samedi 24 février 2018

Carnaval à Nauplie

Toute la Grèce a fêté carnaval samedi et dimanche dernier avant d'entamer la période de Carême qui  mènera à Pâques le 8 avril. Une nouvelle bonne occasion de partir en balade. Nous avons choisi Nauplie, non que cette ville ait le carnaval le plus réputé du pays mais parce que nous aimons beaucoup cette destination.

Couronnée par sa forteresse et protégée par son bourtzi,





Nauplie, au contact de la ville moderne,  a su conserver un centre historique aux belles demeures néoclassiques, aux petites rues pleines de charme avec leurs terrasses et leurs boutiques d'artisanat, aux places aérées. 

C'est là que durant deux jours s'est déroulé le carnaval, non comme une manifestation imposante mais comme une juxtaposition de moments familiaux ou plus animés, toujours empreints de convivialité et d'un esprit festif mais bon enfant.

Il flottait un petit air de Venise dans Nauplie durant le jour...








... mais aussi durant la nuit...









Si Venise était la thématique principale, cela n'empêchait nullement la présence d'autres "grosses têtes"!






J'ai beaucoup aimé flâner et juste observer le spectacle de la rue...

Le joueur d'orgue de Barbarie,


le futur motard,



l'habitante pour qui ce sont deux jours très bruyants mais qui a bien aimé jeter un coup d'oeil à la fête depuis son balcon,


les jeunes musiciens ravis d'avoir un public aussi nombreux,



les inévitables marchands de ballons,


Il y avait aussi ceux qui faisaient une balade en calèche,




et ceux qui ne s'émeuvaient guère de l'ambiance du carnaval...


...voire pas du tout!!


Comme tous les carnavals, la fête s'est terminée à la tombée de la nuit par l'embrasement du roi dans un dernier selfie de sa majesté!




La fête est finie! Nauplie va s'endormir sous le regard protecteur de sa citadelle.



29 commentaires:

  1. Superbe photo de la forteresse et beau reportage sur le carnaval. Chez moi à Nice c'est aussi le carnaval.

    RépondreSupprimer
  2. La place Syntagma était bien animée, je vois! Ma préférence va aux vendeurs de ballons qui "font" le carnaval toute l'année avec leurs couleurs joyeuses et le plaisir qu'ils offrent aux enfants. Merci, pour la forteresse et le Bourzi, cela me donne un avant-goût!
    Belles images - de quoi te plains-tu? :-)
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Un magnifique et complet reportage. Les irréductibles gaulois ont envahi Venise-Nauplie,la dame qui tourne le dos a la fête est pressé que cela finisse quant aux animaux ils sentent bien que tout ce remue ménage est pacifique et ne trouble pas leur philosophie de la vie ! bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'aime les vendeurs de ballons sans corps ni tête..mais sur leurs jambes! et les fêtards dans la taverne.. magnifique photo ,bises du froid!

    RépondreSupprimer
  5. tres beau reportage, merci chere Marie-Paule pour ce petit air de Venise à Nauplie, plein d'autres attractions, et la fin de Mr Carnaval, de bien agreables photos, bonne soiree et grosses bises (j'adore le chien indifférent!!)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime des événements aussi colorés. J'aime les déguisements drôles et jouer à des jeux. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  7. Καλησπέρα Μαρι Πωλ μου!!!❤
    Εκπληκτικές φωτογραφίες απο το πανέμορφο Ναύπλιο! Αγαπημένος προορισμός της Φλωριτσας μου!
    Και το καρναβαλι τους ηταν πολυ πλούσιο και φαντασμαγορικό! Τι ομορφα που δείχνει το Παλαμήδι το βράδυ!! Σε ευχαριστώ που με ταξίδεψες ευχάριστα μεσα απο τις φωτογραφίες σου!! Καλη Κυριακή! Πολλα Φιλάκια !!!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique le carnaval de Nauplie...C'est une ville que j'ai beaucoup aimée. Je m'en souviens comme c'était hier.
    Il n'y a que le chien qui me fait de la peine.

    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    ps : si canal fait de nouveau des siennes en retenant les NL, blogspot refuse la saisie automatique de l'URL

    RépondreSupprimer
  9. Difficile de poser un commentaire ce soir... autour de ce joli reportage et de tes belles photos.
    Merci pour le partage.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Très beau et intéressant reportage. Toutes ces couleurs font du bien au moral avec le froid glacial qui arrive . Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne savait pas que Nauplie fêtait le carnaval avec des costumes vénitiens!!!L'ambiance est fantastique! Et tu as eu la chance de faire de très belles photos!!! Merci pour ce partage!!
    Bisous et bon Dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui bon enfant c'est de suite l'expression qui me vient à l'esprit en voyant tes jolies photos !
    Se changer les idées durant quelques heures, admirer les costumes, écouter de la musique, manger ... ou dormir !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. un sympathique reportage photo
    pour chasser l'hiver
    j'aime les masques des carnavals
    et cette cité est magnifique
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Magnifique tous ces costumes!
    C'est tellement beau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un bien joli reportage sur un lieu et un moment où les têtes se parent de masques ou pas et un beau regard chaleureux et bienveillant. Il devait y faire bon s'y promener

    RépondreSupprimer
  16. Merci Marie-Paule pour ce partage, c'est toujours très sympa de regarder le carnaval, j'ai bien aimé les dominos vénitiens et la calèche de Cendrillon, (woooaaa trop belle !)
    Gros bisous à très vite!

    RépondreSupprimer
  17. Un fête comme on les aime ! Pleine de couleurs, de musique (dommage qu'il n'y ait pas le son !!) et un beau feu de joie !!!
    Bises
    Coco

    RépondreSupprimer
  18. toujours admirative de tes belles photos.
    bonne semaine
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  19. Merci de nous faire partager ces belles images et ton ressenti...un carnaval sous le soleil de Nauplie....as-tu rencontré Amartia ?
    Bonne semaine à vous deux. 😍😘

    RépondreSupprimer
  20. Le Carnaval a Nauplie, pour moi, c'est un des plus beaux, surtout pour son caractere Venitien mais aussi parce qu'il se deroule dans une des plus pittoresques villes de la Grece. Tes photos sont supremes. Merci de nous y avoir amenes. On etait a Patras cette annee, c'est beaucoup plus tumultueux mais on s'est bien amuses aussi.
    Bonne journee
    Olympia

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Je te souhaite un bon mardi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. merci de ton magnifique billet
    tes photos sont splendides et on l'impression d'y être presque avec elles tellement elles sont nettes, lumineuses, passionnantes.........
    une ambiance que j'ai adoré
    et bien sur j'adore les clichés avec les minous pas contents et le tout qui s'en fout....LOL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  23. Superbes photos qui réchauffent les coeurs en plein milie de cet hiver un peu frigo ...mais la Grèce a-t-elle vu la neige cet hiver ...?
    Bisous Marie Paule

    RépondreSupprimer
  24. Qu'elles sont vivantes tes photos, Marie-Paule!
    Magnifiques de couleurs et de gaité!
    Je comprends ta joie également.... tu ne publies pas souvent autant de clichés à la fois! LOL!
    Quelle richesse, cette Grèce, un bien beau pays que j'aimerais visiter mais je pense que ce sera pour ma prochaine vie... si jamais on se réincarne!!!
    Bises et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  25. MAGNIFIQUE reportage, Marie-Paule ! Cela me fait du bien, moi qui n'était pas trop à la fête.
    Merci pour ce beau et intéressant partage !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  26. très belle fête : il ne nous manque que ton selfie pour connaitre ton déguisement

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Je te souhaite un bon jeudi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce Marie-Paule,
    Que j'aime les fêtes de Carnaval, elles sont vraiment magnifiques, c'est très beau et tout ces déguisements sont superbes vous avez bien fêter !
    Gros gros bisous ma douce Marie-Paule et bonne fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer