samedi 18 août 2018

"24 Heures Photo!"


Bleu, blanc, rouge pour cette taverne 100% grecque où nous avons déjeuné cette semaine.
Car si le bleu et le blanc sont bien les couleurs symbolisant la Grèce, une touche de rouge les accompagne souvent. Ici les balcons, les volets, les  pots de fleurs, même les toits des chapelles peuvent être rouges.
Peut-être les habitants appliquent-ils sans le savoir le principe de Picasso qui disait : "Quand je n'ai plus de bleu, je mets du rouge."




Pour voir ce que nous ont concocté les amis de "24 heures Photo", un petit clic ici!



16 commentaires:

  1. bonjour chere Marie Paule, bleu, blanc, rouge, eh bien bravo nous sommes amis ainsi avec les grecs ! bravo pour ces belles images colorées, mes enfants sont sur un voilier entre Corfou et Cephalonie, ils semblent passer du bon temps ! bon weekend, et grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marie-Paule, je connais bien cette couleur :) nous sommes amis avec vous les Grecs ça me fait vraiment plaisir ! Et tu le sais :) Je te souhaite un très bon week-end, gros gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, Picasso a raison, le rouge peut remplacer le bleu sans problème!!
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Si Picasso l'a dit...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  5. J ai quand même une préférence pour le bleu. Je m étais régalée durant notre séjour.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Picasso : quelle liberté dans le travail :) Le rouge ne me choque pas, je trouve tes photos très belles et bravo au propriétaire du bateau qui n'a pas hésité a le peindre en rouge, un artiste ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos!!! Le bleu et le rouge ont toujours été mes couleurs préférées! Avec le blanc, c'est parfait!!!
    Bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une bien belle taverne joliment colorée et si en plus on y mange bien, que demander de plus ?
    J'aime beaucoup tes deux jolies photos ma chère Marie-Paule.
    Je te souhaite un agréable dimanche pas trop chaud.
    Gros bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. En effet une belle mise en images de ces couleurs que le blanc ré hausse encore plus.
    Votre pays de lumière est un bel écrin.
    Bon dimanche Marie-Paule et merci pour ton dernier com chez moi.
    Je suis heureuse de retrouver le chemin des blogs.
    je t'embrasse.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces couleurs ! Elles donnent la pêche !!!
    Bon dimanche !! :O)
    Coco

    RépondreSupprimer
  11. très joliment peint en rouge et blanc ce bateau et garé devant la taverne lui donnant une très belle touche de rouge
    mais c'est vrai que la Grèce on se la représente (quand on n'y est jamais allé comme moi LOL...) avec ce bleu magique sur le blanc immaculé.....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. mais,... c'est la France! bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est super beau !
    J'ai bien aimé la famille chats.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Et ça marche, le rouge va si bien aussi à ce pays !
    je suis très en retard pour voir les autres participants, je me dépêche donc.
    Bonne soirée et caresses à tout vos minets.
    @nnie

    RépondreSupprimer
  15. super ta finale sur picasso

    Ose ce risque, Nous sommes des lectrices aux beaux coeur charpenté de respect et de compassion et de l'art de la consolation , alors risques toi
    nous sommes là pour t'accueillir, l'appréciation du cœur de l'autre est dix fois moins sévères que le tien envers toi même ma belle.
    Là je vis une panne.
    Et bien malgré tout j'écris et j'avoue qu'avoir de photos à montrer me rend bien service.

    le monastère m'a comblé et dans le silence pourquoi faire autre chose que le silence.

    Jusqu’au dessin qui ne vient plus alors je joue sur l'aquarelle e grand pinceau... car c'est de ce petite chose de chaque jour que ces miettes de passages donnera un texte qui nous surprendra.
    la stimulation hors champ de la rue , des medias , des amis même est si faible , il s'excuse les gens de ne pouvoir te lire , il ne te lisent pas et disent que le mail ne fut pas reçu et tu le renvoies
    l'heure est à la rapidité du retour sur Smartphone. ce qu'on y reçoit, est très vite parcouru dans la rue au volant que le contenu si ce n'est d'avoir gagné des millions on ne retient plus.
    C'est même grave. ca met la bouche en berne et ta propre écriture en est vite soufflée ; elle fait grève.
    Alors doucement nous nous devons la ménager quand même c'est un effet de résistance que de continuer à écrire.
    alors vas-y Marie Paule et tu nous as rarement déçue de tes commentaires dans tes voyages ou petit clin d'œil.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Il est joliment beau, ce bateau! Un rouge qui claque, dynamique...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer