vendredi 27 septembre 2013

De retour !







Si vite, trop vite, nous voilà depuis hier de retour sur le plancher des vaches ! Même si sur notre Costa Magica il était difficile de s'imaginer que nous l'avions quitté ce plancher des vaches tant la mer était d'huile et le bateau avançait doucement! Amateurs de sensations fortes, s'abstenir.

Jeudi 19 septembre, notre croisière commençait au Pirée, le port d'Athènes. Nous étions une trentaine d'hellénophone à embarquer, des Grecs et des Chypriotes venus tout exprès de Nicosie.
Les formalités  ont été vite accomplies, la plupart des passagers ayant embarqué à Venise.
Nous voici au pied de notre nouvelle ... résidence, assez impressionnante de l'extérieur.



Notre cabine est au 8ème étage, derrière un de ces petits balcons qui ont le bon goût d'être transparents pour profiter du paysage bien assis sur son fauteuil.



De ces famaux bateaux immeubles et de la vie à bord je vous parlerai une prochaine fois car aujourd'hui je suis encore à Athènes et la plage m'attend pour la première baignade de l'automne.

Mais voici quelques photos de notre départ. C'était vers 19 heures, le soleil commençait à décliner et nous étions heureux de partir pour des lieux plus enchanteurs que le Pirée. 








Voici le meilleur ami des grands bateaux, le petit qui guide jusqu'à la sortie du port son grand frère. C'est d'ailleurs un marin de chacun des ports visités qui monte à bord et prend le relais du capitaine pour les manoeuvres portuaires.






Manoeuvre réussie, en route pour notre première soirée à bord, longeant les côtes de l'Attique, direction l'île de Santorin. 







C'est soir de pleine lune et notre cabine à babord nous permet de l'admirer.



 Mais c'est la nuit qu'elle nous accompagnera de la façon la plus...romantique!





14 commentaires:

  1. Je hais ces immeubles flottant, je m'y ennuie à fendre l'âme... Seul le spectacle de la mer, le dos tourné à l'agitation mondaine, me console du périple, comme dans ton billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement j'ai du mal à m'ennuyer, où que je sois. Un bon livre, et le problème est réglé!
      Cela dit, je n'aime pas non plus ce type de bateau. Nous n'avons pas non plus participé à l'agitation que nous n'aimons ni l'un ni l'autre. On a vécu juste un peu à contretemps.
      Par contre comment avoir le bonheur d'être sur la mer, de découvrir le paysage d'une autre manière qu'en empruntant ces "monstres" si l'on n'a pas une bourse trop remplie?

      Supprimer
  2. la mer et le clair de lune... mais quelle horreur à Venise ces immeubles flottant, je n'ai jamais fait de croisière peut-être que je changerai d'avis alors...
    bises et bon retour sur la terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi et j'ai toujours déploré la présence de ces gros bâteaux à Venise. Je déplore d'ailleurs la présence du trop grand nombre de bateaux petits ou grands. C'est de la folie! Comme le nombre des touristes venus par toutes sortes de moyens. Le ballet des avions est ininterrompu au dessus de la ville. Quant à ce bateau immeuble, il m'a permis de bien voir aussi combien Porto Marghera menace la ville et la pollue.
      Si Venise continue à jouir d'un tel engouement, il faudra faire comme pour Lascaux...une réplique!
      Bisous Josette.

      Supprimer
  3. et la soirée du capitaine.. et la piscine ..et les spectacles....et les plats garnis...et , et, je suis comme gine...j'aime les voyages solitaires ou presque... la mer est pourtant très belle de tout en haut. !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te dis que nous n'avons participé à rien de tout cela, tu vas dire "mais que sont-ils allés faire dans cette...croisière?"
      Juste être tous les deux à découvrir ou à revoir sous un autre angle des endroits de notre Méditerranée tant aimée. Achilleas connaissait mon envie de vivre sur la mer et nous y avons passé une belle semaine en nous soustreyant à toutes les mondanités. Je ne critique pas ceux qui avaient envie d'y participer mais puisque nous avions d'autres désirs...

      Supprimer
  4. J'aime bien rester sur le pont pour voir le bateau s'éloigner et garder une vue d'ensemble du port quitté. Et si en plus vous avez eu pleine lune.... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleine lune et plein soleil chaque jour pour découvrir de nouveaux paysages...
      Les croisières ont leurs limites mais quel type de voyage n'a pas les siennes?

      Supprimer
  5. Bonjour chère Marié-Paule!
    Tu es de retour avec des féeriques photos!
    J'adore les photos avec la lune - magique je trouve!
    Passe un bon weekend!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  6. Contente de te retrouver chère Geli.
    C'était vraiment très agréable d'avoir la lune comme compagne en dégustant quelques babioles sur notre petit balcon.
    Le week-end sera bon demain, nous irons à nouveau nous baigner.Mais dimanche c'est retour pour moi à Toulouse pour mon dernier mois de travail.
    Passe un très beau week-end.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Une croisière que j'aimerais bien pouvoir faire aussi un jour.... si les Dieux Grecs exaucent ma prière et... la tienne (merci !)
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Tous les endroits visités étaient vraiment très beaux et tous différents. J'espère vraiment que tu pourras faire un jour une croisière en Méditerranée. C'est là que nous spmmes nées!
    Bisous et bon week end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Tu as mis le coucher de soleil!
      J'ai pris le relais avec la lune!
      Bises.

      Supprimer