samedi 4 novembre 2023

Bonjour novembre!

 Le passage à l'heure d'hiver et l'arrivée de novembre, c'est fait! Je n'aime vraiment ni l'un ni l'autre! Mais il en faut pour tous les goûts. D'ailleurs, pour le moment, l'automne donne le meilleur de lui même. Voyez plutôt!


Nous nous disons chaquejour que c'est la dernière baignade de l'année. Et bien non, le lendemain il fait encore chaud! Un temps "anormal" pour la Grèce mais qui n'est pas désagréable.
Pour bien réaliser que c'est l'automne, je traque les signes du changement de saison.
Ici une vigne vierge le long du chemin qui monte chez nous.




En Grèce la Toussaint (et son jour férié) n'existe pas, pas plus que le Jour des morts. Halloween n'est pas du tout non plus une fête grecque. Mais "les marchands du temple" se disent qu'une petite décoration autour du thème peut leur amener des chalands.


Non, la boutique n'est pas à Paris mais dans la grande banlieue d'Athènes! 



Je me suis laissée tenter car ce cache-pot était très "souriant". Il mettra du peps sur mon bureau pendant les mois d'hiver!!


Cette même boutique proposait aussi toutes sortes de cucurbitacées, bien automnales elles aussi. De toutes ces variété, j'ai fait un montage pour notre challenge "24 Heures, Photo".



Je ne sais pas si le fleuriste les vendra toutes. Si ce n'est pas le cas, il aura du moins de quoi faire un bon potage!


16 commentaires:

  1. Je ne sais pas si toutes les courges sont bonnes à manger... mais la variété y est! C'ests maintenant que je regrette le climat méditerranéen : ici, la neige enrobe la montagne juste en face de chez moi - je crains pour les prochains jours! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance de pourvoir encore te baigner.
    Ici on a un temps épouvantable encore ce matin, et ça va durer jusqu'à demain.
    Et il pleut toujours; Depuis la mi Octobre on aura bien été baigné.
    J'aime bien ton pot de fleurs. Hier dans un magasin je me suis laissée tenter par une bricole que
    je montrerai sur mon blog et sur FB.
    Bonne journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. J'envoie mon commentaire et qu'est ce que je vois, ma tête. Sont casse pieds chez google.

    RépondreSupprimer
  4. après la tempête et ce matin d'un gris sinistre tant est forte la pluie ça fait du bien de voir le soleil chez toi
    bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance de pouvoir encore se baigner, de ma fenêtre je vois les cimes du Mercantour enneigées!
    Le froid est arrivé vite et nous n'avons pas vu l'automne. Joli montage de ces jolis cucurbitacées.
    Je te souhaite un bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. le matin bonjour chere Marie Paule, là vous avez un automne tardif, nous avions a peu pres le meme temps, mais là nous sommes passés à +8, le matin et 18 dans la journee, pas de tempête mais une petite pluie fraiche ! la photo de plage super ! les feuillages roux normal, ainsi que les potirorns, bravo le cache pot ...super les boutiques, bon weekend amities et bises

    RépondreSupprimer
  7. Voilà comme tu dis ... il en faut pour tous les goûts ! Tu es contente 6 mois ... et moi les 6 autres mois, pas de jaloux chacun son tour ! 😁
    L'automne arrive quand même chez vous, dans la nature ... et chez les fleuristes !
    De loin je trouve la devanture très jolie, mais de près beaucoup moins.
    Tu as bien fait d'acheter ce cache pot qui te faisait de l'œil, moi tu t'en doutes ... je ne l'aurais même pas remarqué !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Coup de coeur pour ton reportage automnal en Grèce.
    Je comprends aussi ton besoin de "traquer" des indices qui annoncent l'automne :-)
    Merci pour Victor Hugo ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bel article haut en couleur, même si je ne suis pas fan d'Halloween, j'aime bien l'originalité de certaines décos.
    Super de pouvoir profiter de la plage. Ici nous n'avons pas trop à nous plaindre, si ce n'est le vent... Mais au moins il chasse les nuages et nous avons un beau ciel bleu encore ce matin. Et surtout on peut déjeuner dehors (pourvu que cela dure un peu).
    Jolie vigne vierge ! Je traque les couleurs automnales moi aussi mais en dehors de la vigne et les tamaris, tout est vert !
    Bisous du dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais être sur votre plage et profiter du soleil.
    La nature présente de belles couleurs en automne.
    Décorations d'Halloween créatives et magnifiques de la boutique.
    J'ai bien aimé le cache-pot que tu as acheté avec la citrouille souriante.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Τυχερή που είσαι κοντά στη θάλασσα αφού ο καιρός είναι ακόμα καλός
    Ωραία φθινοπωρινή διακόσμηση, το γελαστό cache-pot πολύ ξεχωριστό
    Καλή εβδομάδα !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Très belle page automnale en profitant des dernières chaleurs de bord de mer !!!
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. L'automne et son festival de couleurs est encore plus séduisant en Grèce je suppose, le soleil faisant des miracles !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. tu le sais je suis exactement comme toi pour ce qui est de novembre et la nuit qui arrive bien trop tôt
    mais bon, il faut faire avec....
    c'est génial pour les baignades et au moins tu gagnes des jours comme ça...
    c'est amusant la devanture du fleuriste si pas de fête d'Halloween chez vous....et tu as très bien fait de te faire plaisir avec ce petit cache pot souriant
    c'est pas ce que moi je me serai acheté....MDR
    bravo ton montage est superbe avec toutes ces petites courges colorées
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Cela ne me dérange pas outre mesure ce changement d'heure et octobre et novembre sont mes mois préférés de l'automne puisque la Nature nous parle de son changement bien que octobre ait été plus longtemps doux.
    Mais il y a encore beaucoup de feuilles sur les arbres et ça fait bizarre à cette mi-novembre passée.
    Ce pot semble ravi d'être sur ton bureau... 😉 Et ces cucurbitacees sont bien jolies, c'est un des symboles de l'automne, j'aime bien ces fruits differemment colorés.
    Annie

    RépondreSupprimer