samedi 14 septembre 2019

Agistri (suite et fin) & "24 Heures Photo"

Un dernier billet pour vous montrer pêle-mêle quelques photos de la belle petite île d'Agistri.

La plage de Dragonera tout d'abord. 


Je l'ai beaucoup aimée pour la clarté de la mer et sa belle couleur, pour la forêt de pins qui descend jusqu'au rivage, pour son tout petit aménagement car il faut bien penser à ceux qui trouvent la terre un peu basse...
Mais aussi pour ses rochers qui nous offrent de minuscules espaces pour poser sa serviette et son parasol.






J'ai aimé la présence de la nature qui nous a permis de voir vadrouiller des paons et des perdraux, si si, regardez bien la seconde photo, ils sont au moins 7!
Mais ils n'attendaient pas que le photographe fasse ses réglages!




A Angistri on trouve aussi tout ce que l'on attend d'une île grecque...

...des chats sur des marches passées à la chaux...


... des maisons blanches et bleues...


... des bougainvilliers magnifiques...




... de la végétation "exotique" et des murs de pierre...




... de beaux points de vue dès que l'on quitte le rivage. Même depuis le cimetière marin qui regarde le ballet des bateaux et l'île d'Egine juste en face.



Mais ce n'était qu'une petite escapade de deux jours et voilà déjà le ferry qui ouvre sa gueule béante, prêt à nous avaler et à nous ramener à Athènes!


*************

Notre retour a fait le bonheur des chats que nous nourrissons et chouchoutons. Même si la plupart d'entre eux connaissent d'autres bonnes adresses dans le voisinage pour se restaurer.

La belle Liza a élu domicile tous les après-midi dans une de nos jardinières où le trèfle lui offre douceur et fraîcheur. Elle sera ma photo de la semaine pour les "24 Heures Photo" de notre amie Patricia.





16 commentaires:

  1. je prends ta page pour mes vacances de cette année Marie-Paule... que du bonheur !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. superbe cettte belle petite ile d'Agistri, avec beaux rivages, ces paons, ses bougainvilliers, ses bananiers et ses gentils chats , merci pour tes images chere Narie Paule, bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Το λατρεύω κι εγώ το Αγκίστρι... είναι πανέμορφο. Έχω πάει 3 φορές και θέλω να ξαναπάω.
    Οι φωτογραφίες σου καταπληκτικές !!!! Καλή Κυριακή !!!!


    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai Marie-Paule qu'elle est jolie cette petite plage, je comprends que tu l'aies appréciée.
    Et ça n'est pas partout qu'on peut percevoir paons et perdreaux !
    Je me régale avec tes photos suivantes, le chat, les bougainvillées sur les murs blancs et fond de ciel bleu, et je crauque pour la photo avec le cimetière marin en premier plan.
    Hé oui 2 jours c'est court ... vous y reviendrez !
    Et qu'elle est belle cette Liza, tu as bien fait d'en faire ta photo du samedi, et en effet ... les grands esprits se rencontrent !
    Bon dimanche, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Quelles merveilles.Aucune mer ne vaut la Méditerranée, notre Mar Madre.

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful, beautiful photos, Marie-Paule! Lovely descriptions of the landscape too.
    La belle Liza❤️

    Bisous, Ida

    RépondreSupprimer
  7. Merci encore pour cette balade qui m'a émerveillée ! Evidemment, j'ai beaucoup aimé l'eau limpide, les paons et les perdreaux si bien camouflés, la végétation si dépaysante pour nous et les chats ! Ma photo préférée, même si c'est un cliché, cela n'enlève rien à sa beauté, c'est le mur blanc, la porte bleue et le bougainvillier ! Waouh, j'adore ! Merci pour tout ! Bon dimanche. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. La Grèce comme je l'aime ! Je rêve d'y retourner.
    Gros bisous et bon dimanche.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes l'envie de me pousser un peu et de finalement découvrir Egine et Agistri, si proches de l'Argolide, mais si mal desservies de ce côté-ci du golfe. Il faudra vraiment qu'un jour, j'aille jusqu'au Pirée pour y parvenir.

    RépondreSupprimer
  10. ohhhhhhhhhh comme elle est adorable Liza dans son trèfle....merci de me l'avoir offerte
    et sinon tes billets sur Agistri quelles merveilles !!!!
    que c'est beau et chaque cliché est un enchantement
    les vues m'époustoufle, et que dire de ces bougainvilliers flamboyants, de ce blanc e tbleu caractéristique
    et wouaaaaaaaaa le régime d ebananes
    bref tout, j'aime tout ce que tu nous montre via tes photos toutes plus splendides les unes que les autres
    j'adorerai connaitre la Grèce tu me fais tellement trop encore plus envie vilaine tiens moi qui n'ai que ma campagne et mon Vercors à l'horizon !!! LOLLLLL
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Tu as élu domicile dans un pays magnifique, et je comprends que cette nouvelle découverte t'ait enchantée... J'espère vraiment pouvoir retourner en Grèce en 2020 !
    Merci pour le partage de toutes vos escapades et tes superbes photos. Gros bisous à partager et une caresse à Rubens.

    RépondreSupprimer
  12. Jolie ïle !
    Merci pour ces belles photos ! Les Bougainvilliers sont magnifiques. Les miens en pot bien sûr ne font que fleurir maintenant, tout comme mon bel hibiscus rouge, alors que les crocus d'automne sont en fleur déjà. J'ai regardé ton précédent post, ça fait vraiment envie.
    J'aimerai bien changer un peu d'endroit.
    Mignonne la petit Liza dans la verdure !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. unes magnifiques photos pleines du bleu de la mer et de la belle nature, très belle île, tu m'as fait rêver avec ces merveilleuses images.
    Bonne fin d'après midi et gros bisous ma gentille Marie Paule
    Rosa

    RépondreSupprimer
  14. Un endroit de rêve, quel bonheur. La végétation est magnifique, les bougainvilliers une splendeur qui me rappellent l'Afrique. Merci de nous partager ces merveilles :) bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    C'est bien fleuri, plein de couleurs!
    Magnifique!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'était merveilleux de te suivre...Magnifiques bougainvilliers se détachant sur le blanc et le bleu!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer