Encore une semaine en demi-teintes météorologiques depuis notre dernier rendez-vous.
Samedi dernier, il a plu très abondamment. Nous avions prévu un déjeuner en famille à la taverne située près de la plage de Hamolia, en bord de mer. Pas question d'y renoncer mais nous avons déjeuné...au coin du feu.. Je n'ai pas pris la photo, mais c'est la bonne cheminée!!!
Photo du Net |
Le lendemain le soleil était de retour. Heureusement car c'était la journée de l'opération "plages propres" à Porto Rafti. Par des volontaires bien sûr, pas par la municipalité! Comme la commune s'étend sur 8 km de littoral, il y avait de quoi faire. Nous avons choisi d'aller apporter notre petite contribution sur la plage la plus proche de chez nous, la plage de la chapelle d'Aghia Marina. En une heure et demie tout était propre! Nous n'avions pas choisi la plage la plus longue!!!
Pour certains bénévoles, après la collecte, ce fut l'envie de repeindre certains des containers de la commune en blanc. Pourquoi?
Sur d'autres petites plages de Porto Rafti nous avons découvert que tout le monde ne collectait pas les déchets...
Certains bullaient ...
... tandis que d'autres faisaient voguer leurs voiliers télécommandés...
Ce sont de beaux joujoux, d'un peu plus d'un mètre de hauteur. Je crois que j'aimerais bien en piloter un. Mais le prix est...dissuasif. 3000€. Il vaut mieux être sûr de devenir un passionné!!
Lundi et mardi, ce fut pluie et grisaille à nouveau!
Mais les prévisions nous promettaient une fenêtre météo pour mercredi et jeudi.
L'occasion de partir en balade, direction la station balnéaire de Kamena Vourla, à 2 heures de Porto Rafti. Le parcours n'est pas très pittoresque car on roule dans la plaine. Mais tout change un peu avant d'arriver à destination car l'on se retrouve alors entre mer et montagne. Avec la pluie de tous ces derniers temps, les champs étaient bien verts et rouges!
Kamena Vourla est un bourg de presque 3000 habitants dont la population vit surtout du tourisme, très important en été.
Autrefois surtout réputée pour ses eaux thermales, Kamena Vourla a modifié son image au cours des dernières années en se tournant vers les soins de beauté et le bien être.
Ce fut notamment le cas pour l'hôtel où nous avons logé pour une nuit.
J'ai regretté qu'il ne fasse pas plus chaud pour bénéficier de la magnifique piscine extérieure.
Pour ceux qui veulent "prendre un peu de hauteur", une jolie petite route conduit à un monastère situé au-dessus de Kamena Vourla. Il était fermé mais nous avons pu entrer dans la petite chapelle voisine situé sur un magnifique balcon au-dessus de la mer.
Quel point de vue!
Ce sera ma photo pour les "24 Heures Photo" qui nous rassemblent le samedi chez Patricia.
J'aimerais bien revenir en juin ou en septembre à Kamena Vourla pour prendre un des petits bateaux qui relient en saison la station et le petit archipel qui se trouvent juste en face. Son nom est Lihadonisia, mais on les appelle -avec humour -, les petites Seychelles ou les petites Bahamas grecques.
Vu d'un drone, c'est un joli petit archipel. On peut aussi y croiser, avec un peu de chance, des phoques.
Vu d'un drone, c'est un joli petit archipel. On peut aussi y croiser, avec un peu de chance, des phoques.
Toujours de magnifiques photos qui font envie. Celle qui est cadrée dans la fourche de l'arbre vaut un prix !
RépondreSupprimerque j'aime voyager sur tes pages... un moment de rêve à chaque fois
RépondreSupprimerbisous Marie-Paule
Magnifique publication Marie Paule ! Josette a raison tu nous fais faire à chaque fois un beau voyage.
RépondreSupprimerLes plages propres, vrai problème ici aussi et pas que les plages, les bords des routes subissent aussi
la bêtise humaine.
Gros bisous et belle journée !
une vue superbe et pour les bénévoles un grand 'BRAVO'! BISES
RépondreSupprimerBon c'est vrai qu'en Grèce on s'attend plutôt à manger les pieds dans le sable ... mais on n'est qu'en avril !
RépondreSupprimerBelle action que je nettoyage de ces plages, dommage que tout le monde ne se sente pas concerné ...
J'adore la photo du champ de coquelicots avec la roche derrière.
Joli l'hôtel où vous avez passé la nuit, quant à la vue ... impressionnante !
Merci Marie-Paule, pour nous Pâques sera jumelé avec l'anniversaire de Guillaume ... mais en deux fois, les enfants ne pouvant être libres le même jour.
Bon dimanche, bisous !
Cathy
Bonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerJe me répète mais que ton pays est beau !!!!! Le panorama est splendide, j'adore ! Et tes photos, superbes !!!
Bon dimanche à vous deux, bisous et à bientôt Marie-Paule.
Maite
bonjour chère Marie Paule, tres belles images, bravo pour votre contribution au nettoyage des plages, Kamena Vourla, magnifique cet endroit
RépondreSupprimerla photo du haut est superbe ! la dernière aussi, j'aime beaucoup ! je rentre d'une semaine chez mes enfants à Albi et Cap Ferret, sale temps à Albi, et beau soleil sur la cote ! je suis passé à Toulouse, mais sans m'arreter ! bonne semaine, joyeuses Pâques, grosses bises
Merci pour ces belles images...bises, @nnie
RépondreSupprimertrès belles images ! Je vous ai repondu sur mon blog
RépondreSupprimerAnna in neverland!Amitiés!
Coucou,
RépondreSupprimerTiens j'avais bien lu cet article pendant mes vacances mais je me rends compte que je n'ai pas commenté.
En général quand je commente avec le smartphone, il m'arrive d'arrêter en plein milieu parce que je suis déconcentrée ou que l'on m'appelle. Le message reste en plan et le soir, je les ferme tous pour économiser mon énergie. C'est ce qu'il a dû arriver avec ma réponse.
C'est une belle balade même si le temps n'a pas été tout à fait à la hauteur de ce que tu attendais. Il ne te restera plus qu'à y retourner avec les beaux jours. Moi je m'en contenterais bien.
Gros bisous, bonne journée !
A demain !
Lavandine
http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
quelle belle balade tu nous offre, entre mer et montagne , soleil et pluie mais tout est beau chez vous
RépondreSupprimerdu bleu plein les yeux wouaaaa tu sais comme j'adore voir ça, dépaysement total pour moi bien sur LOL
bravo pour le nettoyage des plages
je reviens doucement sur la blogo et surtout j'ai repris le travail ce matin, ouille ça "pique" de devoir de nouveau se lever si tôt LOLLLLl
belle journée à toi
gros bisous
patricia
Quel magnifique endroit! Même sous un temps mitigé, je rêverais de faire cette balade à Kamena Vourla...Les plages vont être toutes propres pour l'arrivée des touristes, qui j'espère sauront les respecter.
RépondreSupprimerDevant chez moi, il y a un chemin pour piétons, et je ramasse souvent canettes et bouteilles vides, et emballages de gâteaux.
Bisous
Odile