Nous avons tellement aimé notre voyage à Tinos en septembre que nous y sommes retournés le week-end dernier pour un petit séjour. Ce n'est apès tout qu'à 2 heures de ferry de chez nous, ce n'est pas le bout du monde.
Cela a été l'occasion de découvrir des lieux et des monuments pas encore vus. De parcourir aussi Tinos avec une météo complètement différente. Beaucoup de vent et de soleil en septembre. Pas de vent mais des nuages et un peu de pluie cette fois-ci. Mes photos sont toutes prises lors de cette dernière visite et vous allez constater que le ciel a été vraiment très changeant au fil des jours et parfois dans la même journée.
Le ciel du port de Tinos le soir de notre arrivée...
Si vous avez l'impression que le lieu n'est pas seulement plus sombre mais aussi plus vert sur la seconde photo, vous avez raison.
Deux ou trois jours de pluie et les parcelles en restanque se sont couvertes d'une herbe rase.
Cela fait le bonheur des pigeons, plus nombreux ce mois-ci, et même des vaches.
Comme le marbre est une des principales ressources de Tinos, j'ai voulu voir une des carrières, pas trop difficile à approcher au milieu d'un paysage lunaire. La montagne est découpée et les blocs sont ensuite retaillés pour être prêts à l'expédition.
Comme nous n'étions pas loin de Pyrgos, nous en avons profité pour aller déjeuner dans ce village "marmoréen". Célèbre aussi pour son platane multicentenaire.
Les places, les rues, les escaliers sont pavés de marbe. Nous avons en plus profité du soleil à ce moment là.
Les fontaines,les enseignes et même l'abribus sont en marbre.
Après toute cette minéralité, respirons un petit air de nature pour la photo prise dans la semaine qui nous réunit chez Patricia.
Car, au milieu de toutes ces pierres, des moutons et des chèvres vivent leur vie. Comme cette brebis et son petit!


.jpg)



.jpg)
.jpg)












.jpg)

Comme quoi il faut toujours retourner 2 x à un autre endroit. On découvre les choses différemment et de nouvelles choses. Souvent quand on visite on repasse dans les rues en sens inverse et là on
RépondreSupprimerles perçoit différemment.
Mais Tinos reste très belle même avec un temps moins sympa.
La prochainene fois, je t accompagne...promis.
L agneau est bien dissimulé dans la toison de sa maman. J ai dû agrandir la photo sur mon téléphone pour le repérer.
Belle journée.
Bises
lavandine
Tout un monde entre champs et pierres... Ce que j'aime sur les îles, c'est ce condensé de vie, et les nombreux volets qu'elles renferment. Petits mondes fermés, petits mondes complets... Bon dimanche!
RépondreSupprimerentre marbre et nature merci Marie-Paule pour ce nouveau voyage !
RépondreSupprimer(ce platane témoin de l'histoire me fascine)
bises d'automne