Cette année l'équinoxe de printemps aura lieu demain dimanche et ce sera officiellement le printemps. Enfin la nuit va reculer peu à peu ainsi que le froid. C'est une bonne nouvelle vu le prix de l'énergie. Ici aussi l'essence a dépassé les 2€ par litre. L'électricité est sensiblement au même prix qu'en France. Comme le gaz équipe très peu de villes, cuisiner se fait à l'électricité. Vive le retour des salades!
La météo a été couci-couça cette semaine. Il a même un peu neigé une nuit à Porto Rafti. Le lendemain il y avait encore un peu de poudreuse sur les voitures et les montagnes d'Eubée, face à nous, avaient remis leur manteau blanc. J'aime beaucoup voir à la fois la mer et la montagne.
Le printemps toutefois pointe déjà son nez et cela se voit dans les champs. Partout des fleurs sauvages de toutes les couleurs.
Du jaune en devenir puis fleuri...
... du blanc...
... et beaucoup de rouge!
Ce ne sont pas des coquelicots, ils sont encore rares, mais des anémones sauvages. Je les trouve magnifiques et elles seront ma participation à "24 Heures, Photo".
Merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont donné des conseils pour le blog Achilleas et Maria que nous avons rouvert sur Canalblog pour y mettre des recettes. J'ai réussi grâce à vos conseils à ajouter le traducteur de Google et à enfin permettre les commentaires.
Par contre le traducteur est en bas de la colonne de droite. Je n'ai pas réussi à remonter ce "bloc" plus haut. Mais c'est quand même une belle avancée. Alors encore merci de vos conseils.
Tu as bien raison , c'est le top la mer et la montagne en même temps !
RépondreSupprimerVive le printemps, c'est une saison que j'aime énormément, le champs d'anémones est magnifique.
Très belle journée et très bon week-end.
bises
Mer et montagne, quelle merveille! et déjà les mythiques coquelicots...
RépondreSupprimerMerci pour le partage.
déjà le printemps... je suis encore en hiver dans ma tête...3 mois déjà !
RépondreSupprimerQuelle belle première photo - entre autres! J'aime beaucoup ce contraste, moi aussi! et j'ai craqué pour les anémones que j'avais pris d'abord pour des Adonis! Et j'ai bien sûr été voir le renouveau d'Achilleas et Maria. Pas de problème pour la traduction, un clic droite sur le texte et Google peut le traduire sans difficulté - avec quelques erreurs, mais rien d'incompréhensible. J'ai pourtant d'abord essayé de TOUT comprendre en grec, mais en cuisine en tout cas, j'ai de grosses lacunes. Merci et bon dimanche!
RépondreSupprimerTout d'abord, bravo pour ta jolie bannière printanière ! J'aimerais, moi aussi, changer celle de mon blog mais je n'arrive pas à obtenir le bon format. Tant pis, Alice reste encore et toujours "ma bannière" ;-) ! Les anémones sont magnifiques ! Cela fait plusieurs fois que je les admire sur ton blog, tes photos sont superbes. Je comprends que tu aimes la montagne et la mer, c'est sublime mais cela ne vient-il pas aussi de ton île d'origine ;-) ? Vive le printemps ! Grosses bises
RépondreSupprimerElles sont magnifiques ces montagnes enneigées qui semblent en lévitation au dessus de la mer.
RépondreSupprimerLes fleurs sentent l'arrivée du printemps aussi chez nous mais il a neigé du sable cette semaine belle fin de semaine
Vive le printemps ! Oui, il nous fait du bien ! Et toutes ces fleurs que tu nous présentes aujourd'hui ne peuvent que me réjouir !
RépondreSupprimerA bientôt !
Pour ce qui est du froid en Grèce oui peut-être, mais chez nous il peut encore geler jusqu'à mi-mai. Pour preuve ça fait 2 ans que la glycine de ma maman ne fleurit pas, à cause de gelées tardives.
RépondreSupprimerTa première photo est très jolie, avec mer bleue devant, et montagnes enneigées derrière.
Déjà beaucoup de fleurs chez vous, coup de ♥ pour les anémones sauvages, c'est une fleur que j'aime beaucoup !
Pour remonter le traducteur plus haut je t'expliquerai si tu veux.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
C'est un bonheur pour vous cette vue mer et montagne. Tu sais même si le printemps poi te le bout de son nez, ici les journées sont encore bien froides et un vent de l'est souffle à décorer un bœuf selon l'expression.
RépondreSupprimerÉtonnant ce champ d'anemones, je n'arrive pas à les faire pousser au jardin, ma terre ne leur convient pas.
Les arbres éclatent de couleurs, le printemps n'est pas en retard, vivement plus de douceur.
Bon dimanche à vous
Bises
Annie
Bonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerJe viens de te laisser un commentaire sur ton autre blog, il me paraît intéressant pour te permettre de partager tes articles dans la langue de tes visiteurs.
Jolie bannière et magnifique 1ère photo, j'adore !!!!
J'ai cru un instant que les fleurs rouges étaient des coquelicots mais non, ce sont des anémones sauvages, comme c'est beau, il n'y en n'a pas ici, dommage !
La nature est triste aujourd'hui en ce 1er jour du printemps, c'est la grisaille depuis quelques jours.
Joyeux printemps à vous deux, bon dimanche, bises et caresses, à bientôt Marie-Paule !
Maite
bonjour chere Marie-Paule, merci pour ces belles images printanières, (en particulier cette bellee bannière)...je suis allé visiter votre blog de recettes, le traducteur fonctionne bien, mais on me repond commentaires fermés sur la derniere recette ? pas grave je reviendrai ! j'espère que vous allez bien et que ces jours de debut de printemps vous seront agreables, bon dimanche amities et bises
RépondreSupprimeroh oui c'est magnifique la mer bleue magique et la montagne enneigée en arrière plan
RépondreSupprimerbeaucoup de fleurs chez toi et j'adore ces anémones rouges merci de nous les offrir pour le 24h
c'est amusant la météo chez vous chez nous ça a été plutôt doux....
belle journée à toi
gros bisous
patricia
Quel joli contraste, la mer et la neige... Je rêve de visiter un jour la Grèce !
RépondreSupprimerChez moi, à la Réunion mer et montagne vont ensemble aussi
C'est vrai, à première vue j'ai pensé à des coquelicots, je ne connaissais pas ces petites anémones sauvages...
Merci pour ces jolies découvertes
Bonne semaine
Et moi je me suis enfin débarrassée de la traduction grecque lol Ce n'est pas que cela me dérangeait car je trouve l'écriture grecque très jolie mais tout simplement parce que je n'y comprends pas grand chose.
RépondreSupprimerLes anémones sont inconnues par ici. Elles sont très jolies. En existe-t-il des couleurs différentes ?
Gros bisous et belle journée.
Lavandine
Au printemps, la nature nous offre tant de couleurs et de beauté. Comme j'aime voir les champs en fleurs.
RépondreSupprimerDe belles photos pour égayer notre journée, j'ai particulièrement aimé la photo des anémones rouges sauvages, quelles fleurs merveilleuses.
Joyeux printemps!
Gros bisous
Elles sont jolies ces anémones sauvages. J'aime bien le printemps, je suis comme les fleurs je renais.
RépondreSupprimerDis, à moins que je devienne bigleuse, je n'ai pas trouvé le français dans le traducteur. J'ai essayé avec l'anglais et l'allemand mais ça traduit le mot translate mais pas le texte.
Bonne fin d'aprèm' et gros bisous