vendredi 15 décembre 2017

La Photo du mois (Décembre)

Le thème du mois est "Péché mignon", thème choisi par Angélique (http://lacasademamachronique.com).

Un petit défaut auquel on ne peut résister. Une imperfection, un tic, une manie, un travers, une gourmandise...qui peuvent avoir raison de nous. Mais que c'est bon l'imperfection!

Je ne me sens pas exempte de petites manies ou imperfections comme celles d'être une fanatique du rangement ou une grande bavarde au téléphone. Mais je ne trouve pas ces petits travers très "mignons" et j'essaie plutôt de me corriger (un peu!).
Ce n'était pas non plus très facile à illustrer même si j'aurais pu photographier des coussins bien alignés sur un canapé ou mon portable!

Mon péché mignon avoué sera la gourmandise. Une gourmandise assumée pour le chocolat, les châtaignes, les fruits secs, les glaces et... les crêpes!
Je vous la montre encore fumante cette crêpe.
Juste un peu de sucre et c'est la gourmandise sans remords!



Pour voir les photos des autres participants, un petit clic sur leur nom!

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Kellya, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Tataflo, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente.




14 commentaires:

  1. D'accord avec toi, toute simple avec un peu de sucre, c'est un délice.

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo qui donne envie. Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  3. Je te suis volontiers sur ce chemin! j'adore.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est une bretonne qui te contredira ! crêpe au sucre que c'est bon !

    RépondreSupprimer
  5. C'est léger, c'est fin, c'est de la dentelle! Un péché très véniel!

    RépondreSupprimer
  6. C'est si bon aussi avec un peu de confiture..ah la gourmandise ...

    RépondreSupprimer
  7. Adorable péché mignon!!!! Tu m'invites????
    Gros bisous et à demain!!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça me convient parfaitement une crêpe au sucre, c'est comme ça que je les préfère !
    Et puis il est 7h30 .... j'ai faim !!!!!!!!
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Je te rejoins dans ta gourmandise... Si on mettait du chocolat fondu sur la crêpe ?

    A noter que la news pour ta photo du mois est arrivée hier soir presque à 21 h... Bizarre ...

    Mes problèmes de connexion continuent. Il y a des moments où ça va et d'autres où ça bloque. :-(
    Merci pour ton aide ...

    Bisous et bon samedi !

    RépondreSupprimer
  10. beurre salé et sucre svplé
    bonnes fetes de fin d année

    RépondreSupprimer
  11. oh ! oui j'adore les crépes aussi
    flambés au rhum c'est un délice
    c'est un tout tout petit péché , , il y en a de plus grave sur un blog ils ont tués le père Noël
    tu me feras un pater et 2 avés , tu sera pardonnée
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je craque pour les crêpes. Je les aime fines comme en Serbie avec un peu de confiture où un coulis d'oranges où d'un fruit rouge, trop bon :)

    RépondreSupprimer