samedi 21 avril 2018

Souvenir! 24 Heures Photo

Ayant vécu à Toulouse depuis l'époque du collège, j'ai toujours aimé y retrouver les établissements où j'ai étudié et même enseigné comme prof auxiliaire.

Cette semaine j'ai eu l'occasion de passer devant mon ancienne faculté, à l'époque appelée université de Toulouse-le-Mirail et devenue université Jean-Jaurès.

Les abords n'étaient pas très vivants pour cause de grève et de vacances conjointes.
Mais je n'ai pu résister à la tentation de faire un petit cliché souvenir pour les "24 Heures Photo " du défi hebdomadaire de Patricia.




J'ai retrouvé la trace des étudiants. Aux terrasses de la place Saint-Georges où il faisait si bon prendre le soleil cette semaine!




22 commentaires:

  1. Ah! css pélerinages...Souvenir,souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marie-Paule,
    Tu as changé de photo d'identité, tu étais brune avant tu as fait une couleur ?
    Eh ! oui les bons souvenirs on aime toujours les revoir :)
    Gros gros bisous ma douce Marie-Paule, bon week-end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  3. Καλησπέρα Μαρι Πωλ μου!
    Υπεροχες φωτογραφίες και ειμαι σίγουρη οτι ευχαριστηθηκες πολυ που ξαναγύρισες στα γνώριμα μέρη σου!
    Νασαι καλα που μοιραστικες μαζί μας τις όμορφες αναμνήσεις σου!Καλο ΣΚ!Καλα να περασεις!Πολλα φιλακια!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends, on aime retrouver les endroits qu'on a connus autrefois ...
    Mais heureusement que tu n'es pas entrée, il y a tellement de dégâts paraît'il !
    Quant à cette place Saint Georges elle me paraît bien agréable !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. contraste avec ton dernier billet
    sur les traces de ton toulouse
    et tu as le soleil
    je t'embrasse très fort ma très chére et merci de tes venues sur le blog de la mémére pain
    et belle continuation de ton séjour

    RépondreSupprimer
  6. On aime retourner sur son passé...par contre l'avenir à ce niveau, ce n'est pas top du tout.
    @nnie

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment il ne fait pas bon aller à la faculté des lettres de Strasbourg ... certains bâtiments sont bloqués, des examens supprimés...
    Bon retour en Grèce.
    Gros bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
  8. Πολύ ωραίες οι επισκέψεις στο παρελθόν !!!
    Τα φιλιά μου !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Un très grand et très beau établissement!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Toujours très émouvant de revoir nos anciens établissements scolaires. Tu as été enseignante, un très beau métier, parfois un sacerdoce. Profites bien de tes vacances .Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. c'est pas trop le bon moment pour venir dans les facultés vu ces blocages avec bien sur ce qui se passe de bien négatif avec, no coment !!!!
    joli moment souvenir ton billet
    cette place et cette terrasse ça à l'air très chouette, pas étonnant que ça soit plein sous ce si beau soleil
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas rigoler, mais 0 Paris je suis retournée voir mes écoles et sur google maps, celle de Savigny sur Orge.
    Ici je passe devant mon ancien Lycée souvent ainsi que devant le café de mon adolescence où je retrouvais mes copains et ma copine Annie-Claude. Dommage il ne porte plus le même nom mais pour mois c'est toujours le Café de l'Ouest.
    Maintenant c'(est "comme à la maison" déco spéciale, pas ouvert le dimanche même quand il fait beau.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. On est toujours un peu nostalgique quand on se retourne sur son passé. Là, c'était sous le soleil, alors que des bons souvenirs, j'espère...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  14. Moments d'émotion toujours de retrouver les bâtiments qui ont abrité nos rires, nos amitiés, nos jeunes vies. Un rappel du temps qui passe, qui a passé, qui transforme parfois douloureusement nos souvenirs en nouveautés où nous avons du mal à projeter nos souvenirs.
    Cette jolie terrasse incite à profiter du soleil de toujours quelque soit notre âge.
    Bises ensoleillés :-)

    RépondreSupprimer
  15. de bons souvenirs de jeunesse pour toi, c'est toujours émouvant de retrouver toutes ces traces ! j'espère que tu vas bien, chere Marie Paule, bonne soiree et grosses bises

    RépondreSupprimer
  16. C'est toujours émouvant de retrouver des lieux où l'on a de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  17. Le Mirail en grève, c'est presque habituel ;-)!

    RépondreSupprimer
  18. Belo passeio. Bom fim de semana.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Je te souhaite une bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Je te souhaite un bon 1er mai!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Plein de bonheur et d'amour en ce 1er mai pour toi, ta moitié et tes coussinets :-)))
    Tendresse.
    Rose

    RépondreSupprimer
  22. bon retour à ta maison grecque
    gros bisous
    merci de tes visites

    toujours plaisant de t' y lire chez moi
    d'ailleurs je t'ai pris une expression dont j'ai volontairement fais un petit coique

    à bientôt je t'embrasse
    tu arrives avec des valises pleines de bons moments avec tes amies toulousaine
    .je t'embrasse avec tendresse.

    RépondreSupprimer