Oui, que dire, sinon que les mois se suivent et se ressemblent sans que le bout du tunnel ne soit en vue. Après avoir été confinés dans notre commune jusqu'en mai, j'espérais beaucoup de la fin du printemps et de l'été. Il y a eu deux petites parenthèses rapides et bienvenues fin juin et début juillet. Puis ce fut à nouveau le "confinement". A cause de la canicule très longue et sévère, plus de 40° , puis des terribles incendies. Si la température est retombée autour de 32°, les incendies n'en sont pas moins toujours là. Cette semaine encore c'était le ballet des hélicoptères porteurs d'eau au-dessus de nos têtes.
En cliquant sur ce lien (ici) vous verrez le feu qui consume forêts et maisons à une quarantaine de kilomètres au nord d'Athènes. Je sais que c'est le même drame, malheureusement, dans le Var. Pour essayer de se remonter le moral, tout en évitant les coups de soleil, nous avions pris l'habitude d'aller nous baigner en fin de journée. Il y a plus de monde sur la plage en août qu'à l'ordinaire, mais pas tant que cela dans la mer.
Cela a duré 5 jours. Le 12 août, alors que nous sortions de l'eau et avions déjà un pied sur le sable, Achilleas a glissé sur le rocher que foulait son autre pied et s'est fêlé le fémur. Nous voilà à nouveau confinés pour un mois!! Adieu plage, baignades et voyage à Toulouse le 4 septembre, alors que nous avions nos billets d'avion.
Heureusement il n'a pas mal, il faut juste de la patience...Y aura-til opération ou pas, nous ne le savons toujours pas à ce jour. C'est août dans tous les secteurs.
En allant nous baigner ce jour là, nous avions croisé ce cygne noir. Vous croyez que c'est lui qui nous a jeté le mauvais oeil?
Bien sûr je ne crois pas au mauvais oeil que pourraient nous jeter les chats ou les cygnes noirs ah, ah!C'est juste nous qui sommes parfois maladroits ou n'avons pas de chance...
Avec de la patience(oui, encore)tout rentrera dans l'ordre.
RépondreSupprimerCourage.
Amitiés.
quelle déveine juste avant de voyager ! courage et patience !vitamine D et fromage au menu pour consolider le fémur
RépondreSupprimergros bisous
bon le cygne noir c'est la fin d'un regne et le debut d'un autre.
RépondreSupprimerTu pourras dire à ton ami courage le femur c'est notre tronc à ne pas être irréverencieux et respecter les consigne de l'emploi.
ce que l'un ne peut faire l'autre peut le faire , va nager, excerce toujours tes muscles en attendant et courage.
beaucoup de choses ont branlante.
Ces confinage n'a pas aider les consolidation mes les fêlure.
tenir bon meêm dans un fauteile.
Bisous bisous
ah oui chere Marie Paule, nous vivons une periode un peu difficile, chaleur 28ici, les incendies a peine éteints, c'était a 40kms, mais avec le vent il faut etre tres vigilants ! on a arreté quatre jeunes incendiaires dans une autre zone , tout est possible avec des fous ! ah le fémur je connais ! j'ai eu la meme mesaventure il y a trois ans, le chirurgien m'a posé une prothese, un mois après je remarchais, depuis tout va bien , dommage pour les vacances
RépondreSupprimerportez vous bien bon weekend amities et bises
à mon avis, ce beau cygne n'y est pour rien !!!
RépondreSupprimerJ'aime aussi aller à la plage en fin de journée. Cette plage est magnifique. J'ai adoré le cygne, comme il est beau.
RépondreSupprimerQuelle Dommage que ton mari ait eu cet accident. J'espère sincèrement que la chirurgie n'est pas nécessaire et que tout se passe bien.
Gros bisous
Quelle malchance, en effet! Courage et bon rétablissement à Achilleas. De tout coeur avec vous, amicalement!
RépondreSupprimerOh, je suis désolée pour Achilleas ! Et pour vous deux, d'ailleurs ! Dur aussi d'annuler votre voyage en France après tant d'attente ! J'espère que cette mauvaise série va très vite s'arrêter et que tout va se passer au mieux pour Achilleas ! Bon courage ! Grosses bises
RépondreSupprimerIl semblerait que dans le Var ça soir à cause d'un abruti qui a jeté un mégot de cigarette d'une voiture.
RépondreSupprimerJe plains les gens qui ont tout perdu, que ce soit ici ou n'importe où ailleurs.
Je souhaite que pour ton Chéri ce ne soit pas grave et qu'il se remettra vite et bien.
Bon Dimanche quand même et gros bisous !
Depuis des mois il faut s'armer de patience...
RépondreSupprimerBon courage à ton homme et pas d'imprudence surtout !
On aimerait bien voir le bout du tunnel c'est certain.
Si pour beaucoup d'entre nous, on reste raisonnable, d'autre malheureusement gâchent tout en ayant des comportement désastreux tel ceux qui mettent le feu par imprudence.
Gros bisous et j'espère que votre voyage ne sera que repoussé dans un délai court.
oh je suis désolée pour ton mari mais j'espère que ce mois de repos total suffira à son fémur et s'il n'a pas mal c'est déjà formidable
RépondreSupprimeril lui faut de la patience
c'est sur ça annule votre voyage et j'imagine votre tristesse
mais coté baignades comme tu dis ça tu peux y aller seule vous êtes tout près de la plage et ça te fera beaucoup de bien vu que tu aimes te baigner et en fin de journée ça te rafraîchira
plein de courage à lui et gros bisous à toi
patricia
Ces incendies sont une désolation ...
RépondreSupprimerDommage pour votre voyage que vous devez reporter mais pas annuler et le réaliser quand le fémur se sera réparé!
Je souhaite à ton homme de la patience en compagnie de Ynouk.
Bonne fin de journée Marie Paule
Evelyne
Nous avons parlé de tout cela au téléphone, mais je voulais te dire encore une fois de ne pas désespérer. Si Achilleas n'a pas mal, c'est bon signe et votre voyage pourrait s'effectuer, juste un peu plus tard que prévu!
RépondreSupprimerPatience, courage et surtout fais-nous signe si nous pouvons t'aider!
Bisous!!!
Ces terribles incendies en Grèce m'ont bouleversée. J'habite dans le Var où le feu n'est pas encore éteint. Nous habitons des régions désormais très fragiles.
RépondreSupprimerVous, la Grèce, vivent des moments bien difficiles comme si tous les problèmes sanitaires ne suffisaint pas. Vous devez vous armer de courage et de patience. Mes pensées vous accompagnent.
RépondreSupprimerJe suis restée un long moment devant ta photo d'accueil. Quel bonheur ces murs blancs avec ce ciel bleu. Quelle beauté !!!
RépondreSupprimerEt puis l'autre côté de l'actualité environnante. Je t'avoue que je fuis les actualités qui sont dramatiques dans tellement de lieux sur terre
Et la chute de ton époux :-(( Il ne reste que la patience et du temps pour guérir ce genre d'accident qui j'espère ne nécessitera pas d'opération.
En attendant d'avoir des nouvelles rassurantes je vous embrasse tous les deux très fort.
Ah mince ... pas cool mais peut-être avec de la patience, il arrivera à échapper à l'opération (mais un homme est peu patient, c'est bien connu)
RépondreSupprimerEt toujours pas de Toulouse ? Ah zut.... pour vous, pour ta maman ... et mes parapluies. ;-)
A mon avis, le cygne noir n'y est pour rien ... Nous devenons maladroits avec l'âge !
Prenez bien soin de vous.
Et BA !
Bon mercredi et gros bisous.
Lavandine
bonjour chere Marie-Paule, BON ANNIVERSAIRE ! eh oui on ne pas se tromper, nous sommes du meme jour , bonne et heureuse journée, plein de voeux, de joies et de cadeaux ! portez vous bien, grosses bises
RépondreSupprimerUn été bien mouvementé et triste. Les feux en Grèce sont un drame pour les populations. Ceux qui allument les feux intentionnellement devraient être privés de liberté pour toujours. Chez nous il a fait aussi plus de 40°, tout le monde était sur le pied de guerre pour détecter le moindre départ de feu mais heureusement tout s'est bien passé, il n'y a eu que deux alertes.
RépondreSupprimerPour Achielleas c'est triste, j'espère qu'il se remettra très vite mais attention pas d'imprudences. Maintenant la médecine soigne ce genre de problème très bien, ma sœur qui a été opérée a pu voyager assez vite.
Prend courage chère Marie-Paule, fais des photos, tu es un bon photographe.
Je t'embrasse
Je viens de voir que c'était ton anniversaire.
SupprimerJe te souhaite le meilleur ainsi qu'une nouvelle année créative. Je t'embrasse
Bonjour à tous (copié-collé)
RépondreSupprimerGros problèmes d’ordi (plus d’ordi pour l’instant) ce qui fait mon manque d’assiduité sur les blogs.
A bientôt et prenez bien soin de vous. J’essaie de venir vous voir avec un très, très vieil ordi.
_______________________________________
Bonjour Marie-Paule,
Quelle tristesse !!!! Heureusement qu'Achilleas ne souffre pas mais tout de même il doit se reposer ! Pas de voyage à Toulouse, c'est moche mais l'essentiel est qu'il se remettre vite, le voyage sera reporté.La santé passe avant tout.
Les feux sont terribles qu'ils soient dans le Var, en Grèce où d'autres pays. Il y en a un qui s'est déclenché en Corse du Sud aujourd'hui et je ne te dis pas la force du vent que nous avons. J'ai été faire un tour à la mer et j'ai du me reculer pour ne pas être emportée.
Bon week-end à vous deux !
Bon rétablissement à ton chéri !
Bises à vous deux et caresses à Ynouk, à bientôt Marie-Paule.
Maite