samedi 1 août 2020

Le cap Sounion


Pour nos "24 Heures Photo", une vue du temple de Poséidon au Cap Sounion. La photo est de vendredi dernier, peu avant le coucher du soleil.




A cette époque de l'année le soleil se couche derrière le temple et ne plonge pas dans la mer que vous apercevez à gauche de la photo.

Le cap Sounion est un promontoire à l'extrémité de l'Attique. A cause de sa magnifique situation géographique, de la présence du temple de Poséidon et de la légende de Thésée, c'est le lieu le plus visité de cette région après Athènes.


Mais cette année Sounion est presque totalement déserté alors que généralement les autocars de tourisme déversent chaque jour des centaines de visiteurs sur le site .
La cafétéria et la boutique de souvenirs doivent durement le ressentir.
Mais nous, nous avons eu la chance de profiter du lieu en toute tranquillité.











19 commentaires:

  1. J'ai eu le privilège de voir la mer depuis le temple...Il n'y avait personne.

    RépondreSupprimer
  2. superbe cet endroit avec ce temple, helas année perdue pour beaucoup ! j'espère que tout va bien pour vous ! bon weekend chère Marie Paule, heureux mois d'aout, bies

    RépondreSupprimer
  3. De quoi rêver !
    merci pour cette photo mythique
    bisous Marie Paule

    RépondreSupprimer
  4. So good to be back on your blog and see all your beautiful photos!
    I am so very sorry for your loss of Rubens, Marie- Paule.
    I hope you can think of all the good memories,

    Bisous, Ida

    RépondreSupprimer
  5. C'est triste en effet pour ceux qui vivent du tourisme mais ce doit être magique de profiter de tels lieux avec si peu de monde ! magnifique ! belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur que ce temple, tu sais à quel point j'aime ces vieilles pierres.
    Le malheur des uns fait le bonheur des autres hélas, mais quelle tristesse pour tous ces métiers qui risquent de mettre la clé sous la porte ...
    Par contre oui, idéal pour les locaux, et pour une toute petite poignée de touristes ...
    Bon dimanche Marie-Paule, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Oh, magnifique ! Ce sont les conditions idéales de visite ! Un très beau site, chargé d'histoire et de légendes et à la beauté encore rehaussée par la lumière du soir ! Merci pour la découverte !
    Bon mois d'août ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique lieu qui doit c'est certain être très touristique !
    Au moins vous avez pu en profiter au maximum sans être bousculés...
    Bon mois d'août à toi aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    C'est vraiment très beau!
    Mais dis donc, faut pas avoir le vertige! LOL
    Pour répondre à ta question, regarde bien la vidéo, tu verras que tout appareil électronique est protégé par un plastique transparent. A un moment, tu vois même un caméraman passé devant la caméra qui filme et tu verras que même les caméras sont protégées par un plastique.
    Après, évidement, il peut y avoir un risque!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie-Paule,
    Quel bonheur de revoir cet endroit que j'ai tant aimé visiter il y a très longtemps et dont je garde un merveilleux souvenir ! Tes photos sont superbes et que c'est bizarre de ne pas voir trop de monde surtout en cette période de vacances. C'est pareil en Corse mais il y a tout de même un peu de monde. Ta dernière photo est splendide, merci à toi.
    Bon dimanche à vous deux, bises, à bientôt Marie-Paule.
    Maite

    RépondreSupprimer
  11. Oh quel endroit magnifique...c'est triste que les touristes soient dans l'obligation de déserter de tels sites historiques, triste aussi pour ces petits commerces locaux qui auront beaucoup de mal à se remettre de cette crise sanitaire et économique...
    J'espère tant pouvoir retourner en Grèce en 2021 ... Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  12. C'est un endroit mythique et c'est un vrai plaisir pour nous que de le voir par tes photos. C'est sûr, le tourisme n'est pas ce qu'il devrait être cette année. En espérant qu'il y ait un bon rattrapage cet hiver peut-être ou l'année prochaine. Les petits commerces en pâtissent tellement.
    BOn dimanche, bises
    A.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    Alors l'effraie des clochers (comme toutes les autres effraies d’ailleurs)est belle et bien une chouette et non un hibou, sauf que les effraies ne font pas parti du même ordre que toutes les autres chouette. La différence entre la chouette et le hibou? C'est bien simple, il n'y en a qu'une ! Les hiboux ont des aigrettes sur le dessus de la tête, contrairement aux chouettes. Les aigrettes sont deux petites touffes de plumes qui ressemblent à des oreilles.

    RépondreSupprimer
  14. superbe ce temple et très belle ta photo
    oui c'est vraiment inédit ces lieux touristiques d'habitude bondés désertés cet été....mais pour les locaux qui veulent se promener c'est formidable.....
    c'est très dur pour plein de domaines et commerces c'est sur et on ne sait pas ce que la rentrée de septembre réserve...?????
    belle fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Quel endroit extraordinaire, la première photo est fantastique.
    Cette année, tous ceux qui vivent du tourisme, comme les boutiques de souvenirs, les hôtels et les restaurants, souffriront beaucoup.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  16. Buona notte come stai? Sono brasiliano e cerco nuovi follower per il mio blog. E seguirò il tuo con piacere. Anche i nuovi amici sono i benvenuti, indipendentemente dalla distanza.

    https://viagenspelobrasilerio.blogspot.com/?m=1

    RépondreSupprimer
  17. magnifique vue!!! et photos superbes! bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Je passe te souhaiter un excellent week-end!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. J étais venu lire ton article en temps et en heure mais avec choupinet à côté...et donc pas vraiment pu com menter.

    J ai un merveilleux souvenir du cap sounion dont les horaires d ouverture varient d ailleurs en fonction du coucher du soleil.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer