samedi 21 octobre 2017

24 Heures Photo n°83


Quand la Ville rose devient rouge! C'est ce qui arrive à mon immeuble en ce moment! La façade est en cours de rénovation, tout au moins repeinte. 

Dans les mêmes ton de rose saumoné qu'il y a 30 ans, quand elle a été construite. Mais l'échafaudage est protégé par un filet du plus beau des rouges! 
Les peintres ne sont pas encore arrivés à ma loggia mais je leur prépare le terrain en procédant à un grand nettoyage ... par le vide. C'est fou ce que l'on peut accumuler comme choses inutiles! 
Sauf quelques plantes vont réchapper à ce grand nettoyage d'automne!


Si les peintres continuent à venir travailler irrégulièrement comme il le font actuellement (j'ai pris cette photo cette semaine à 10h!!), ils ne sont pas encore arrivés à mon balcon...
Mais avec mes allers-retours entre France et Grèce, mieux vaut que tout soit prêt.

Cette photo sera ma participation de cette semaine chez Patricia.

32 commentaires:

  1. Un sacré boulot, chez moi le ravallement ne devrait pas tarder non plus!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. ...et pour être raccord de la langouste au diner !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, pour l'accord des plantes, autant que l'immeuble soit rose saumon!!! Il aurait de la gueule en blanc, ton immeuble! Bon courage pour les travaux!

    RépondreSupprimer
  4. un bel immeuble...le ravalement c'est toujours un gros problème !
    bonne semaine Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce Marie-Paule,
    Ah ! le ravalement c'est toujours quelque chose, ton immeuble est vraiment magnifique on dirait qu'il est tout neuf :)
    Bon week-end ma douce Marie-Paule, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ca va "regarder joli" comme disait l'un de mes garçons, petit!
    C'est sûr que c'est le genre d'opportunité qui permet de vider des tas de choses dont on n'a pas vraiment besoin.
    Je sens que je vais y aller de ces jour en Grèce... mon fiston australien veut s'acheter un bateau et veut l'ancrer là-bas!
    Bises et bon we :)))

    RépondreSupprimer
  7. c'est chaud et pimpant
    et les balcons sont super grand , j'espère que tu as un ascenseur
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Super le résultat sera magnifique
    Doux week-end
    Frieda

    RépondreSupprimer
  9. une belle housse! le rose va bien au teint.. bises

    RépondreSupprimer
  10. Bon ils sont quand même en train de transformer la ville rose ... en ville rouge !!!
    Ce rose saumoné est très joli, et dans un sens c'est bien car ça t'a obligé à faire du vide, de temps en temps ça fait du bien !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Tu es en Grèce ou à Toulouse ?
    Après c'est reparti pour 20ans.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. Alors te voilà de retour dans ta ville rose-saumonée ?😉 Avoir deux habitations l'une en France l'autre en Grèce est un privilège et je t'admire de "jongler" entre les 2. J'espère que les peintures seront terminées avant ton retour à Porto Rafti. Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un privilège tout... relatif.C'est surtout source de beaucoup de dépenses!
      Mais dans l'immédiat cette double résidence reste la meilleure solution. Alors je ne me plains pas. Ou si peu lol!

      Supprimer
  13. Alors, c'est comme ça que ce passe ton séjour à Toulouse? Tu rentreras toute fatiguée en Grèce!!!
    Mais ton immeuble sera tout beau!!! Bon courage avec le nettoyage, Marie-Paule et bon Dimanche!
    Gros bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Très jolie façade!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. La ville rose c'est Toulouse remarquablement chantée par Nougaro.
    La façade aura-t-elle la même couleur?
    Belle semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  16. alors tu as les pieds dans ton Toulouse
    la grécque adoptée et aimée
    je faisais travailler hier mes éléves sur la chanson ma Garonne de Nougaro et étrangement j'ai pensé à toi et tu es là dans ton ros....
    tendrement avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil d'avoir eu une pensée pour moi Frankie!
      Tu vois les grands esprits se rencontrent car je suis actuellement à Toulouse!

      Supprimer
  17. Une photo qu'il ne fallait tarder à prendre. Tu nous montreras le résultat final ?
    Ah les rangements ! Au fil du temps j'ai de plus en plus le besoin de "vider" mais il en reste toujours trop :-)
    Merci pour Théophile !
    Bonne semaine, Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement fait un peu de vide sans aucun regret.
      Comme toi j'ai de plus en plus besoin de me...délester...

      Supprimer
  18. tu parles de la ville rose alors cet immeuble est à Toulouse ????
    tu y es en ce moment ?
    en tout cas cette housse rouge sur le saumon donne une belle luminosité et de la gaieté
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis à Toulouse jusqu'à samedi.
      Et c'est mon immeuble.

      Supprimer
  19. je dois aussi de faire un grand nettoyage dans mon chez moi, mais je n'ai pas l'envie..
    gros bisous et bonne semaine
    Rosa

    RépondreSupprimer
  20. C'est une belle couleur qui va bien avec les épinards !-:)
    Il y a deux ans, nous sommes passés par la case ravalement, fini avec 6 mois de retard !
    Bon courage pour le vide à faire, il y a dix ans, nous avions opté pour le "minimalisme" après avoir vidé notre grande maison, plus jamais ça !-:)
    Bises à partager et câlins à Rubens qui a dû je pense resté grec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rubens est resté à Porto Rafti car il n'est pas en super forme.
      Nous avons préféré lui éviter le voyage pour un petit séjour.
      C'est difficile de faire du vide, pas psychologiquement, mais pour mes "vieux" os!

      Supprimer
  21. Une couleur chaude. Pour les absences des ouvriers, rien d'étonnant maintenant,
    comme les nouveaux proprios de l'hôtel de la Gare d'ici qui est souvent fermé.
    Je crois que je vais refaire une publication à ce sujet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Je te souhaite une bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Καλησπέρα Μαρία Πωλ μου! Καλώς σε βρίσκω και εδω!
    Πολύ όμορφα τα χρώματα του κτηρίου και πολυ εντυπωσιακο!
    Καλη διαμονή στην Τουλούζ!Καλα να περάσετε!
    Πολλα φιλάκια ❤️

    RépondreSupprimer
  24. Courage pour le grand débarras et profite quand même un peu de ton séjour là-bas.

    RépondreSupprimer
  25. Mais c'est que tu auras un bien bel immeuble, ravalé comme il se doit.. en rose toulousain !!

    bonne fin de séjour à Toulouse donc et surtout, bon courage pour le rangement ; je devrais en prendre de la graine... mais je n'ai pas encore le courage !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  26. C'est étrange Marie-Paule mais depuis que je suis rentrée de Serbie, moi aussi je suis prise par une frénésie de nettoyage par le vide. Ma sœur a vécu le même phénomène, c'est sans doute lié au fait de vivre dans deux maisons et moi trois avec ma chambre de bonne (9m²) à Paris :)
    Il va être très beau ton immeuble, du rose/rouge. Câlin à Rubens .
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer