Toulousains qui visitait la Grèce à bord de leur California.
Nous avons aussi profité de la tranquillité des plages à cette époque de l'année pour nous y promener. Elles ne manquent pas à proximité de Nauplie.
Dans cet endroit qui semblait loin de tout, sont arrivés un père de famille et ses trois garçons. Ils ont parcouru toute la jetée pieds nus sur les pierres chaudes. Au bout se trouvait un casier qui devait contenir leur pêche. Tous les enfants ne vivent pas encore collés à leurs écrans. C'est plutôt réjouissant.
Mais le père ne s'est pas retourné une seule fois pour voir si tout le monde suivait. J'étais plus inquiète que lui. Mais à tort!
Mais le père ne s'est pas retourné une seule fois pour voir si tout le monde suivait. J'étais plus inquiète que lui. Mais à tort!
Pour finir avec une photo de la semaine ce billet, voici nos premières cerises. Je les aime "nature" mais je ne dis jamais non à un clafoutis. Voici donc pour notre rendez-vous chez Patricia, le premier clafoutis de ce printemps!
Un article qui donne envie de boucler les valises ! Merci pour ton article qui fait voyager.
RépondreSupprimerDommage pour la grenouille, elle a un bouille sympathique, j'aperçois dans la glace un poisson vert amusant.
Miam le clafoutis, j'aime aussi,!
Très belle journée et très bon week-end.
bises
Magnifiques panoramas, je vote aussi oui,oui pour le clafoutis !
RépondreSupprimerTes photos donnent envie des envies de voyages...
RépondreSupprimerJ'aime le panorama vu d'en haut !
Merci pour cette jolie visite de Nauplie.
Bon week-end et toujours un fort vent chez nous. Grrr...
Gros bisous
Et zut j'ai publié trop vite... tu n'as plus qu'à l'effacer !
RépondreSupprimerTes photos donnent envie des envies de voyages...
J'aime le panorama vu d'en haut !
Merci pour cette jolie visite de Nauplie.
Bon week-end et toujours un fort vent chez nous. Grrr...
Gros bisous
Bonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerUn clafoutis, j'en rêve, que c'est bon ! Belle-maman de ma fille les fait délicieusement bons mais elle habite à.........................Nice, juste à côté, dommage ! J'ai déjà mangé des cerises cette année, un vrai régal.
Merci pour la jolie balade grecque que tu partages avec nous. La grenouille est vraiment jolie mais faut pas abuser dans le prix, non mais (sourire).
Hier, balade au col de Verghju, que du bonheur mais................grand vent et 21°, j'ai mis la veste, en redescendant sur le Niolu, 34°, j'ai mis la clim, c'est à n'y rien comprendre à cette météo. 27° maintenant pour un max de 29° de prévu. Ouf !
Bonne fin de week-end, bises, à bientôt Marie-Paule.
J'ai eu il y a bien longtemps un vase comme sur ta 1ère photo, je ne sais plus où il est passé.
Maite
bonjour chere Marie-Paule, que de belles choses à Nauplie, plein de souvenirs et d'objets d'art, pas mal Ulysse, la grenouille aussi ! il faut quelquefois etre raisonnable ! j'ai des amis en CC à Nauplie, des normands mordus de la Grèce (Dgimis) tu ne dois pas connaitre ? http://lesdgimis.eklablog.com/ bravo pour les photos, et je veux bien une part de clafoutis !! bonne continuation amities et bises
RépondreSupprimerBeau reportage Marie Paule ! Cela donne envie d'une petite virée en Grèce.
RépondreSupprimerTes photos prises de hauteur sont magnifiques.
Je trouve que c'est un peu dangereux cette marches dans les pierres : un faux pas et crac une entorse !
Miam ton clafoutis ! On a vu un reportage il y a deux jours sur les cerises du commerce, il paraît qu'elles sont toutes traitées. Nous avions un cerisier qui a fini par ne plus donner de fruits..
Belle journée et gros bisous !
Quelle jolie destination cette petite ville et la vue n'est pas négligeable non plus !
RépondreSupprimerLa grenouille est bien jolie aussi c'est un bel objet déco.
Ton clafoutis était tentant, cette semaine, j'en ai fait deux mais aux pommes car ici les cerises étaient bien trop chères ! (12 e/kg) c'est dingue !!!!
Je vous souhaite un bon dimanche, bises
Annie
Que de belles choses dans ce billet, Marie-Paule! Nauplie est une si belle ville...j'aurais bien aimé y retourner!
RépondreSupprimerLes trois garçons doivent être bien habitués à marcher sur les rochers!!!
Ton clafoutis me met l'eau à la bouche!!!! Demain j'acheterai des cerises pour la première fois, cette année!
Gros bisous et belle semaine!!!
merci pour ce très appétissant clafoutis, je n'en ai pas mangé depuis des années....hummmm il est très tentant
RépondreSupprimerla balade que tu nous offre est un régal, comme tu donnes envie de venir à Nauplie....
la grenouille était très sympa
belle journée à toi
gros bisous
patricia
Superbe reportage avec de très belles photos qui m'ont ravie et un beau gâteau pour titiller les papilles ! Quel beau pays ! Merci de tous tes partages qui nous le font mieux connaître ! Bonne fin de journée et grosses bises
RépondreSupprimerPourquoi le site marque-t-il "anonyme" ? Le petit message est de Pascale du monde d'Alice 😉
RépondreSupprimerVoilà bien un site touristique que vous avez pu visiter avant le gros rush estival. Je te rassure : ici aussi il fait chaud, très/trop chaud et faire trempette (même si l'eau est un peu fraîche à ton goût) me conviendrait . A moins que je ne préfère me rafraîchir avec un verre d'ouzo ;-)
RépondreSupprimerMerci de ta visite.
hmm! il a l'air appétissant ce clafoutis j'ai mangé les premières ce samedi. Merci pour la balade Ici il a fait un week-end plutôt frais brr bises
RépondreSupprimerAhhhhh Nauplie .......... trop bien avec son bourdzi. J'y retournerais bien ! J'ai des souvenirs de chaleur atroce ... Si un jour, nous revenons en Grèce ce sera hors juillet / aout.
RépondreSupprimerSympa ta grenouille mais un peu grosse quand même. Elle aurait caché tes fleurs...
Gros bisous.
Lavandine
Oh Marie-Paule c'est si beau ! la jolie plage, le petit port, l'arbre à la balançoire, le soleil radieux, l'adorable grenouille (j'aurais voulu craquer aussi !), la superbe poterie de la première photo ! Ton clafoutis évidemment est attirant aussi :D
RépondreSupprimerMerci de m'emmener en promenade dans ton beau pays, je te fais de gros bisous
C'est moi qui viens de t'écrire ;)
RépondreSupprimer