samedi 10 février 2024

"24 Heures, Photo" et Nouvel An

 
Ce samedi, une toute petite publication. Mais je voulais participer au challenge de Patricia, à savoir une photo prise lors de la semaine écoulée.
Pour "24 Heures, Photo",  je vous propose donc les premières fleurs de printemps qui ont pointé leur petit nez sur notre balcon, des narcisses.


 

Voilà ce que Doudou fait de ma feuille en jute!! Il y pose son séant! Il a l'air d'un chaton sur la photo, pourtant récente, alors qu' il pèse plus de 6 kg.



Bonnes vacances d'Hiver à tous les élèves et enseignants de la zone C, dont fait partie l'académie de Toulouse.


Les petits Grecs n'ont pas de vacances d'hiver. Les cours ont lieu sans interruption des vacances de Noël à celles de Pâques. Comme la Pâque orthodoxe est fixée cette année au 5 mai, ils ont encore de longues semaines de classe devant eux, jusqu'au 28 avril. Par contre le dernier trimestre sera bien court.
Ce calendrier scolaire déséquilibré s'explique par les liens distendus, mais encore preignants, entre l'Eglise et l'Etat grec.

Aujourd'hui 10 février, la Chine, la Corée du Sud, le Vietnam, Singapour, le Tibet, l'Indonésie, la Malaisie vont fêter le Nouvel An lunaire et entrer dans le signe du Dragon de bois. Le Dragon est le seul animal imaginaire du zodiaque chinois. Il est censé apporter chance, créativité, courage et optimisme.
Voici le petit dragon que j'ai créé pour l'occasion.


Je vous souhaite à tous un excellent week-end!


17 commentaires:

  1. Ces vacances arrivent bien tôt pour la zone C. Nos petits sont en zone A mais les bulletins sont déjà tombés ... Ils fonctionnent en semestres.

    Joli dragon que tu nous as fait là... J'aime beaucoup les couleurs toniques.

    Pas encore de fleurettes dans nos jardins .... mais les feuilles commencent par endroits à pointer leur nez.

    Il est adorable petit ou grand doudou. J'en déduis que la feuille en jute doit être confortable.

    Ma poilue arrive... il faut que j'aille déjeuner et elle ne va pas me lâcher avant que je ne bouge.

    Bon WE et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Des narcisses, un chat, un dragon et quelques jours de vacances : tout un programme! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. Bien en avance cette floraison, le printemps n'attends pas, il vient égayer ce début de vacances que beaucoup préfèreraient avec de la neige...

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de voir ton bel article du samedi. Le jardin commence à sentir le printemps

    avec ces jolies fleurs. Ton chat semble vraiment apprécier ton napperon!

    Le nouvel an chinois va être fêté dans de nombreuses villes, un moment très agréable,

    à Nice la fête sera gâchée, il pleut!

    J'espère que tu vas bien, je te souhaite une très belle journée.

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chère Marie-Paule,
    Certaines fleurs commencent à montrer patte blanche ;-)
    J'aime toutes les fleurs en général, Doudou à l'air super heureux sur ton napperon, la notre adore se coucher sur les feuilles de papier, même quand le médecin me faisait des ordonnances qui sais qui se coucher dessus Fifi.
    Le nouvel an chinois j'adore et pour cette occasion, aujourd'hui encore nous avons manger chinois oui on adore ça !
    Ton dragon est vraiment fabuleux, j'aime beaucoup
    Je te souhaite un bon weekend
    Gros bisous et caresses à tes deux chats de ma part
    Floralie

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme elles font plaisir ces premières fleurs de printemps ! Doudou a trouvé un bien joli coussin, mais quand même ...! Il est mignon ton petit dragon et il ne fait pas peur. Bon week-end ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est mimi ton dragon.
    Effectivement Doudou paraît chaton sur ta photo. En tous les cas il y a longtemps que j'ai remarqué qu'il se plait
    bien chez toi avec son p'tit copain Ynouk.
    Pas encore de jonquilles ici mais des muscaris.
    Il faudrait que je sorte pour faire des photos mais vu le temps qu'on a, je renonce.
    Bon week-end et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Belle participation pour le 24h photo.
    Doudou est magnifique. Il te fait comprendre que ton napperon est désormais le sien !
    Je ne m'intéresse pas vraiment à l'astrologie chinoise je dois dire, mais ton dessin est joli et coloré pour l'occasion...
    Bon week-end (ici temps tristounet ce samedi), à voir demain si ce sera mieux que l'on puisse se balader.
    Gros bisous et merci de tes petits messages sur mon univers

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Marie Paule, bravo les narcisses ; superbe Doudou sur son crochet de jute.. pas trop gatés par les congés, les ecoliers grecs ! ah il est superbe ton dragon ! moi je suis du lapin, je me cache !! bonne fin de semaine bon weekend amities et bises portez vous bien !

    RépondreSupprimer
  10. Super ces nouvelles fleurs en ce début de février ! Les vacances sont là aussi dans le Gers, le lycée est désert, ça fait tout drôle ! Et ce dragon qui symbolise le nouvel an chinois ! Un mois qui va passer très vite !!! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. merci pour cette photo j'adore les narcisses
    il a bien raison Doudou ça doit être confortable cette belle feuille
    bravo pour ta création dragon, il est haut en couleur
    je suis en vacances zone A
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Ces fleurs annoncent le printemps ; ton chat est superbe.
    Je n'ai pas pu publier pour Patricia car Canalblog est bloqué depuis Vendredi.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie-Paule,
    Comme il est mignon et bien réalisé ton dragon, j'adore !
    Jolies fleurs et minou bien portant, il est (ils sont) dans une bonne famille !
    Je trouve qu'en Grèce, il y a peu de vacances contrairement à la France qui en a beaucoup trop et alors, lorsqu'il y a grève............
    Bonne semaine à vous deux, caresses aux minous, bises, à bientôt Marie-Paule !
    Soleil et grand vent aujourd'hui après la triste journée pluvieuse d'hier.
    Maite

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Marie-Paule ! Déjà des Narcisses ! Doudou ne fait pas son poids le coquin . Elles sont loin les vacances chez toi ! Bises bonne fin de journée .

    Je n'arrive toujours pas à te mettre un com .

    La Marmotte 09

    RépondreSupprimer
  15. Le printemps arrive sur votre balcon 😊🌺
    Ton chaton Doudou est fantastique.
    J'ai adoré le dragon que tu as créé dans l'IA pour célébrer le Nouvel An chinois.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu es une gentille maîtresse qui accepte tout de son Doudou. Cela dit la couleur du poil est bien mis en évidence et se marie à merveille avec celle de la feuille. En ce qui concerne l'IA : je ne conteste pas ce qu'elle peut offrir mais cela ne correspond pas à l'idée que je me fais de f'Art.

    RépondreSupprimer
  17. Je pense qu'ici aussi le printemps n'est pas loin, les tulipes que j'ai plantées dans les jardinières sont déjà bien sorties pour la plupart et des volées de grues sont passées par dizaines, on ne s'y trompe donc pas. Votre Doudou est bien beau, je craque et c'est connu, ils aiment se mettre sur un support doux...celui-ci est tout trouvé !
    Ce dragon est bien joli, tu t'amuses bien.
    (Mon retour s'est fait très vite, j'ai pris un des premiers tgv proposé à 8h14 du matin >>> j'ai pris un bus puis un RER puis le métro avec ma fille (heureusement qu'elle connaît tout ça !) pour rejoindre la gare de l'est. Alors qu'une gare RER est proche de chez eux (fermée pour cause de travaux en prévision des jeux (il va y avoir une compétition de kayak) donc au lieu de 20 mns de trajet, nous avons été obligées d'un trajet de une heure quinze pour que je puisse partir. Une folie !) Je suis bien heureuse d'habiter en province : ].
    Annie

    RépondreSupprimer