samedi 25 mars 2017

24 Heures Photo n°60

Même si ce week-end est vraiment chargé puisque demain les déménageurs transporteront nos pénates d'Athènes à Porto Rafti, je ne voulais pas manquer de publier ma photo de la semaine pour le challenge de Patricia. Je l'ai prise dimanche dernier et je trouve qu'elle symbolise bien le printemps. Les cygnes que nous avons vu l'été dernier passer et repasser au milieu des baigneurs ont agrandi leur famille.



Ces jeunes cygnes sont reconnaissables à leur plumage encore un peu gris beige, à leurs pattes qui n'ont pas encore foncé, tout comme leur bec d'ailleurs. Ils n'ont pas dédaigné le pain au sésame que nous leur avons donné. Il était très sec. Mais après quelques instants de trempette, ils l'ont trouvé très à leur goût!

Pour voir les clichés des autres participants, c'est ici!



17 commentaires:

  1. Très beau signe que te font ces cygnes qui doivent quand même blanchir un peu plus pour être absolument superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau couple ! Heureux emménagement à Porto Rafti... j'appréhende de devoir refaire mes cartons dans pas longtemps... Bisous et bon séjour à Toulouse.

    RépondreSupprimer
  3. Et au moins les tiens ne se battent pas comme ceux que j'ai montrés il y a quelques jours ! ;)
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que les cigogneaux restent un petit moment marron. Je les trouve touchant.

    J'ai le bien ton expression : les pénates. ...Que nous utilisons en France mais chez toi c'est totalement authentique.


    Gros bisous dominical.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Ce doit être le grand boum! Bon déménagement, et bon emménagement! Une nouvelle vie commence!

    RépondreSupprimer
  6. ils sont beaux et bien fort
    un petit coup de lessive OMO pour rendre plus blanc
    et hop bon déménagement , vers de nouvelles aventures
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. ta photo est superbe ils sont mimis!
    Bon déménagement si tu savais comme je t'envie d'aller habiter en bord de mer!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Avec le printemps les jeunes oiseaux sortent de leur cachette... Ils s'affranchissent des nids.
    La nature est resplendissante de nouveauté.
    En balade aujourd'hui dans la verdure nous avons pu le constater.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marie-Paule,
    Ils sont trop mignons, ils se dirigent tous les deux vers le même morceau de pain au sésame. Je les trouve majestueux !!!!
    Je te souhaite un bon déménagement dans ton nouveau chez toi, enfin, chez vous deux.
    Bisous marie-Paule, bonne soirée à bientôt.
    Maite

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont beaux et déjà bien gros. J'en avais photographiés mais il étaient plus jeunes.
    J'ai vu ta nouvelle porte d'entrée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. elle est superbe ta photo !!!
    j'adore
    ce n'est pas souvent qu'on photographie les cygnes quand ils sont de cette couleur, c'est très joli même si c'est pas la magnificence de leur célèbre blancheur d'adulte
    j'espère que ton déménagement c'est bien passé et là les valises doivent être prêtes pour le départ à Toulouse ???!!!
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chere Marie Paule, ils sont magnifiques ces jeunes cygnes , un petit coucou , je sors de ma pause consacree à ma reeducation, ça va, ça progresse, j espere que tout ira bien pour votre demenagement, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Jeunes ou moins jeunes, ils sont toujours aussi gourmands ces cygnes, et heureusement, ça donne du temps pour bien les observer et en profiter.
    Bon déménagement !

    biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  14. beau...difficile de laisser un mot...biz

    RépondreSupprimer
  15. Ta photo est superbe, le rendu de l'eau et le mouvement des cygnes ! Et puis chacun à son morceau de pain, voilà qui évite les disputes :-)
    Belle continuation dans votre nouveau "chez vous" !
    Merci pour notre cher Victor Hugo, le poète des poètes.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  16. Une belle photo. Ils sont beaux ces cygnes. Te voilà dans ta nouvelle maison, bonne chance.

    Bisous

    RépondreSupprimer