samedi 6 août 2022

Korfos (2)

 J'espère que cette semaine Blogger voudra bien annoncer la parution de ce billet aux abonnés. La semaine dernière, rien à faire. La plateforme doit être en vacances, elle aussi. Voici toutefois un second et dernier billet consacré à notre semaine dans le Péloponnèse.

Pour Ynouk et Darius, c'était un premier voyage et un premier séjour à l'extérieur de la maison. Ynouk va s'installer tout seul dans son sac de voyage. Pour Darius, il faut faire preuve d'un peu plus de "persuasion". Mais une fois installés, tous les deux ont très bien supporté le voyage, sans être malades, et presque sans miaulements d'impatience. Arrivés à l'appartement ils ne se sont pas cachés et ont tout de suite commencé à explorer ce nouveau lieu et à se l'appoprier. 





C'est donc l'esprit tranquille que nous avons pu faire nos balades. Les "petits" étaient ...cools.
Nous sommes allées nous baigner sur des plages plus au sud de Korfos et un petit peu moins abritées que dans notre baie.


Mais les îles ou les côtes ne sont jamais bien loin du regard. 


Depuis cette plage on voit  la presqu'île de Methana, un ancien volcan. Il dort depuis très longtemps et sa proximité ne nous a pas coupé l'appétit. C'est agréable de pouvoir déjeuner sur la plage. Sans quitter son transat.




Quand le coucher du soleil approchait, c'était aussi le bon moment pour profiter d'une balade dans les petites stations balnéaires voisines, comme ici à L'Ancienne Epidaure. Il y a de très jolis points de vue, malheureusement parfois un peu gâtés par la présence de câbles.






Tout cela bien sûr au son des cigales, mais sans chaleur excessive. Il fait chaque jour autour de 30°, mais sans canicule. Pourvu que cela soit comme cela tout août!




11 commentaires:

  1. Vos activités étaient bien agréables...mais les minous ont encore plus profité de leur farniente !

    RépondreSupprimer
  2. la mer aide tant à supporter la chaleur mardi dernier c'était mortel chez moi ... regarder tes photos font du bien
    bonnes vacances et bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Marie Paule, un tres agreable endroit, je suis passé par là il y a bien longtemps ! ces chats font plaisir à voir, le mien aurait de suite demander à sortir ! et ça c'est interdit ! il vit dehors ici e t ne rentre que pour manger ! pour vous repas allechants ! et superbes vues , 30° nous c'est plutot 36° ! merci pour ces belles photos...bonne fin de semaine amitiés et bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma chère Marie-Paule,
    Comme je suis super contente de voir tes deux petits ils sont vraiment beaux, je les adorent, tes photos sont vraiment agréable à voir je t'assure que ça fait du bien nous avons chez nous du 33°-34° il fait horriblement chaud tu peux pas t'imaginer.
    Un très bon repas que vous avez pris et voir ce volcan est superbe, je te souhaite un bon week-end, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. vu dimanche apres midi

    RépondreSupprimer
  6. Tes chats sont si beaux, j'ai adoré la 4ème photo, quelle douceur.
    Quelle belle plage, j'aimerais être là sous ces chapeaux et aller prendre un bain frais.
    Les paysages sont magnifiques.
    La dernière photo avec les cigales est fantastique !
    Gros bissous

    RépondreSupprimer
  7. Sont trop craquants Ynouk et Doudou tous les deux ensemble. Je vois que vous être servis comme des princes sur la plage.
    Ta première photo de paysage est magnifique.
    Bonne continuation sous le soleil de Grèce. Nous ici on crève de chaleur.
    Bonne fin d'aprèm' et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. ohhhhhhhhhhhhhhhh 30° seulement c'est formidable surtout si ça baisse la nuit
    quelle chance d'avoir pu en photographier des cigales
    c'est vraiment magnifique vos balades de fin de journée
    je craque complètement pour le repas sans quitter le transat, la plage avec transat parasol c'est fabuleux, la vue est belle, la mer qui "bouge" si joliment bref c'est paradisiaque
    vos deux minous si bien dans ce logement de vacances c'est génial
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien votre voyage dans le Péloponnèse. J'y ai tant de bon souvenirs. Mais j'ai bien l'impression que ls voyages au long court ssont à présent terminés pour nous ....L'idée du Portugal 2022 s'éloigne en ce moment.

    Gros bisous dominical.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  10. oups
    Gros bisous dominicaux.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. Joli dépaysement et cool en effet de pouvoir manger sur la plage !

    RépondreSupprimer