samedi 16 décembre 2017

Crime! "24Heures Photo 91"

Si les enfants du monde entier, ou tout au moins les petits Grecs, n'ont pas de cadeaux cette année dans leurs chaussures, vous saurez pourquoi.

Voici ce que j'ai vu cette semaine dans les rues d'Athènes. J'en frémis encore!


Ce sera ma "triste" participation à la préparation des fêtes de Noël et aux "24Heures Photo" qui nous rassemblent chaque semaine chez notre amie Patricia.




28 commentaires:

  1. merci pour le rire du matin! chez nous, gris, neige et froid...je ne ris plus.. bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Il y en a qui ne manquent pas d'humour !

    RépondreSupprimer
  3. C'est de l'humour noir! la photo est plus qu'originale!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. C'est de l'humour noir! la photo est plus qu'originale!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. C’est ce que les littéraires appellent une "tragédie grecque" !

    RépondreSupprimer
  6. eh bien ça devait arriver, on a assassiné le Père Noêl en Grèce , on a le numero de la voiture, on ne devrait pas tarder à arrêter le ou les meurtriers ! bonnes fêtes de fin d'année, chere Marie-Paule, heureux weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. ho! mon dieu , le père Noël est mort , je me doutais bien que l'année allait mal finir
    triste sort , pour un petit père qui a travaillé depuis des années pour nous amener nos cadeaux
    il y en a qui sont drôlement méchant ,
    tu crois qu'il y en a d'autres , mère Noël doit être bien triste
    bon weekend
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha, oh mon dieu, pauvre père Noël!! MDR!!!!!!!!!
    Trop drôle et beaucoup d'imagination!!!
    J'ai mon fou-rire pour la journée!!!!!!
    Merci pour tes gentils passages chez moi pendant mes absences (et ça ne va pas s'arranger avec une semaine dans les Alpes et 3 en janvier/février au Kenya!!).
    Grosses bises Marie-Paule et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  9. Le pauvre il s'est fait kidnapper ! que fait Maigret...

    RépondreSupprimer
  10. Noël sous le signe du rire! Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! Le malheureux et en lus cela nous fait rire au lieu de nous attrister. Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  12. Une idée plutôt drôle et qui change des sempiternelles balades du père Noël en traineau.
    J'adore.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  13. ouhlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    ils ont un drôle d'humour les grecs !!!!!!...........LOLLLLLLLLLLLLLLL
    c'est horrible ces main et pied qui pendent brrrrrrr mais c'est super bien fait
    et elle est géniale ta photo de la semaine bravo
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma chère et tendre Marie-Paule,
    Mon dieu mais on a tué le père-noël, pas mal du tout comme humour, il fallait y penser LOL
    Bonne soirée ma chère et tendre Marie-Paule, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. A force de dire que le Père Noël est "une ordure" voilà ce qui arrive...
    Photo très originale!!

    RépondreSupprimer
  16. D'après la main, c'est une mère-noël qui a passé l'arme à gauche .... En tous cas, toi tu étais au bon endroit !

    Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Ben zut alors ... plus la peine de mettre mes chaussures sous le sapin si je comprends bien ...? Snif, snif ... Mais le pauvre quelle torture, finir un bras et une jambe écrasés, c'est pô juste ! Sûrement quelqu'un qui n'a pas eu le cadeau qu'il voulait l'année dernière, j'espère juste que la police est sur les dents, et qu'on trouvera vite le coupable ! Merci Marie-Paule, grâce à toi je commence la journée de bonne humeur !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    C'est une blague de mauvais goût qu'ils ont eut l'idée de faire...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. mon dieur quelle horreur où va le monde les valeurs,
    on touche à un symbole très important qui va au delà du catholicisme.

    Hier c'était la fête de Hanouka juive
    les cierge sur les voiture defilé c'était sublime , je connaissais l'histoire j'en étais encore plus touchée

    chacun offre de la beauté.
    çà va malheursement avec les tablette et compagnie la chute du niveau culturelle et tous veulent rivaliser avec les comiques

    je monte un truc comique mais ce sera pour mettre la beauté en rire et écraser ce denis du monde et des traditions

    je t'embrasse très fort merci de nous en informer

    c'est comme moi l'autre jour avec la mort des mots...

    c'est notre petit travail de resistance

    milles baisers à toi les tiens et que la paix soit dans votre coeur la nuit de Noël

    RépondreSupprimer
  20. Oh, on a kidnappé le père Noël...et...grrrr !!!!! Drôle d'humour pour les gosses qui voient ça...
    @nnie

    RépondreSupprimer
  21. Je suis sure que c'est pas le vrai père noël....
    En tout cas ta photo est surprenante !!!!
    merci pour ce partage et joyeux Noël à toi avec les êtres qui te sont chers
    bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  22. C'est horrible ! Pauvre Père Noël ! Humour noir, sans doute...
    J'espère quand même que les petits Grecs auront quelque chose dans leur soulier !
    Bises,
    Dominique

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marie-Paule,
    Je ne sais si c'est de l'humour mais je ne trouve pas ça bien pour les enfants, pas bien du tout !!!
    Heureusement que leurs parents pourront les rassurer.
    Je te souhaite une belle semaine Marie-Paule.
    Gros bisous à vous deux, à bientôt.
    Maite

    RépondreSupprimer
  24. oh la la ....
    j'espère aucun soucis pour le Père Noël.. je pense que c'est une blague de très mauvais goût pour les pauvres enfants dans leur innocence.. mois mal qu'ils on leurs parents pour les rassurer, mais malgré tout la photo est superbement prise.
    gros bisous ma gentille Marie Paule, passe une bonne semaine en attendant Noël.
    Rosa

    RépondreSupprimer
  25. Πολυ πρωτότυπο πράγματι χα χααα!Φοβερη φωτογραφία Μαρι Πωλ μου!!
    Καλα Χριστούγεννα με υγεία σου εύχομαι!!
    Καλα να περάσετε!!Πολλα φιλάκια!!

    RépondreSupprimer
  26. Pôve père Noël !!!
    C'est triste mais on peut comprendre le message...
    Joyeuses fêtes à toi et ton amoureux !
    Bises (Vous venez à Toulouse ?)

    RépondreSupprimer
  27. Perso, je ne trouve pas ça très malin.
    Joyeux Noël Marie-Paule
    (Je vais bientôt commencer ta chaussette)
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Pas très gentil de faire ce genre de chose, pauvres enfants qui vont voir cette horrible voiture. Joyeux Noël et gros bisou !

    RépondreSupprimer