Nous voilà pratiquement complètement déconfinés en Grèce, à l'exception du trafic aérien qui n'a pas repris et des hôtels saisonniers qui ne rouvriront que le 15 juin.
En particulier cafés et restaurants fonctionnent à nouveau depuis le début de la semaine et nous pouvons circuler partout dans le pays depuis quinze jours.
Pour nous cette liberté retrouvée n'a pas changé grand chose à notre quotidien car le temps ne pousse pas aux activités de plein air. Il ne pleut pas souvent, juste quelques violents orages, mais la météo est instable et il fait seulement autour de 20°.
Nous faisons tout de même quelques petites balades dans Porto Rafti et sur la plage. L'occasion de prendre quelques photos.
Une belle bougainvillée servant de haie.
Une terrasse ouverte mais où la foule ne se presse pas encore, du moins en semaine. On peut y boire son café en toute tranquillité.
Certains ont même installé des transats sur la plage devant leur établissement. Mais l'ombre ne sert pour l'instant qu'à un toutou!
Pour la première fois sur une plage non aménagée, on a enfin installé une rampe pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.
Mais pour l'instant, seuls quelques enfants ont le courage de se baigner.
Un pêcheur répare son filet pendant que son collègue vend la pêche du jour sous l'auvent de ce petit kiosque installé à l'année.
Quant à nous, nous contemplons "notre " îlot depuis la plage tout en surveillant les nuages!
Ce temps très mitigé convient bien aux fleurs et l'hortensia n'a jamais autant fleuri que cette année.
Je crois que les tomates par contre ne diraient pas non à un peu plus de chaleur. Elles sont toujours au stade des fleurs.
Les roses s'adaptent à tous les temps.
Ma photo pour "24 heures Photo" sera la fleur de mon épiphyllum ramené de Corse. Vous vous souvenez que je vous l'ai présentée encore fermée la semaine dernière.
La voici dans toute sa beauté cette semaine!
A Nice aussi, on voit quelques baigneurs, mais je n'ai pas encore testé la température. C'est bien cette plage aménagée
RépondreSupprimerpour les personnes handicapées. Merci pour tes très jolies fleurs, celle de ton épiphyllum est superbe. Attendons la
semaine prochaine pour voir comment se passe cette phase 2 en France, j'espère que tout ira bien!
Très belle journée et bon week-end.
bises
Ici déjà trop chaud et les hortensias énormes !
RépondreSupprimerBizzzzzzzz
quelles belles images, chere Marie-Paule, malgré le temps instable, c'est aussi le cas chez nous dans le Var ! il ne fait pas souvent au dessus de 20 ! l'eau j'y suis meme pas allé, je me contente de mon jardin, où les tomates commencent a peine à fleurir ! l'hortensia commence, superbe la derniere fleur , bravo l'epiphylum, il me semble que c'est le meme que nous appelons schlumbergera ! bonne fin de semaine , portez vous bien, grosses bises
RépondreSupprimerOui, le temps est très instable en ce moment! Nous voyons les gros nuages s'approcher et puis ils virent vers vous...pas de pluie ici! Mais pas d'envie non plus pour aller nous baigner! Très belle la fleur de ton epiphylum...son nom commun en Grèce est γλώσσα της πεθεράς!!!( la langue de la belle-mère). Je continue à jalouser ton bel hortensia!
RépondreSupprimerGros bisous!
pour une fois je peux te "narguer" LOLLLL en te taquinant bien sur..car chez moi il a fait beau et chaud toute la semaine....c'est même bien sec et j'ai entendu à la radio aujourd'hui que plusieurs régions en France sont déjà en restriction d'eau....
RépondreSupprimerla haie de bougainvillée est une merveille, wouaaaaaaaaaa
la terrasse très sympathique
bien sur toutes tes photos de bord de mer me font envie et me sont un régal
et la fleur rouge est magnifique
belle soirée
gros bisous
patricia
Ici aussi il fait sec et nous avons un vent à de orner un bœuf selon l'expression alors impossible d'aller dehors. Nous ne sortons pas encore loin mari n'est pas chaud à cause de son diabète.
RépondreSupprimerLes enfants sont courageux d'aller se baigner si l'eau n'est pas chaude.
L'hortensia va prendre des couleurs et oui les tomates demandent de la chaleur. On vous en souhaite à venir.
Bon week-end de Pentecôte, bises : )
Annie
Pourrais-tu m'expliquer Marie-Paule pourquoi je ne reçois tes notifications qu'à cette heure-ci, alors que je m'aperçois que tu as des commentaires depuis ce matin ...?
RépondreSupprimerPas de chance pour le temps, ici ciel tout bleu et 30° minimum chaque jour ... c'est le monde à l'envers !
Cette haie de bougainvillées est magnifique !
Bon petit à petit, comme bientôt chez nous, la vie reprend son cours.
Tes fleurs sont magnifiques, et en particulier ton épiphyllum, en effet.
Belle soirée, gros bisous !
Cathy
Je ne sais pas pourquoi la notification de mes billets ne parvient aux abonnés que 12 heures environ après la publication. Mais c'est systématque.
SupprimerJ'ai pu le vérifier en m'abonnant. Je reçois la notification le soir alor que je publie le matin.
Les commentaires plus précoces viennent du fait je pense que certains savent que je publie presque systématiquement et uniquement le samedi matin.
Bon dimanche, Cathy!
Chez nous ce n'est pas non plus le grand beau temps du confinement... Le soleil est bien là mais il ventre.. trop à mon goût.
RépondreSupprimeril y a pire comme vue que votre îlot.. :-)
Passe une bonne journée et à très bientôt.
Bisous
Lavandine
Bonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerVoilà de bien beaux petits riens qui font un joli tout haut en couleurs. La haie de bougainvillée est magnifique. On en voit aussi pas mal ici. La mienne (ma bougainvillée) a subi il y a quelques années un gel et se porte beaucoup moins bien maintenant.
je suis descendue faire un tour sur le bord de mer ce matin, c'était magnifique, très peu de monde, hélas ! pour les commerces en tout genre. Il fait un soleil superbe.
La fleur de ton epiphylum est très belle, ,normal, elle vient de Corse. Je reconnais les feuilles mais pas la fleur.
Bon week-end à vous deux, bises et à bientôt Marie-Paule.
Maite
Bonjour
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette haie de fleurs, très jolie!
Des photos magnifiques comme tu sais si bien nous en donner!
Bisous
Merci pour cette jolie visite en photos de ton petit coin de paradis ! Pas trop de monde, c'est bien aussi (sauf pour l'économie !), plus agréable pour profiter tranquillement de votre ville. Bonne soirée ! Grosses bises
RépondreSupprimerje ne vois pas mon com laissé hier !!!
RépondreSupprimerJe n'ai rien supprimé et je devine par le com suivant que c'est toi Erika qui l'a laissé.
SupprimerJe ne sais pas quelle est encore la plateforme qui débloque!!! Ils sont pénibles!
J'ai bien eu hier ton mail par contre. Je te réponds bientôt!
Décidément rien ne va ce matin, mon com d'hier n'a pas été publié et là j'envoie sans mettre mon nom !!!
RépondreSupprimerJ'adore la haie d'hortensia.
Merci pour la balade végétalisée.
Bisous
Comme le dit la chanson "il y a le ciel, le soleil et la mer" mais il y a aussi les caprices de blogspot ; enfin, l'essentiel est que mon com passe ce soir. Bonne semaine et à tout bientôt. Chinou
RépondreSupprimerMagnifique la haie de bougainvillées. Tes fleurs sont superbes. Je rêve de manger du poisson frais, ces pêcheurs me rappellent le Monténégro. Chez nous les 100km sont toujours d'actualité. Prends bien soin de toi, bisous :)
RépondreSupprimerQuelle splendeur cette haie de bougainvilliers !
RépondreSupprimerOui la vie reprend son cour doucettement. Hier, nous sommes passés deux fois devant le petit café du hameau, personne !
Les gens on peut être peur, avec tout ce que les médias et différents docteurs ont pu dire à la radio et à la télé, un coup à ficher la trouille aux gens.
Sympa ta publication ! J'aime beaucoup !
Belle journée et gros bisous !
It looks so beautiful and calm, Marie-Paule.
RépondreSupprimerI remember we saw several dogs without no home in Greece, it is so sad..
Take care and enjoy your beautiful souroundings,
Bon soir, Ida
Bizarre, j'avais écrit un commentaire et au moment de valider, il disparait...Pourtant je n'avais pas écrit de bêtises à censurer!
RépondreSupprimerJuste que j'étais toujours en admiration devant les couleurs des fleurs, miracles de la nature.
Et que malgré le temps instable, je me verrais bien là, à acheter le poisson de la pêche du jour, sous la terrasse à boire un café (ou une tite bière), à marcher sur la plage...
Ici il n'a pas plu depuis longtemps, le sol est sec et les cultures en pâtissent. On nous promet quelques gouttes demain.
Bisous
Odile