samedi 14 septembre 2024

Pas à pas + "24Heures, Photo"

 Oui, tout doucement, l'été prend aussi du recul en Grèce. C'est vraiment très progressif mais bien réel. Nous avons donc repris non seulement le chemin de la plage mais celui des baignades. En tout début de semaine, il y avait encore pas mal de monde sur notre plage publique mais ... payante. 

Mais en milieu de semaine, la rentrée des classes et surtout quelques nuages ont vidé la plage, du moins l'après-midi, moment qui a notre préférence.



Bon, on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas un chat. 
Mademoiselle est la squatteuse de la plage. 


Quand le ciel est devenu trop noir, nous avons quitté la plage. Mais la pluie n'est pas tombée sur Porto Rafti. Par contre, à 40 km de chez nous, les rues d'Athènes ont été inondées par un déluge. 


Malgré ces quelques nuages, c'est toujours le beau temps en Grèce. Nous avons encore autour de 30° en milieu de journée et la mer est chaude. Dans dix jours, ce seront nos "petites vacances d'été", même si nous serons officiellement entrés dans l'automne. 


Pour "24 Heures, Photo", je vous présente mon petit plaisir de la semaine. Même en Grèce, je fais travailler nos marques réputées. J'ai trouvé ce petit coffret Roger & Gallet en parapharmacie.



C'est une marque que j'ai toujours vu dans les salles de bain de mes grands-parents ou de mes parents, surtout les petits savons macarons. Mais c'est en préparant ce billet que j'ai découvert que cette marque était beaucoup plus ancienne que je ne le pensais. Son créateur était un Italien qui inventa en 1693 une "eau miraculeuse", l'Acqua Mirabilis", un remède à base de plantes poussées dans le jardin d'un couvent à Florence. Cette eau s'utilisait en friction.
Mon "Eau Parfumée Bienfaisante" est l'héritière d'une longue tradition. 
 

13 commentaires:

  1. Un bonheur la plage en cette saison, peu de monde et une eau avec une température agréable.
    Elle est belle cette petite squatteuse de la plage. Je ne savais pas que cette marque Roger et Gallet était si ancienne, le savon
    est bien connu. J'ai vu aux actualités les intempéries à Athènes, encore une catastrophe climatique. On en verra malheureusement
    d'autres !
    Je te souhaite une bonne journée et un très bon week- end
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Pendant notre court séjour à Sérignan, dans le sud, nous avons pu nous baigner 2 fois dans une mer bien agréable.
    Ici depuis hier matin, seulement 4°, notre petite mer à nous ne chauffe plus.
    C'est l'hiver avant l'heure ici.
    Vous avez de la chance de pouvoir encore profiter du soleil et de la mer.
    De bons produits les Roger & Gallet !
    Bonne continuation et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chère Marie-Paule,
    Ça doit vraiment être agréable de pouvoir se baigner dans une mer où il y a pas trop de monde, la petite squatteuse est magnifique et elle en profite elle aussi :)
    J'ai vu aux infos les intempéries qu'il y a à Athènes c'est vraiment triste et désolant et j'ai le sentiment que se ne sera pas encore fini ?
    Chez nous ce matin mon mari me dit qu'il fait 10° mais j'ai l'impression qu'il fait bien plus frais !
    En voyant ton coffret Roger & Gallet tu me donnes envie de l'acheter j'irai voir dès que possible, là nous allons faire quelques courses en Allemagne
    Bon weekend ma chère Marie-Paule
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Ce doit être un réel plaisir de retrouver sa plage sans la foule ! Et sans trop de chaleur également !
    La minette semble apprécier elle aussi la quiétude des lieux...
    Oh la couleur que prend la mer sous ce nuage... Quel contraste avec les photos précédentes, c'est menaçant mais très beau !
    Je connais cette marque aussi, ces fragrances d'orange doivent être très agréables...
    Gros bisous Marie-Paule, doux week-end !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chere Marie Paule , 30° vous avez encore une bonne temperature, meme si les plages se sont vidées ! reste encore une squateuse !! ici nous en sommes a 26 ! mais ça ne me derange pas, je ne vais jamais a la plage ! vous avez echappé aux pluie d'Athenes, en ce moment les inondations sont en Europe Centrale ! de plus en plus d'evenements climatiques extraordinaires ! Roger et Gallet, une marque prestigieuse ! bon weekend portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Une plage pour toi toute seule et de bonne température rien de tel pour prolonger l'été. Et un bon achat made in France sympa . Bises bon weekend .

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les produits R.Gallet mais assez coûteux.
    J'aime votre reportage photos.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Sympa cet été en Grèce car chez nous il a déserté pour quelques jours seulement j'espère... Tu nous fait rêver !

    RépondreSupprimer
  9. comme tu as bien fait de te faire ce petit plaisir, j'aime beaucoup cette marque aussi, merci pour l'historique
    tu le sais je suis émerveillée par vos plage, transats et parasols en paille, et que dire de la mer .....couleur magique
    c'est tellement formidable de pouvoir vous baigner une fois que la foule est partie
    tu dis environ 30° en journée, chez moi au milieu de journée c'était 15°....
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Les gens qui habitent les endroits prisés des touristes sont forcément très heureux de se réapproprier les lieux !
    Alors profitez bien, comme tu le sais je laisse volontiers ma place ! 😁
    En effet il y avait un chat ... enfin une chatte ! 😉
    Et bien je n'avais pas entendu pour les intempéries, entre les JO, les futures présidentielles américaines, et toutes ces nouvelles bien tristes ... je ne regarde quasiment plus les infos.
    Et bien je vais te paraître ignare ... je ne connais pas cette marque !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marie-Paule,
    Depuis toujours, je connais cette marque de produits de beauté mais je n'ai jamais été tentée. Il suffirait d'une fois pour que je sois partante pour l'utiliser.
    Très jolie ta plage privée et au goût de notre habituée à 4 pattes ! Quelle veinarde !
    On a eu les mêmes nuages sur la Corse et particulièrement sur Bastia où je suis allée le 13, qu'est-de qu'il est tombé en rentrant en ville, je n'étais pas très rassurée en voiture.
    Profitez bien de votre été indien en attendant l'arrivée de l'automne !
    Bon dimanche à vous deux ! Beau soleil et toujours du vent ici.
    Bises à bientôt Marie-Paule.
    Maite

    RépondreSupprimer
  12. Profite de cette belle chaleur.
    J'aime beaucoup cette marque de produits ;
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien que vous ayiez repris les baignades et surtout sur un plage beaucoup plus calme qu'en plein été!
    Nous continuons aussi nos baignades tant que les temperatures le permettent. J'espère que le temps sera aussi beau pendant votre voyage!
    J'aime beaucoup les parfums des savons Roger et Gallet, et ce bois d'orange doit être très agréable.
    Bisous,
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer