C'est Lavandine (https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/Cat%C3%A9gories/photo-du-mois) qui a choisi le thème de la Photo du 15 du mois pour mai.
"En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît" dit le proverbe.
Et vous que vous plairait-il de faire les jours, les mois qui suivront le déconfinement? Tout est envisageable, nous dit Lavandine, y compris les idées les plus loufoques. Seule condition, que cela reflète une réelle envie!"
Mon envie n'est pas du tout loufoque et bien banale. C'est de revoir le plus rapidement possible les miens, notamment ma mère de 92 ans et ma marraine de 88 ans.
Mais elles habitent Toulouse et Bordeaux et moi " à temps plein" en Grèce depuis le confinement.
Mais elles habitent Toulouse et Bordeaux et moi " à temps plein" en Grèce depuis le confinement.
Juste quatre pays à traverser dont les frontières sont fermées et 2981 km à parcourir quand nous avons une autorisation pour 100!!!
Aussi mon envie est celle-ci, que les avions, aussi peu écologiques soient-ils, reprennent du service et que je puisse être à Toulouse en 2h30 environ. Car les avions offrent la même possibilité que les oiseaux, celle de voler en ligne droite et de réduire la distance de près de mille kilomètres entre les deux villes où je vis. Un choix peut-être à revoir? Mais cela est un autre thème que celui de la photo du mois!
Et vous, quelle est votre envie la plus réelle dans les jours ou les mois à venir? Je vais aller le découvrir sur vos blogs!
Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.
comme un oiseau oui
RépondreSupprimerCet éloignement doit être bien pénible, ces jours. Vivement que nous puissions reprendre nos trajets pour réunir nos familles!
RépondreSupprimeren tout cas ou que l'on soit , c'est dur à vivre ,
RépondreSupprimerje te souhaite de tout coeur de rejoindre ta famille le plus tôt possible en toute sécurité
Oui, revoir la famille cela ferait du bien, mais pour le moment c'est mission impossible. Je vais donc me contenter de Skype.
RépondreSupprimerUn éloignement que tu pensais minime , j'espère que nous retrouverons bien vite le droit de circuler et de voyager.
RépondreSupprimerpartir...partir...partir...ces photos m'inspirent ! bises
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe pense que pour cela il va falloir attendre un peu...
Moi aussi j'aimerais prendre l'avion mais pour aller beaucoup plus loin : la Corée du Sud.
Bisous
bonjour chere Marie-Paule, je suis comme toi j'attends l'avion, pour me rendre à Paris, rejoindre les enfants et nous irons feter le centenaire de notre oncle ! si les avions ne volent plus, je ne voyage plus, c'est simple, de toute façon je suis tres bien ici, quelqu'un fera peut etre l'effort de venir me voir ?? esperons !! porte toi bien, bonne fin de semaine, amities et bises
RépondreSupprimerHeureusement que nous possédons la technologie pour créer du lien...
RépondreSupprimerC'est bien compréhensible de vouloir revoir les siens des que ce sera possible. Je te le souhaite.
RépondreSupprimerBon week-end
Bises @.
Avant même d'ouvrir ton billet Marie-Paule je savais ce que tu allais écrire !
RépondreSupprimerJe te souhaite de pouvoir venir le plus vite possible en France, je comprends tellement ton besoin de revoir celles que tu aimes.
Belle soirée, gros bisous !
Cathy
Je comprend ton envie de revoir les tiens et l'angoisse de l'attente. Vite que tout cela se termine. Je pense à toi.
RépondreSupprimerJe t'embrasse .
Il est vrai que ces séparations forcées et angoissantes sont ce qui est le plus difficile à gérer à mon sens. Le reste n'est que bassement matériel. Courage à toi.
RépondreSupprimerBordeaux et Toulouse t'attendent à bras ouverts !! patience...
RépondreSupprimerC'est une situation bien difficile et tu dois bien t'inquiéter pour ta maman et ta marraine. Parfois, avec moins de kilomètres, on est aussi éloignés ! J'espère que cette situation ne durera pas trop mais, en effet, avec plusieurs frontières cela semble bien compliqué ! Bon courage ! Grosses bises
RépondreSupprimerBonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerJ'espère que tu pourras revoir les tiens le plus vite possible ! J'ai la chance d'avoir ma fille et sa famille à 2 km, je les ai vus 2 ou 3 fois et ça fait du bien même s'ils sont restés au portail. Mon petit-fils est bloqué à Nice tout seul, j'ai hâte de le revoir, quand ?
Je te souhaite la réalisation de ton rêve le plus fou, pas fou mais normal.
Bon week-end à vous deux, bises et à bientôt Marie-Paule. Je pense fort à toi.
Maite
Pas d'envie particulière si ce n'est pouvoir me balader librement et pouvoir retourner très vite aux Canaries !
RépondreSupprimerBonne fin de journée
Bisous
Bonjour ma douce Marie-Paule,
RépondreSupprimerJe n'ai pas d'envie particulière, si pouvoir remarcher convenablement, je pense à toi je ne t'oublie pas.
Gros bisous & bonne fin d'après-midi !
Je comprends tes enies de retrouvaille et je souhaite que tu puisses les réaliser au plus tôt. Bon week end.
RépondreSupprimerje me doutais que ce serai ton envie première ça.....et je vois que j'avais juste, je te comprends tellement .....
RépondreSupprimerje te souhaite que ça se réalise au plus vite
l'avion c'est sur c'est contre écologique et peut être que les avoir eu au sol pas mal de temps ça va faire changer un peu les comportements...mais je n'y crois pas une fois une relative normalité venue oupssssssss tout oublié LOL
belle journée à toi
gros bisous
patricia
Difficile d'être loin des siens! Avec le confinement et la limite des 100 kms, il est aussi difficile de se réunir en France. En tout cas, je croise les doigts pour que la situation évolue dès que possible…
RépondreSupprimerComme je te comprends! Et pour ta maman, ce doit être aussi très difficile à comprendre... Je pense que les vols vont vite reprendre dans l'UE, mais avec des places restreintes. Jeudi, ma fille arrive pour 4 jours, on ne s'est pas vues depuis mi-février. Mais je sors encore très peu, l'envie n'y est pas. Et je serais bien en peine de dire ce que je veux vraiment faire...
RépondreSupprimerBisous
Odile
J'ai bien peur qu'il va falloir encore attendre !
RépondreSupprimerRemarque moi ce sont 2 jours qu'il nous faut pour arriver dans le sud-ouest... 950 km à parcourir ....
Quand j'ai déposé le sujet (15 avril), on ne savait pas vraiment à quoi s'en tenir.
Bonne soirée et gros bisous.
Lavandine
Hope youcan see your mother again soon, Marie- Paule!
RépondreSupprimerYes, it is important to do things that you want and seek the positive..
You have such an amazing nature in Greece, I am so grateful to have visited Greece.
Have beautiful days,
Bisous, Ida
Habitant à l'époque en Lorraine, dans le nord est de la France, j'avais fait ce chemin par la Croatie pour aller en Grèce et ensuite en Turquie rejoindre un ami Turc. Au départ nous étions passés par la Suisse, l'Allemagne je crois. Au retour nous étions revenu par l'Italie et le sud de la France où habitait la tante de mon mari. Nous faisions parfois du camping sauvage, parfois dormions dans la voiture, le plus souvent dans des petits campings. Ce voyage a été très fatiguant et j'ai été dégoûtée de la voiture pendant un long moment !
RépondreSupprimerJ'espère que tu pourras bientôt prendre l'avion pour aller voir ta maman et ta marraine, chère Marie-Paule!
RépondreSupprimerIl vaut mieux patienter encore un peu pour que ça se fasse en pleine sécurité.
Gros bisous!!!
Je ne suis pas trop la chose vu que nous n'avons pas de projet de déplacement en avion, mais je comprends ton impatience.
RépondreSupprimerJe crois avoir entendu que les vols vers la Grèce seraient possible maintenant mais le contraire je ne sais pas.
En ce qui nous concerne, c'est un repas de famille à la maison avec enfants et petits enfants, sans doute dans le courant du mois de juin, selon les disponibilités de mon fils qui travaille dans la sécurité.
Puis un petit voyage pour s'habituer à notre nouvel achat, en vue d'une virée plus longue, mais chut !
Belle journée et gros bisous !