samedi 14 octobre 2017

Bon anniversaire!


Né le 10 octobtre 2000 dans les Hautes-Pyrénées,  je viens de fêter en début de semaine mes 17 ans à Porto Rafti!
Bien sûr j'ai des problèmes de santé liés à mon âge, mais j'ai encore bon pied, bon oeil. Ce sont peut-être tous les voyages faits entre la France et la Grèce qui ont préservé ma jeunesse de coeur! Car je suis toujours aussi doux et affectueux avec mes Humains. Eux aussi m'aiment toujours autant, si ce n'est davantage, que lorsque j'étais un chaton malicieux.

Pour mon anniversaire j'ai pu faire une entorse à mon régime et me régaler d'un filet de dorade!
Mais je n'ai pas été le seul à jouer les gourmands.




Je partage la photo de mon gâteau avec tous les amis de "24 Heures Photo" qui se retrouvent chez Patricia.



Je ne peux pas résister au plaisir de vous montrer une photo prise pour mon anniversaire! 
Je suis devenu plus patient avec l'objectif, l'âge aidant...





35 commentaires:

  1. Oh! ce Rubens, malgré l'âge, toujours aussi... grisant !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop chou...bon anniversaire beau Rubens... profite s bien encore de tes maîtres.
    Nous avons deux chats et ne savons qu'à peu près leur mois de naissance.
    Bon weekend, bises
    @nnie

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Ruben, les tempes grisonnantes te vont très bien!
    très belle journée, bises et câlins
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Rubens, un prince aux yeux verts! Prendre sa retrait au bord de la mer: tes humains ont su te choyer! Gros câlins pour ton anniversaire et amitiés à tes verticaux!

    RépondreSupprimer
  5. Encore plus beau avec la sagesse de l'âge Rubens...bon anniversaire à toi, prends bien soin de tes "humains" qui te le rendent bien !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage et un très bon anniversaire à Rubens. Caresses

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Il est trop mignon!
    Joyeux anniversaire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rubens est très beau sous le regard enamouré de sa maitresse et pas de la daube le gâteau d'anniversaire je t'embrasse et merci de ton mot chez moi blog

    RépondreSupprimer
  9. très bon anniversaire à toi superbe Rubens
    tu es aimé et choyé c'est merveilleux mais tu le rend parfaitement à tes maîtres
    je vois que le gâteau pour eux était wouaaaaaaa et je pense que tu t'es régalé toi de ta dorade
    je te fais plein de caresses
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. bon anniversaire joli Rubens. Une belle dora de pour tes 17 ans c'est super. En plus tu es un chat voyageur. Les voyages forment la jeunesse et gardent de la vieillesse.
    Plein de caresses à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que nous avons toutes les deux " fait " dans les chats gris aujourd'hui ! ;)
    Joyeux anniversaire joli Rubens, et je te souhaite encore plein d'années près de tes maîtres, à faire des allers-retours entre la Crèce et la France !
    Et miam ... ton gâteau était bien appétissant, même si en connaisseur tu as préféré la daurade !
    Plein de caresses à toi, et des bisous à ta maîtresse !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Heureux channiversaire beau Rubens ! Ainsi, tu es né sous sous le signe de la Balance. Gros bisous beau chat !

    RépondreSupprimer
  13. un anniversaire de star! ...et encore beaucoup d'années entre 2 pays... miao

    RépondreSupprimer
  14. Oh, il est trop beau ! En plus il a l'air de se porter comme un charme. Profites-en bien et fais lui un câlin de ma part.

    RépondreSupprimer
  15. Un billet très touchant rempli d'amour...
    Tu es un beau chat Rubens et je te sais bien soigné et bien gâté. Filets de dorade : un régal et le décor de ton gâteau est sympathique.
    Gros câlins Rubens mais ça je pense que tu n'en manques pas.
    Bon dimanche à toute la famille.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  16. un beau et bon gâteau pour un chatonet trop mimi, joyeux anniversaire a lui
    gros bisous et bon dimanche
    ROSA

    RépondreSupprimer
  17. Bon Anniversaire cher Rubens, tu parais encore tout jeune, longue vie à toi, superbe gâteau et filet de dorade, un bel anniversaire, ma foi ! bon dimanche chère Marie Paule, bisous

    RépondreSupprimer
  18. A 17 ans Rubens il te reste encore beaucoup d'années à vivre heureux auprès de tes Humains qui ont fêté ton anniversaire avec gourmandise ! Heureusement qu'ils ont pensé à te régaler d'un filet de dorade (un poisson que j'aime beaucoup ! )
    Alors continue à les suivre dans leurs voyages car finalement c'est ce qui nous maintient "jeune et en bonne santé" ! Une grande caresse à toi et des bisous à tes maîtres.

    RépondreSupprimer
  19. Un Chartreux??
    17 ans est bel âge pour un chat mais aimé comme il est peut aller encore plus loin!
    Joli gâteau qu'il n'aura pas partagé vous... le comble! MDR!!
    Bises Marie Paule ainsi qu'à Rubens :)
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Noushka, un Bleu Russe!
      Belle semaine à toi aussi!

      Supprimer
  20. Bonjour
    Le tourisme nuit à beaucoup d'endroit malheureusement, et le pire, c'est que les humains ont tendance à ne pas respecter les règles...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Alors Bon Anniversaire à Rubens !
    17 ans, c'est un bel âge pour beau minou tout gris.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Alors, bon anniversaire heureux chat !
    Bisous et à bientôt
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  23. Toujours aussi beau ce minou et quel regard ! Un amour de chat qui vaut bien en bel anniversaire !
    Bises
    Coco

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Rubens ...très bon anniversaire à toi ...
    Tu poses comme une vedette ...On dirait une photo de chez Harcourt ... :-)
    Caresses en pagaille

    RépondreSupprimer
  25. Joyeux anniversaire à RUBENS qui est vraiment très très gâté : et du coup, je suis sûre que vous vous êtes régalés de concert !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  26. il est joli et gâté, et il est très beau Rubens !
    Je sais que le chocolat est mortel pour les chiens, pour les chats je ne sais pas...
    Mon Chouchen a 17 ans aussi, né près de Pau, il a maigri, devient très très difficile mais il coussinne beaucoup, l'été dehors mais il est rentré à présent, il passe beaucoup de temps à l'intérieur quand le soleil disparait comme ici en ce moment...

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Meilleurs voeux, cher Rubens!!! Avec une semaine de retard, mais comme tu sais, nous avions le mariage de Catherine!
    Espérons te revoir bientôt et en pleine forme!

    RépondreSupprimer
  29. Bon Anniversaire à Rubens ♥♥♥
    Il a de la chance d'avoir trouvé des humains qui l'aiment

    RépondreSupprimer
  30. J'avais loupé l'anniversaire du beau Rubens.
    J'espère qu'il dépassera l'âge de ma Prunette partie à 20 ans.
    Je lui fait de gros câlins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois malheureusement pas que Rubens vivra aussi longtemps que Prunette.
      Il a de sévères problèmes aux reins comme beaucoup de mâles âgés.
      Il n'y a pas de médicaments. Seule une alimentation adaptée peut l'aider.
      Alors nous lui donnons tout l'amour possible tout en croisant très fort les doigts.

      Supprimer
  31. Merci pour ce partage et je souhaite à Rubens encore quelques beaux anniversaires.

    RépondreSupprimer
  32. Il est beau Rubens. Moi qui n'ai eu qu'un chat dans ma vie je comprends enfin ce qu'est un compagnon fidèle. Merci de partager avec nous la vie de ton chat et joyeux anniversaire . Je suis toujours en admiration qu'il voyage avec vous, il vous aime :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer