samedi 15 décembre 2018

La Photo du mois (décembre) et "24 Heures Photo"



C'est Escribouillages (http://www.escribouillages.com) qui a choisi le thème de la photo du 15 du mois pour décembre.
 Elle nous a proposé de montrer "un paysage, un objet, un personnage, un rêve, bref quelque chose de récurrent et qui orne la plupart de vos journée.

Voici une photo de mon petit rituel quotidien, le café de la mi-matinée dans un mug. C'est une habitude prise à l'époque où je travaillais et que j'ai conservée une fois à la retraite.



Les autres "douces manies" des participants à la Photo du Mois, vous les découvrirez en allant visiter leurs blogs!

AkaiericAlexinparisAmartiaAngéliqueAudeBettyBlogoth67BrindilleBubble gonesCaraChristLChristopheCricriyom from ParisCéline in ParisDanièle.BDelphineFEl PadawanEscribouillagesEurydiceFerdyPainD'épiceFrédéricGilsoubGineGiselle 43J'habite à WaterfordJaklineJosetteJosianeJuliaKrnLa Tribu de ChachaLau* des montagnesLaurent NicolasLavandineLilousoleilmagda627MamysorenMarie-PauleMirovinbenMorgane Byloos PhotographyNanieNanoukNickyPatPhilisine CavePilisiRenepaulhenrySous mon arbreTambour MajorWho cares?Xoliv'écri'turbulente.

Comme nous sommes samedi et que les billets n'ont pas encore la possibilité de s'écrire sur deux colonnes (ou que je ne sais pas le faire!!!), voici également ma participation à "24 Heures Photo" chez Patricia.

Nous avons cette semaine encore eu de très belles journées ensoleillées à Porto Rafti. J'en ai profité pour photographier la douceur de vivre près de la "grande bleue".





33 commentaires:

  1. Καλημέρα Μαρί Πώλ μου!
    Πανεμορφες εικόνες απο τις υπέροχες σου, στιγμές στο Πόρτο Ράφτη!
    Μόλις ηρεμήσω απο τα μικρά,θα το επισκεφτώ για βόλτα και καφεδάκι στο λιμάνι με τους κύκνους!
    Καλό και χαρούμενο Σαββατοκύριακο σου εύχομαι! Πολλά φιλάκια!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne bois pas de café, mais je comprends ton "habitude" :)

    RépondreSupprimer
  3. il y a comme ça des rituels tout au long de la vie !
    bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais....moi aussi je suis très café...... vas voir sur mon blog|!!! :)
    Jakline

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère Marie-Paule,
    Merci pour ces jolies photos, c'est une pure merveille :)
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai rituel le café au boulot, je n'ai pas conservé l'habitude. J'adore la série pour Patricia.
    bon week-end, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Une sacrée ration, ton café! J'avais l'habitude de boire en travaillant des petits cafés tout au long de la matinée: elle ne m'a pas quittée, c'est ma drogue!
    Un petit truc : tu peux faire deux articles différents et il apparaissent séparément, mais à la même date, chacun sous son propre titre.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  8. enfin , moi , cela fait un bon moment que je ne suis pas venue
    merci pour ta fidélité
    une jolie tasse qui te fait voyager
    moi aussi j'aimais bien mon café dans la matinée
    gros bisous et bon dimanche
    j'ai joué au loto , :::::!

    RépondreSupprimer
  9. et on peut faire des montages pour la photo de PATRICIA
    voilà qui est fort interessant , il y a un bon moment aussi que je n'ai pas participé bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  10. Les petites habitudes sont confortables

    RépondreSupprimer
  11. Υπέροχες οι φωτογραφίες σου !!!
    Καλή Κυριακή !!!

    RépondreSupprimer
  12. Et en plus ton café du matin te fais voyager !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai des mugs auxquels je tiens particulièrement et que j'ai rapportés de mes voyages, entre autre NY et le Taj Mahal...je les utilise indifféremment pour boire du café ou du thé...Bon week end à vous deux

    RépondreSupprimer
  14. Tiens j'aurais pu aussi mettre ma tasse à thé .... mais en ce moment je perds un peu l'habitude.

    Douce nuit et gros bisous.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
  15. Ah, oui, moi aussi je continue à boire mon café dans un mug comme je le faisais au bureau! Et il est beau ton mug toulousain!!!
    J'écoute la pluie tomber en ce moment, mais ce matin, j'étais aussi en balade au bord de mer!
    Bisous et bon Dimanche!

    RépondreSupprimer
  16. Alors moi j'aurais pu montrer trois choses : la basilique, Gavotte, et un un mug de thé !!!!
    Jolies photos de porto Rafti, c'est vraiment un magnifique endroit !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Je zappe sur tes photos de la mar madre tellement elle me manque !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marie-Paule,
    Quel beau voyage pour prendre ton café au départ de Paris pour Toulouse, joli détour tout de même mais que ne ferait-on pas pour un délicieux breuvage ! Jolie photo tout comme le montage d'une belle journée chez toi !
    Après le soleil magnifique d'hier, c'est le déluge depuis hier soir. Ce n'est pas grave, ça fait du bien à la nature.
    Je te souhaite un doux dimanche, bises et à bientôt Marie-Paule.
    Maite

    RépondreSupprimer
  19. Un joli mug de café sur un paysage idyllique. Le rêve ...
    Bonne fin de journée Marie-Paule.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  20. ta carte postale de la douceur de vivre chez toi es tune vraie merveille, j'adore tu t'en doute.......
    mais j'adore aussi ton choix pour la photo du mois car je fais exactement comme toi moi, un café en mi matinée au boulot mais aussi le WE chez moi...
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Les rituels font partie de nos vies mais j'essaie de ne pas en avoir trop... sinon on ne s'en sort plus...mais je comprends qu'un bon café le matin ça fait du bien aussi.
    Une vraie carte postale ton challenge pour Patricia...: )
    Bisous et une bonne semaine.
    @nnie

    RépondreSupprimer
  22. Ou l'art de se faire de se faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  23. bonjour chere Marie-Paule, tres sympa ton mug, moi c'est un peu la meme chose avec un autre decor, pour café du debut d'apres midi ! j'espère que tu vas bien, bonnes fêtes de fin d'année, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Très beau collage pour les 24 heures photos!
    Le café je n'en bois pas, sinon, je ne dors pas de la nuit et ce même si j'en prend un à 6h du matin...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bien joué, j'aime beaucoup ton mug et le décor que tu as choisi.

    RépondreSupprimer
  26. Ayant cessé mon activité professionnelle en 2017, j'ai conservé moi aussi cette habitude du petit café de 10h30 ( ou à peu près…) Pas de mug ou de tasse attitrée car j'en ai une belle collection et j'aime bien changer !
    Ces photos de mer bleue font rêver, car aujourd'hui tout Paris est peint...en gris !
    Bises,
    Dominique

    RépondreSupprimer
  27. Ah le café de la mi matinée ! Moi c'est cappuccino au caramel.
    Un peu de chauvinisme sur ton mug, non !
    Jolie tes photos ensoleillées !
    Il y avait un beau lever de soleil ce matin et maintenant plus rien, que du gris ! Que du gris !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  28. avec un paysage si beau et la mer bleue... je pourrai me passer de café...:))

    RépondreSupprimer
  29. Elfi me fait rire !
    Le café en plus de ces magnifiques paysages, ça ne se refuse pas, pas besoin de choisir :-)
    Le rituel de la boisson chaude à toutes heures de la journée est un rituel réconfortant. Est ce une réminiscence du biberon chaud de notre enfance ? :-)

    RépondreSupprimer
  30. Schöne Bilder vom Meer, Kaffee geht immer.:)

    Noke

    RépondreSupprimer
  31. Comme il fait encore beau chez toi, veinarde :) J'ai aussi ce rituel du café mais à 16h , je l'ai longtemps partagé avec ma mère.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  32. Ton coeur balance entre Toulouse et Porto Rafti! Pourquoi choisir, tu as raison de prendre les deux...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer