samedi 26 mai 2018

24 Heures Photo - Le triplé


Certaines semaines, difficile de trouver le thème de notre challenge du samedi. D'autres semaines en revanche seraient presque trop riches. C'est le cas de la semaine qui vient de s'écouler.
Alors, comme en sport, je vais vous faire un petit ... triplé. Patricia me pardonnera cette entorse.

J'avais d'abord pensé vous présenter un endroit que nous venons de découvrir tout près de Porto Rafti, à Chamolia. Nous n'en connaissions jusqu'à présent que la plage. Mais en allant un tout petit peu plus loin, nous avons découvert un petit coin de paradis qui évoque l'atmosphère des Cyclades.


Le surlendemain, une envie de baignade nous conduit vers une autre plage toute proche de Porto Rafti, au lieu dit "Erotospilia", la "grotte de l'amour".

C'est une plage assez fréquentée l'été et où s'installe même une sorte de paillote. Mais en mai, c'est une plage quasi privée dont nous avons bien profité ce jour-là.


Pour finir la semaine en beauté, nous avons fait une belle balade dans le Péloponèse, dans la région de Léonidio.

Je lui dédierai un billet sous peu, mais je voulais dès à présent vous montrer un endroit impressionnant, le monastère d'Elonis.


Pour voir ce qu'ont choisi les autres participants à "24 Heures Photo", un petit clic ici.



20 commentaires:

  1. Tout est admirable, le site d'Elonis , la transparence de la mer et le bleu de la peinture !

    RépondreSupprimer
  2. Patricia accepte une fois de temps en temps une exception...il me fallait bien trois photos pour montrer la rame de TGV.
    Vous avez de jolis coins tranquille s tant quiqu n'y a pas trop de touristes...
    Bon weekend
    @nnie

    RépondreSupprimer
  3. tres belles photos des coins baignade, du monastère qui est particulierement impressionnant , merci chere Marie-Paule, bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbes images pour ce dernier week-end de mai
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Καλησπέρα Μαρι Πωλ μου!
    Δεν εχω πάει ποτέ στην Χαμολια! Τι όμορφο ταβερνάκι! Θυμίζει νησί!
    Εκπληκτικές όλες οι φωτογραφίες σου!Και η παραλία πολυ όμορφη!
    Εντυπωσιακό το μοναστήρι επάνω στους βράχους!
    Καλο τριήμερο!!Καλα να περασετε!!Πολλα φιλακια!!

    RépondreSupprimer
  6. Des paysages de rêve... un beau moment d'évasion en regardant tes photos. Du grand privilège.
    Belle semaine Maria.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le premier endroit, le bleu et le blanc sont si beaux ...!
    Et je suis impressionnée par l'emplacement du monastère, et j'ai hâte de voir ton reportage, je me demande comment on monte jusqu'à là-haut ! ;)
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. un vrai petit paradis
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Que dire devant ces paysages ! IL faut juste s'asseoir et en prendre plein les yeux...ce que tu fais pour nous grâce à l'oeil de ton appareil !!
    Bon dimanche et bisous
    Coco

    RépondreSupprimer
  10. hum que de souvenir de mer det de plage
    tu nous fait du bien avec le jeu de tous tes bleus et la fraicheur de la mer le blanc aussi nous fait du bien
    merci de ces image de rêve et lumière
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  11. chemindetables27 mai 2018 à 19:22

    oh comme tu as bien fait de faire le triplé j'adore !!!!!!!!!!!!!
    une ambiance merveilleuse pour le premier, ces couleurs blanc/bleu magiques comme on doit y être bien !!!.....
    l'endroit deux est magnifique
    et pour le trois ce monastère est tellement impressionnant ainsi perché et que c'est beau
    triple merci
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Je prends la triplette ... Trop bien: toris pour le prix de trois et en plus des endroits qui font envie !
    Belle soirée et gros bisous
    LAVANDINE
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Marie-Paule,
    Que de belles photos tu nous présentes dans ce post-ci et le précédent!
    Toutes ces fleurs sont colorées à souhait et ne parlent que de soleil alors que notre météo continue allègrement d'être exécrable!
    Le monastère est impressionnant, j'ai du mal à imaginer comment ils ont fait pour monter les matériaux de construction!
    Bises et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Très belle ta participation!!
    Alors, l'eau y était bonne?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Οι φωτογραφίες σου είναι εκπληκτικές !!! Τι ωραία που γνώρισα και περιοχή που δεν την ήξερα !!!
    Καλή εβδομάδα και πολλά φιλιά !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Jolie ce blanc et bleu !
    J'aime bien la photo de l'eau et celle du monastère perché un peu comme à Rocamadour.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Comme c'est beau! De vraies photos de carte postale...J'ai une soudaine envie de vacances.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  18. J'ai hâte de revenir en Grèce, pour profiter de toutes ses merveilles !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Moi je dis que tu as bien fait de faire un triplé!! J'ai une petite connexion et j'en profite pour faire pour faire un petit tour des blogs.
    Tu vis vraiment dans un petit paradis!
    Je te souhaite une très belle journée, je te dis à bientôt, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  20. Sur ton premier collage, on se croirait vraiment dans les Cyclades! Quant à la Erotospilia, elle était déjà bien connue quand j'étais petite mais je ne l'ai jamais visitée bien que je passais une partie de mes vacances chez une amie dans cette partie de Porto-Rafti!
    Le monastère semble très beau, perché sur le flanc de la montagne! J'attendrai que tu nous en montres plus de photos!
    Bisous et bon Dimanche!!!

    RépondreSupprimer