samedi 4 juillet 2015

Lac Beletsi - Photo de la semaine 142

Dans le mont Parnès, à 35 km environ d'Athènes, existe un petit lac artificiel à 600m d'altitude, le lac Beletsi.
Le ciel était un peu couvert mais la balade n'en fut pas moins très agréable.


Ce sera ma photo de la semaine pour le challenge hebdomadaire d'Amartia.


20 commentaires:

  1. Un petit lac bien frais pour faire trempette ...si c'était à Montparnasse il y aurait foule en ce temps de canicule urbaine !
    bonnes vacances Marie-Paule
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de photos d'eau cette semaine ! ferait il chaud ?
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est joli ce cygne qui avance majestueusement sur l'onde du lac... Bon courage les Grecs, on pense à vous, on est avec vous. Gros bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  4. un lac , un cygne, de la douceur pour un bien jolie photo
    bonne journée et bonne semaine
    et surtout bon courage

    RépondreSupprimer
  5. En ce dimanche toutes mes pensées vers la Grèce.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, mes pensées vont vers la Grèce !

    RépondreSupprimer
  7. Une image aux teintes plus douces que celles que tu nous proposes habituellement, j'aime beaucoup !
    Nous aussi pensons bien à vous, on verra dimanche soir...
    Bisous à toi et à Akilléas et caresses à Rubens.

    RépondreSupprimer
  8. Une belle photo d'un endroit qui m'est totalement inconnu.
    A bientôt
    Olympia

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aurais jamais deviné que ce lac était si près d'Athènes.... (trop de verdure, un peu comme en France et pas vraiment un paysage grec...)Comme je te l'ai écrit sur mon blog toutes mes pensées iront vers vous demain, je croise les doigts pour que le résultat soit celui que vous espérez !
    Bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  10. quel plaisir de voir une si jolie photo avec de l'eau.......
    ça fait du bien par cette chaleur
    il est très beau ce lac
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ce cygne qui glisse paisiblement sur l'eau.
    Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. De quoi se raffraîchir les idées par cette semaine d'ébullition ! Je vous souhaite à tous les deux un bon dimanche, en espérant que le NON l'emportera !

    RépondreSupprimer
  13. Une photo, et sûrement un endroit, très rafraîchissants !
    Et un endroit qui paraît paisible, idéal pour se reposer !
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Malgré le ciel couvert on devine quand même un petit coin de ciel bleu qui se reflète dans l'eau ! ;O)
    Mille bisous
    Coco

    RépondreSupprimer
  15. on est tous à la recherche de petits coins bien frais
    pour y faire trempette
    moi c'est la chambre avec la clim
    mais aujourd'hui grace aux orages il fait 17°
    j'aime beaucoup la fierté du cygne et les vaguellettes
    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  16. Belle photo rafraîchissante et le cygne est le roi de ce lac.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Une retenue d'eau, comme il y en a tant autour de moi... toujours attirante, pour la fraîcheur et la petite faune alentour! J'adore ça!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour chere Marie Paule ! un tres joli plan d'eau, plein de fraicheur ! avec meme un beau cygne ! j'espère que tu vas bien, bonne soiree et grosses bises

    RépondreSupprimer
  19. Un lac pour une balade en barque... Je rêve...
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  20. Καλησπέρα Marie Paule μου!!!Εριξα μια ματιά στίς αναρτήσεις σου!!!Καί πού δέν πήγατε!!Χα χααα!!Ναύπλιο,Ναύπακτο,πολύ αγαπημένη!!
    Ποιο πάνω ήταν η Λευκάδα!!!!Νά πάτε!!Εφέτος εγώ δέν προβλέπω νά πάω!!Καλά νά περάσετε στήν Κέα!!!Καλό Καλοκαίρι!!Πολλά φιλάκια!!!
    Επιτέλους γύρισα!!!!!!

    RépondreSupprimer