samedi 12 octobre 2024

Souvenirs de vacances + "24 Heures, Photo"

 Toute la région de Nauplie est très intéressante à visiter, aussi bien pour ceux qui veulent profiter des plages que pour ceux qui aiment visiter des sites datant de l'antiquité. 
Prenons par exemple la direction de Vivari. Le bleu domine mais le vert n'est pas absent grâce à la végétation typiquement méditerranéenne.



Les plages offrent une alternance de portions aménagées et d'espaces libres. Les campings cars  y trouvent leur bonheur sans problème.

Les villages de Drépano ou de Vivari n'ont rien de particulier. Mais j'ai bien aimé ce mur-fresque en petits galets ou en tesselles. Quelle patience!

La région de l'Argolide est encore très fréquentée par les touristes en cette fin septembre, notamment  pour les sites archéologiques de Tirynthe et de Mycènes. C'étaient les deux cités qui dominaient le monde méditerranéen oriental du XVème au XIIème siècle avant J.-C. 




Que ce soit à Tirynthe ou à Mycènes, on ne peut que rester ébahis devant les murs des forteresses ou des palais. Des murs  dits cyclopéens car les Grecs de l'époque classique, ceux qui construisirent le Parthénon, pensaient que seuls les Cyclopes avaient pu aider leurs ancêtres à soulever de tels blocs de pierre.



Le site de Mycènes est particulièrement impressionnant et les humains sont bien petits au milieu de telles constructions. Les apercevez-vous au sommet de la colline, au milieu des vestiges?  Au premier plan, les fosses sont celles des tombes présumées des rois de Mycènes.



Du haut de leur cité, les Mycéniens avaient une vue panoramique sur leur royaume, sur leurs terres qui rejoignaient la mer.


Pour ma participation à "24 Heures, Photo",  j'ai choisi une photo prise cette semaine de nos deux amours. Je craque complètement devant leurs moments de tendresse fraternelle.




7 commentaires:

  1. Que c'est beau tout ce vert et ce bleu, on ne s'en lasse pas. J'aime beaucoup cette fresque , tu as raison, que de patience pour
    la réaliser.
    Tu vis dans une région avec un riche passé, on ne peut qu'admirer tous ces vestiges et essayer d'imaginer la vie dans ce passé.
    Ils sont adorables tes minous!
    Passe une belle journée et un bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce Marie-Paule,
    Wow ! que c'est beau cette belle mer et ce vert qui me parle, la fresque est superbe je l'aime beaucoup également :)
    Sublime région, j'aurai tellement voir toutes ces belles choses et je me dis grâce à ma douce Marie-Paule je les vois via le net
    Fifi vient de me rejoindre et je lui montre la photo elle regarde et avec sa patte gauche touche la photo de ces copains pour les rejoindre dans ce beau moment de tendresse
    Gros gros bisous !
    Bon week-end
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Super reportage, bravo.
    Bon week-end
    Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse tendresse
    d'une adorable sieste
    ronronnement !!!

    Merci pour la beauté du voyage, cela réchauffe la morosité ambiante !

    RépondreSupprimer
  5. Ce lieu a l'air sublime et les ruines rajoutent à la beauté par leur mystère. Bravo à la photographe ! Et bravo aussi pour ta bannière automnale que j'aime beaucoup ! Bonne fin de journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Je me crois toujours en vacances quand j'arrive sur ton blog ! Des amours tes chats . Bises bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  7. De beaux vestiges,une mer bleue qui fait rêver et de beaux paysages, il ne faut rien de plus pour être heureux !
    Bon choix de photo (j'adore) pour ta participation aux 24h photos.
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer