Mon petit plaisir du samedi entre douze et quatorze heures, c'est de faire le marché. Comme pour beaucoup d'entre vous sans doute!
Double plaisir pour moi, celui de pouvoir faire provision de fruits et légumes vendus par les producteurs bien sûr! Mais plaisir aussi de me retrouver dans mon ancienne atmosphère de travail, sans avoir à en gérer les problèmes!!!
Ce marché s'étend pratiquement sur un kilomètre dans une rue perpendiculaire à la nôtre et l'on y trouve aussi des fringues, du bazar, des légumes secs de toutes sortes. Un peu de poisson aussi. Mais pas de boucher ou de crémier.
Ce sera ma photo pour le sympathique challenge d'Amartia. Les autres aminautes sont ici!
Le marché du samedi disais-je me rappelle...le travail! Mais cette église n'a rien de toulousain.
Et ces deux contrôleurs ne sont pas mes anciens collègues!
Je suis donc bien à Athènes! Une promenade au "Mall", une très grande galerie marchande pourrait presque me laisser croire le contraire.
Je pourrais vous montrer des dizaines d'autres enseignes bien connues car la galerie est immense.
Elle s'est mise aux couleurs du carnaval ...
...les enfants se font maquiller.
Il y a une immense librairie où les visages me sont connus...
Mais les titres sont traduits. Je suis donc bien à Athènes!!
Unas estupendas imágenes... Me gustan las fotos de la calle... Un beso desde Murcia.
RépondreSupprimerPas de marché ici ce matin, c'est toujours le déluge! Bon weekend.
RépondreSupprimerLes marchés c'est sympa partout, c'est une jolie façon de se plonger dans l'atmosphere d'une ville . Par contre , ça me navre de voir l'uniformisation des ces galeries marchandes , où dans toute l'Europe on retrouve les mêmes enseignes.c'est un nivellement culturel par le bas . Heureusement, Camus , en grec , donne une touche de couleur locale! :o)
RépondreSupprimerun marché proche, sous le soleil, avec des étals bien fournis et la culture " par dessus le marché" que demander de plus? Beau dimanche.Bises
RépondreSupprimerJ'ai bien reconnu le camarade Albert Camy. Je trouve un peu moins drôle de retrouver un peu partout les mêmes enseignes qui ne se donnent même pas la peine de mettre leur nom dans l'alphabet du pays.
RépondreSupprimerAprès le mercado (mercat en catalan) de Barcelone ce matin, me voici ce soir à Athènes ! merci les filles de nous faire voyager .... en rêve ...
RépondreSupprimerTu prends racine à Athènes on dirait, tu as raison il fait un temps si moche en France que tu n'as pas à regretter la ville rose.
Bises et bon week end
Ah les fruits et légumes des petits producteurs (bio de préférence) c'est bien le meilleur ! (Je vois des oranges à 0,80 cts, Woooow ! On voit que nous sommes près de la Méditerranée lol Je vais venir faire mon marché à Athènes ! lol) J'y vais parfois le mercredi, car moins de monde, moins de cohue dans la halle du marché, mais moins de producteurs aussi...Le samedi c'est le hall de gare lol moralité : je vais chez mon primeur. Pas de crémier sur ce marché ? Et les pâtisseries ? On trouve de super bonnes tartelettes ici, à la châtaigne, que l'on ne trouve pas chez nos pâtissiers, du pain d'épices bio ect...
RépondreSupprimerCette bien jolie petite église n'a peut-être rien de toulousain, mais elle a quelque chose d'auvergnat, si si ! Exemple l'église de Maurs ou de Saint-Nectaire, ou surtout Notre Dame du Port de Clermont-Ferrant.
Les galeries marchandes ont toutes le même charme en Europe, celui de nous donner envie d'entrer faire du shopping, n'importe où l'on se trouve, les enseignes restent les mêmes, (c'est très "uniforme" non ?) il n'y a que la langue qui diffère et hélas, je suis très peu douée pour lire le grec, il faudrait que je me repenche sur la curiosité que j'ai eu naguère pour découvrir cette langue lol
Merci Marie-Paule pour ces photos toutes fraiches, je reste sur le charme du marché...
Bisous et bon week-end en Grèce
✿•̃‿•̃✿
RépondreSupprimerMerci chère Marie-Paule de nous convier à ce plaisir de faire le marché ! Je comprends ton plaisir.
Ces photos sont belles, encore merci pour ce super partage.
GROS BISOUS d'Asie
et bon dimanche Ma belle !
Marié-Paule bonjour!
RépondreSupprimerMerci pour cette belle balade.
Mon coup de cœur est le marché avec des oranges et le magasin de l' Occitane.
J'espère tu vas bien????
Passe un bon dimanche avec ta famille!
Je t' embrasse!!!!!
C'est l'avantage - ou le désavantage - de ces galeries commerciales : elles se ressemblent toutes, grâce à la mondialisation. Plus aucun plaisir pour moi à les parcourir. Quand je voyage, c'est dans les marchés que je trouve de quoi me sentir un peu étrangère! Par contre, j'ai eu bien du plaisir à rencontrer Kamy en si belle écriture!
RépondreSupprimerBon dimanche.
un marché bien rempli de belles choses.
RépondreSupprimermerci du partage
bon dimanche
bisous
rosa
Καλημέρα Marie Paule!!Καλό μήνα!!Πολύ όμορφες καί εντυπωσιακές οι φωτογραφίες σου!!Απότυπωσες τόσο ωραία τήν βόλτα σου στήν λαική καί στό Mall!!
RépondreSupprimerKαλές Αποκριές!!Καλά Κούλουμα!!Νά περάσετε πολύ όμορφα!!Εύχομαι,ήδη νά είστε στήν Τζιά!!!Θά είναι παράδεισος!!!Φιλάκια!!!
Ma photo préférée c'est la petite église byzantine, qui était ouverte quand nous sommes passés par là mais il n'y avait pas le marché que j'aurais bien aimé arpenter. Entre 12 et 14 h, on peut même faire la grâce matinée et manger sur le marché !!!!
RépondreSupprimerBeau dimanche et à bientôt
Bises
hello
RépondreSupprimerj'ai toujours aimé les marchés , mais avec mon handicap , je ne peux plus
j'apprécie donc beaucoup les photos qui me rappel de bons souvenirs
l'ambiance est très gaie
tendresse
edith (iris)
je me suis inscrite comme membre et à ta newsletter
J'aime ces ambiances colorées si vivantes.
RépondreSupprimerGros bisous
Marie-Ange
joli marché haut en couleurs !!!
RépondreSupprimerambiance ambiance : c'est coloré et plein de gaieté
RépondreSupprimerUn peu plus tôt pour moi le marché ce serait plus à l'ouverture ,quand il n'y a presque personne je ne supporte pas de faire la queue
RépondreSupprimerQuel que soir l'endroit les marchés sont toujours aussi colorés
Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée
Merci pour cette promenade
RépondreSupprimerCoucou Marie-Paule,
RépondreSupprimerTu n'es pas trop dépaysée avec toutes ces boutiques et le marché.
Jolie photo avec les contrôleurs, il en faut !!!
Je te rassure, je vais bien et je ne sais toujours pas pourquoi il m'est arrivé cette mésaventure surtout depuis le temps que je marche C'est bien la 1ère et dernière fois que cela m'arrive. Je vais réfléchir deux fois avant de m'engager sur un sentier.
Tu n'as pas à regretter de ne pas être en Corse, si tu voyais le temps qu'il fait. Depuis ce matin, nous avons tout eu et nous conservons pour l'instant grosse pluie et vent violent.
Je te souhaite une belle soirée dans ton joli pays.
Gros bisous Marie-Paule et à bientôt.
Maite
nous ne savons plus d’où tu nous écrit et on dit quand même à Toulouse des producteurs d'orange comme çà , oui mais quand on arrive à la fin on voit que nous sommes ailleurs qu'à Toulouse alors merci du voyage entre toulouse et ton grecque amour et terre.
RépondreSupprimerje t'embrasse fort et maintenant je vais regarder cela en arrière en remontant la rue
et je me disais il faudra que j'aille voire cette belle église romane dont je n'ai souvenir quand j'irai à Toulouse neni tu dois être dans le Péloponnèse où en crête car je me rappelle de ses formes là en crête
gros bisous à toi et à ton amoureux il doit être heureux de ta retraite.
Quel décalage entre l'image un peu figée des galeries commerciales stéréotypées
RépondreSupprimer(on trouve les mêmes boutiques dans tous les pays)
et celle si vivante des jolis petits marchés plein de couleurs
C'est un reportage très intéressant qui nous fait partager ton quotidien.
Bonne semaine. Bise cordiale.
bonsoir chere Marie Paule, superbe ce marché et cette galerie marchande,
RépondreSupprimerseuls quelques titres nous rappellent que nous sommes en Grèce !!
merci pour ton reportage, bonne semaine grosses bises
Comme toi , j' aime faire le marché et acheter aux amoureux des légumes et des fruits de chez nous ou de chez toi...manger ce qui est de saison pour avoir envie d' autre chose quand le moment est venu...La nature est tellement bien faite pour satisfaire ce dont notre corps a besoin...!!
RépondreSupprimerTes clémentines ? j' en aurais acheté...!
Joli aussi le carnaval qui va nous permettre de bruler les soucis de l' hiver ...Il faut bien aspirer le printemps...
Bisous Marie^paule
Cela me fait sourire, car dans ma ville, la boutique de l'Occitane est située juste en face de celle " Du Pareil au Même", bisous et belle semaine Marie-Paule !
RépondreSupprimerJe finis par ne plus savoir de quoi.
RépondreSupprimerLe marché c'est en Grèce ou à Toulouse ?
Bises
Une promenade bien agréable à travers tes photos!
RépondreSupprimerCela fait un moment que je ne suis pas allée au marché. Celui de Nancy est hyper cher et celui dans une petite ville prés de chez moi a lieu les jeudi matin et je ne peux y aller que quand je suis en vacances. Alors, j'irai après-demain;o)
***
Robisou et bonne après-midi ma Zamie.
Quel bonheur de pouvoir prendre son temps...en semaine ! Trop bien !
RépondreSupprimerBisous
Coco
cela me paraît un très beau marché à Athènes, tu aimes cette ville et tu y as travaillé? tu parles anglais dans cette ville
RépondreSupprimeret tu as dû apprendre quelques mots et phrases en grec?
bonne journée marei-paule et félicitations pour le test de français.
À bientôt.
Pour moi aussi, le samedi matin et souvent le mercredi aussi d'ailleurs, c'est marché. En revanche à Nauplie pas de Mall, mais je ne m'en plains pas ! J'ai perdu l'habitude et l'envie de faire du shopping.
RépondreSupprimerSalut, Marie-Paule,
RépondreSupprimerJe n'avais pas vu ce billet sur le marché de ton quartier!! Belles photos, et je crois avoir reconnu l’eglise de St. Dimitrios. Il n’y a jamais eu de boucher ou de crémier sur le marchés grecs et ca me surprenait d’en voir en France (comment est-il permis de maintenir ces produits pendant des heures hors frigo ?).
Quant au Mall, je pense que dorénavant ils se ressemblent tous en Europe, et on y trouve à peu près les mêmes boutiques!!
J’espère que tu as passé un beau Lundi Pur à Kea!
Gros bisous,
Marie-Anne