Quand le temps maussade toute la semaine n'invite vraiment pas à refaire toujours les mêmes balades et que l'on est toujours confinés, que faire?
On peut cocooner comme le chat, ce qui n'est pas si désagréable.
On essaie aussi de faire un peu de shopping. Mais pas facile quand les commerces dits non essentiels resteront fermés en Grèce au moins jusqu'au 14 décembre.
Alors on continue à ranger un peu les placards et on trie les décorations de Noël.
J'avais envie pour notre premier Noël à Porto Rafti -nous étions les années précédentes à Toulouse- de faire un "vrai" sapin, un sapin qui répand sa bonne odeur dans toute la maison.
Mais nous ne l'avons pas trouvé, du moins dans le périmètre autorisé pour les sorties. Nous avons vu quelques spécimens tout piquants, déjà un peu dégarnis et, m'a-t-il semblé, assez chers. En plus sans aucun parfum.
La Grèce n'est pas propice à la culture des sapins qui sont d'ailleurs une tradition relativement récente. Ici c'était un bâteau qui était décoré pour la Noël, en hommage au monde de la mer dont vivait le pays.
Je me suis donc contentée d'installer des décorations un peu partout et surtout des lumières et des bougies.
Comme j'espère bien que le Père Noël n'aura pas été confiné lui aussi, j'ai installé ma belle chaussette réalisée par la très talentueuse Claude.
Pour Patricia et ses "24 Heures Photo!", j'ai cueilli celle qui sera sans doute dernière rose de 2020.
Je vous l'offre à tous de tout coeur.
Merci pour ta rose.J'ai encore un ou deux boutons tous les jours sur ma table... et comme toi la botte suspendue au secrétaire...
RépondreSupprimerBisous de l'avant !
Bonjour ma douce Marie-Paule,
RépondreSupprimerQue tes décorations sont belles, je les adore et j'adore aussi le beau chat que tu as pris en photo !
Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous !
C'est agréable de décorer sa maison, j'aime énormément ton arbre étoiles.Merci pour cette très belle rose.
RépondreSupprimerBone journée et bon week-end.
bises
je vais aussi ressortir ma chaussette faites par Claude elle me sert maintenant à y glisser les "enveloppes" pour les plus grands !
RépondreSupprimerje demande une seule chose en cas de réincarnation c'est d'être une chat...
bises de l'Avent
Je ne pense pas que je ferai de décorations de Noël cette année... Le coeur n'y est plus depuis plusieurs années, et je ne le faisais que pour mes invités.
RépondreSupprimerMais je me souviens que lors de mes années "sous les tropiques", j'avais reçu de ma belle-mère un rameau de sapin de la forêt et son odeur m'avait mis les larmes aux yeux! Nous décorions alors un ficus dans le jardin!
Ce sera cosy chez vous deux! et quelle rose, toute belle encore!
Bon weekend
bonjour chere Marie Paule , pas facile avec le confinement de faire ses courses, ici c'était facile de trouver un sapin, mais je n'ai pas l'intention d'en mettre , ni de décorer, à Noel je serai invité par mes enfants d'ici, donc je ne me casse pas la tete ! j'adore toutes tes photos, le paysage, le tres beau chat, et toutes tes decorations de tres bon gout ! superbes l'orchidée et la rose ! bon weekend, amities et bises
RépondreSupprimerPareil chez nous, chère Marie-Paule! J'aime beaucoup décorer la maison mais sans plus mettre le grand sapin de Noël qui reste dans son carton.
RépondreSupprimerQuelques branches de conifères dans des vases, une couronne à la porte, un tout petit arbre, la crèche et mes petites créations de Noël et c'est tout!
Je viens de faire un petit gateau pour la Saint Nicolas et je vais vite me mettre au lit!
Gros bisous et bon Dimanche!
Le même temps que chez nous jeudi et hier, vendredi il était magnifique.
RépondreSupprimerQue ce chat est beau, il a des yeux magnifiques.
C'est dommage pour le sapin mais j'aurais fait comme toi je crois, ta maison est joliment décorée, et avec cette superbe chaussette il est évident que le Père Noël ne t'oubliera pas ! 😉
Quant à ta rose elle est jolie, entre autres parce que c'est la dernière ...
Bon dimanche, gros bisous.
Cathy
Tu as bien décoré la maison, dans l'esprit de Noël. J'espère que ta chaussette sera bien pleine ;-) , peut-être de poupettes :-) ! Oh, la dernière rose de l'année, en plein décembre, est une beauté ! Il faut que j'en plante vite dans mon jardin ! Bon dimanche ! Grosses bises
RépondreSupprimerJ'aime bien ton sapin en étoile or et argent !
RépondreSupprimerPas de sapin ni de décos cette année... Noël sans les enfants n'a plus le même parfum depuis quelques années.
L'an dernier nous étions aux Canaries pour les fêtes. Cette année avec le masque, pas envie d'y aller...
Le confinement pèse de plus en plus et gâche beaucoup de choses autour de nous, du coup la magie de Noël au fil des rues pas envie d'y aller.
Il reste heureusement les balades natures...
Bonne journée.
Bisous
Chacun fête Noël à sa manière, suivant le lieu de résidence et la tradition (tu en donnes la preuve ici même); l'essentiel est que cette période reste une parenthèse festive de l'année et, si possible, qu'elle se passe entourée de la famille.
RépondreSupprimerBonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ta jolie rose.
Ta 1ère photo est splendide !!!!!
Je pense que l'on peut passer Noël sans sapin, les décorations ici ou là nous rappellerons cette période de fêtes. Noël cette année ne ressemblera à aucun autre déjà passé mais il faut bien faire avec. Espérons tout de même que nous pourrons nous rattraper l'an prochain et que tu pourras le fêter à Toulouse.
Bon dimanche Marie-Paule, bisous, à bientôt ici ou là !
Restez toujours très prudents !
Maite
Dommage pour ton sapin. Nous avons trouvé le nôtre mais les Nordmann sentent aussi moins que l'épicéa des forêts vosgiennes. Mais entre les 2, il n'y a pas photo ! je choisis celui qui ne perd pas ses aiguilles au moindre courant d'air !
RépondreSupprimerJ'espère que 2021 vous permettra de revenir vite en France pour visiter famille et amis.
J'espère que tu passes un bon dimanche.
Gros bisous.
lavandine
Elle est bien belle, cette dernière rose! ici, on annonce les premières gelées la semaine prochaine, il est temps de protéger un peu les arbustes fragiles. Cet après midi, le soleil est là, après 15 jours de grisaille et de pluie.
RépondreSupprimerMaintenant, le sapin se décline de toutes les façons, du traditionnel au bouquet de branches, comme aux figures géométriques en bois. Même dessiné sur un mur au masking tape! L'essentiel est de se faire plaisir, d'apporter un peu de gaieté, comme une parenthèse dans l'hiver. Cette année est un peu spéciale, mais respecter la tradition, ça nous donne un but. j'espère que la botte sera bien remplie!
Bisous
Odile
Bon sang, je ne pensais pas voir une de mes chaussettes ici ! Merci !
RépondreSupprimerCela fait plusieurs années que nous avons abandonné les vrais sapins de Noël.
Mon Chéri m'a descendu le nôtre du grenier et je vais commencer à descendre de l'étage mes boîtes à décos.
Même si le repas de Noël ne se fait pas cette année à la maison, je veux mon sapin.
Jolie vue sur ta première photo !
Quand je pense qu'à la Martinique ils fêtent Noël sous le soleil.
Belle journée et gros bisous !
merci pour cette très belle rose et l'adorable portrait du chat
RépondreSupprimertes décos sont toutes très belles, j'en ai fait aussi ce WE même si je n'avais pas le cœur....j'ai voulu me forcer car les regarder après ne pourra qu'adoucir un peu le si grand vide dans la maison sans Bianca
j'aime aussi beaucoup les lumières de cette période
gros bisous
patricia
Magnifique décoration de Noël qui est encore plus belle avec cette belle orchidée.
RépondreSupprimerJ'ai adoré la photo du chaton, c'est tellement mignon.
Merci pour la belle rose.
Bisous
Bonjour
RépondreSupprimerJ'aime énormément ta déco!!!
Elle est juste magnifique!
En effet, les paroles de la chanson que j'ai postée font écho à ce que je vis en ce moment.
Bisous
Merci pour la belle rose !
RépondreSupprimerJ'aime décorer la maison pour les Fêtes mais cette année-ci je vais profiter de ta déco à moins que je reporte ce projet pour la Noël orthodoxe.
SupprimerElle est belle la petite chatte :) Merci pour la rose.
Bisous