samedi 9 avril 2022

 Je sais que beaucoup d'entre vous ont eu des conditions météorologiques difficiles  ces derniers jours, le retour de la neige et du froid. Je veux juste espérer que les jardins et surtout les arbres fruitiers n'ont pas trop souffert. J'ai donc honte de dire que nous avons eu une semaine presqu'estivale. Nous avons pu retrouver le chemin de notre plage, à Avlaki, et y faire bronzette. Pas de problème pour être en maillot mais la mer est encore trop froide à mon goût pour la baignade.  



La plage se prépare à redevir privée le 1er mai et jusqu'en octobre. Souhaitons que les abonnements n'augmentent pas trop!!

La réception fait peau neuve.


Peu à peu les piquets retrouvent un à un leur chapeau de paille.

Mais, pour l'instant, je préfère le soleil et m'asseoir sous ce tamaris qui commence seulement à mettre ses nouvelles feuilles.


La seconde vague de fleurs des champs a aussi fait son apparition et les coquelicots commencent à remplacer les anémones.



Ce très beau temps signifie aussi qu'il faut penser à nettoyer les jardinières sur le balcon et sur la terrasse. Cette année il y a eu pas mal de dégâts sur les plantes comme les ficus (caoutchouc ou benjamina), les petits palmiers ou les scheffleras. Ces plantes peuvent vivre en extérieur en Grèce mais cette année la terrasse a été trop ventée. 
Pour qu'Ynouk et Doudou puissent être avec nous mais sans risquer de passer par dessus bord, ils ont donc cette grande cage pour nous regarder jardiner.

Les deux frères seront ma participation de la semaine pour "24 Heures, Photo". Ils s'entendent toujours aussi bien et comme ils ont atteint leur taille adulte, nous avons un peu tendance à oublier que ce sont encore des "bébés". Ynouk, le gris, a 18 mois et Doudou, le roux, 9. Mais qui est le "lieder" pour les bêtises et les câlins, Doudou bien sûr. Son frère a une patience infinie avec lui!




19 commentaires:

  1. C'est un vrai bonheur de profiter de la plage en cette saison ! Il a fait un vent à décorner les boeufs
    chez moi, aujourd'hui c'est plus calme. Ils sont mignons tes minous , ils ont l'air joueur, et comme tu le dis, un surtout!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. La mer, des fleurs , des chats... que demander de mieux ?
    Bises printanières.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie photo des ces deux "frères"! Bonne idée que la grande cage! Quelle chance que la chaleur à laquelle vous êtes habitués revienne, il était temps. Ici, ce matin, il neige - encore! Je ne peux qu'imaginer des paysages de mer, du bleu, du blanc... Je vais aller agiter quelques souvenirs en regardant mes photos! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. il y a 2 semaine nous déjeunions dehors et 3 jours plus tard on gelait... hier suite de la tempête un temps plus que pourri toute la journée et qq flocons le soir... on ne sait plus trop que faire !
    trop sympa tes bébés chats ils font craquer les coeurs
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique dépaysement que ce bord de mer sans presque personne et quel beau clin d'œil tendresse que ces deux chats encore chatons et ressemblant à des chats adultes belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chere Marie Paule, le beau temps de chez vous correspond au notre dans le Var 26° hier, 21 aujourd'hui, pas de gel ni de neige ! la mer on verra plus tard ! tres belles les fleurs et le tamaris, et adorables vos deux chats ! en effet Ynouk semble tres patient ! portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  7. Le temps est tout fou... avant hier nous faisions bronzette à la plage et hier on s'est pelé et avons même remis un peu de chauffage !
    Et aujourd'hui le soleil est bien présent (de quoi perdre la tête).
    Ynouk et Doudou sont craquants dans leur cage mais bon je suppose qu'il ne faut pas que cela dure trop longtemps !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. La photo de la mer et de la plage de sable blanc est superbe ! Le temps est au beau à Anduze mais hier matin, j'ai quitté la Haute-Savoie sous la neige. En quelques heures de route, j'ai changé de saison ! Les deux frères sont charmants, le foufou comme le sage ;-) :-) !Bon travaux de jardinage ! J'ai commencé, doucement, moi aussi. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Pour nous c'était la semaine d'avant la neige, le 1er avril exactement.
    Par contre oui quelques gelées, la glycine de maman ne fleurira pas pour la troisième année ...
    Bon de toutes façon je ne serai pas jalouse ... je n'aime pas faire bronzette ! 😉
    La belle saison se prépare petit à petit chez toi, et déjà les fleurs sont là.
    Mais ce pour quoi je craque c'est la photo d'Inouk et de Doudou, quelle complicité, qu'ils sont mignons !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  10. Bain ou pas, peu importe, tu as le soleil, la mer, point trop de touristes et ce doit être très agréable de profiter . Ce Tamaris semble prometteur d'une belle envergure d'ombre. On le rencontre très souvent dans les stations balnéaires méditerranéennes. Bonne soirée Marie Paule et merci de ta fidélité.

    RépondreSupprimer
  11. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'adore ta photo de tes minous, totalement craquante et oui Ynouk à une patience d'ange avec son petit frère, ils sont magnifiques tous les deux
    coté météo c'est sur c'est formidable chez vous et surtout j'imagine aisément le bonheur de ce soleil printanier avec la chaleur suffocante de l'été
    j'aime beaucoup ta première photo
    samedi, avant hier, chez moi ce fut journée giboulées de mars en avril...toute la journée de averses de neige, d'autres de grésil et d'un coup un gros rayon de soleil et rebelote....
    et 2°....ouille !!!!
    hier le soleil est revenu c'était bien agréable
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Ciel bleu et bonne température, quelle merveille, les photos sont fantastiques. Ici le temps a été très instable et bien que le printemps soit déjà arrivé les fleurs apparaissent encore très lentement, l'année dernière à cette époque tout était plus fleuri.
    Vos chatons sont si mignons et beaux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie-Paule,
    Comme ils sont beaux tous les deux !!!!!! Ils sont heureux, ça se voit. On a eu de la neige pas loin d'ici et j'ai eu plaisir à aller l'admirer sur les montagnes du village voisin. Les fleurs dans les jardins ont souffert et il restait de la neige à leurs pieds. Le beau temps est revenu mais il y a toujours du vent et ......pas chaud du tout.
    Profitez bien de la plage avant l'arrivée des touriste !
    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont trop choux ensemble ....J'avais en effet complètement oublié que Inouk était si jeune ....On dirait un sphinx sur la photo.
    Pourquoi aurais-tu honte de nous présenter le beau temps chez toi. Je ne suis pas jalouse. C'est ainsi la Grèce. Profitez-en bien. Bientôt vous aurez trop chaud. Ici, temps d'été aujourd'hui et on a déjà sué dans le jardin.

    Très belle soirée.
    bises
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Hier, après une matinée frisquette il a fait beau et presque chaud. Ce matin ce n'est pas la même chose, et avant non plus.
    J'attends des jours meilleurs, je me sens tellement mieux quand il fait beau.
    Je crois que Doudou s'est trouvé un doudou en Ynouk.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Oh que l'été arrive déjà à grands pas là-bas !
    Je me demandais pourquoi vous enfermer en cage vos deux chats ! Ouf, j'ai eu la réponse !
    Ah ce bleu de la mer…
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Oh qu'ils sont beaux tes "bébés"! J'en ai 5 ! Ce sont des chats de gouttières, trois sont arrivés "par hasard" et sont restés. J'ai pu les faire stériliser mais l'approche reste un peu difficile, d'ailleurs ils n'entrent pas dans la maison mais préfèrent les petits abris que nous leur avons construits dans le jardin. Les deux autres au contraire se chamaillent pour le coussin le plus douillet ou la meilleure place devant la télé :D
    Ta plage est magnifique ! Il faut payer pour y accéder ?
    Les fleurs des champs j'adore ! elles me font penser à ma maman :)
    Je te souhaite une belle fin de journée
    Bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui, la plage devient payante à partir de mai jusqu'en octobre.
      La raison en est que la municipalité l'équipe de parasols, de chaises longues, d'une buvette, ouvre les douches...
      Je te souhaite de belles fêtes de Pâques.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Oh eh bien ceci explique cela ! Et cela évite peut-être qu'on se marche les uns sur les autres en été ...
      Gros Bisous

      Supprimer