Je n'ai pas participé la semaine dernière à "24 Heures Photo", alors je vais me rattraper cette semaine, pas avec une mais avec deux photos. Oui, je sais, je triche un peu mais vous êtes indulgents.
La première prévue était celle de ces trois magnifiques chiens, gardiens d'un chantier et si bien alignés.
Mais hier la "bêtise" de l'une de nos petites pensionnaires squatteuses m'a fait sourire. Elle a profité du vent qui avait fait tomber l'étendoir pour s'installer confortablement sur les serviettes de toilette.
Heureusement qu'il y a les "bêtises" de Vassiliki et de ses copains chats pour apporter un peu de sourire dans nos journées. Le mauvais temps et le confinement qui recommence aujourd'hui en Grèce aussi ne sont guère propices à un moral au top.
Je n'ai jamais beaucoup aimé novembre. Le cru 2020 ne va pas me faire changer d'avis.
Je vais moi aussi enclencher le mode hibernation!
Je préfère la chatte douillette aux chiens gardiens !
RépondreSupprimerHaut les cœurs et bon novembre!
Comme Manouche, les chiens sont beaux certes, mais je n'y mettrais pas la main! Les chats sont les champions du confort ! Courage à toi aussi pour ce confinement... ici, il n'est pas officiel, mais nous le pratiquons de fait! Bon weekend à tous les deux.
RépondreSupprimerils sont beaux ces chiens on dirait des cane-corso mais blancs !
RépondreSupprimerelle a bien raison ta douce squatteuse de profiter du confort de la serviette
j'aime tes 2 photos
bonjour chere Marie Paule, impressionnants ces trois gros gardiens ! et sans gêne le chat visiteur ! deux belles photos compliments, gardons le moral, ça risque de durer longtemps, amities et bises
RépondreSupprimerBien vu pour les 3 toutous ...
RépondreSupprimerEt puis la minette a tout à fait raison. Tant qu'à faire autant s'installer confortablement :-)
Rassure-toi le mois de novembre sera bientôt terminé.
Gros bisous et belle soirée
Lavandine
J'ai adoré les deux photos. Les chiens sont vraiment magnifiques et le chaton est très intelligent, car de cette façon, elle était confortable et chaleureuse.
RépondreSupprimerBon dimanche et tout le meilleur pour vous.
Un gros bisou
Voilà un chantier bien gardé en effet, toutefois, je les trouve bien triste derrière ce grillage.
RépondreSupprimerElle a bien raison ta minette de profiter d'un peu de douceur sur ton linge propre !!!
Ah ! zut pour le confinement, y'en a marre et tout comme toi, je n'aime pas le mois de novembre nous amenant vers l'hiver...
Bon dimanche malgré tout.
Bisous
Ces chiens sont très beaux et certainement de super gardiens !
RépondreSupprimerLes chats sont champions pour squatter le moindre bout de tissus ou couverture, j'ai les même à la maison.
En ce moment ils dorment sur la table alors que d'habitude ils ne le font jamais.
Si novembre reste lumineux comme il est actuellement (pas encore de brumes ni brouillard, étonnant) les journées seront moins tristes , mais je doute que ça dure. Je vais profiter de chaque heure journalière de sortie, c'est bon pour le moral tant qu'il ne pleut pas.
Bon dimanche à vous, bises
Annie
Le chantier est bien gardé! ils sont amusants ces 3 chiens. Minette a bien raison, le confort avant tout!
RépondreSupprimerJe suis ravie de te retrouver après ma longue pause, nous confinons aussi, mais je trouve qu'il y a beaucoup
de relâchement!
Très bon dimanche, bises
Oh oui, hiberner en novembre, j'en rêve moi aussi ! C'est le seule mois de l'année que je "déteste". Tes deux photos sont bien sympa et amusantes. Ta petite chatte est une maline. Bon courage pour le confinement ! Grosses bises
RépondreSupprimerDe toute façon nous n'avons pas le choix ! alors profitons en pour nous adonner à nos passions surtout lorsqu'on n'a pas trop de kilomètres à faire pour les assouvir comme tu nous le montres ici avec la photo de cette squatteuse qui semble n'attendre que le clic de ton APN .
RépondreSupprimerBonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les deux photos ; alignement "au poil" et repos sur l'étendoir tombé à terre, pourquoi se gêner ?
Très beau temps ici depuis quelques jours, ça fait du bien même si on ne peut en profiter pour se balader sinon autour de chez soi.
Quand tout cela va t'il finir ?
Prenez bien soin de vous deux, gros bisous, à bientôt Marie-Paule.
Maite
Bonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerJe viens d'apprendre via les Chats du Maquis que tu avais perdu ton beau Rubens cet été ! Quelle douleur inouïe l'on peut ressentir lorsque ce moment tant redouté arrive...Il aura eu, je n'en doute pas un seul instant, une très belle vie à tes côtés.
Bon après-midi,
Dominique
Sont sérieux les trois gros chiens.
RépondreSupprimerLes chats trouvent toujours des endroits en général confortable pour dormir.
Je ne veux pas parler de confinement ça me fiche le bourdon. Nous non plus nous n'aimons pas novembre
sauf quand nous sommes sous les cocotiers, ce qui n'est pas le cas cette année.
Nous devions aller fêter les 50 ans de mon fils aîné, on en est privé. Grrr !
Belle journée et gros bisous !
Ils sont beaux ces trois chiens, mais j'en aurais un peu peur de les voir s'approcher de moi!
RépondreSupprimerPar contre, je souris avec Vassiliki! Elle a bien raison de préférer le confort de ta serviete!
Gros bisous et courage! Nous nous en sortirons!!!
Moi, j'ai peur des chiens, un héritage de ma mère qui me disait "ne va pas dans le bois, il y a un gros chien qui va te mordre".
RépondreSupprimerPar contre, je craque pour les chats, ils ont la belle vie, tout de même! Courage, Marie Paule, le vaccin est bientôt au point. En attendant, on prend un bon livre, on cuisine, on tricote...
Bisous
Odile
ils sont très beaux ces trois chiens et c'est génial leur parfait alignement, j'adore bien sur tout comme j'adore la photo de la minette très bien installée....le vent c'est parfait pour elle LOl....
RépondreSupprimertu le sais moi aussi je n'aime guère novembre mais décembre aussi peu et oui c'est pas cette année que je vais changer d'avis surtout que le confinement va surement durer et noël ( moment censé être joyeux et heureux pour les gens...(!!!)....) sera bien inédit je pense.....
douce soirée à toi
gros bisous
patricia
Bonjour Marie-Paule, je me suis promenée sur ton blog, voyagé avec toi et partagé ton amour des chats et chiens. Une pensée émue pour Rubens et toi.
RépondreSupprimerJ'étais ravie de te savoir à Toulouse, tu as bien fait de faire ce voyage, d'avoir revu ta famille. Les temps sont mauvais et c'est dur de l'accepter.
Je t'embrasse :)