samedi 1 avril 2023

Pause

 Plus que deux jours et nous prendrons le chemin de l'Italie. J'espère que le beau temps sera de la partie, au moins de temps en temps, car les prévisions météo ne sont pas fameuses tout au long de la Semaine sainte et encore moins le jour de Pâques. Nous verrons bien...

Nous avons choisi le village de Pienza pour y loger.

                                                                                                                                                                                                                               Photo internet

De Pienza nous irons visiter les autres villages du Val d'Orcia et nous aimerions voir un ou deux autres sites de la Toscane comme Sienne ou Montepulciano. Le  Val d'Orcia n'est en effet qu'une toute petite partie de la Toscane. 


A notre retour, le 11 avril, ce sera la semaine qui nous mènera à la fête de Pâques grecque. Il sera l'heure de teindre les oeufs en rouge et de préparer les tsourékis. Pour nous pas d'agneau traditionnel, nous les préférons dans les prés.
Le prochain billet sera donc pour le 15 avril. Mais j'essaierai de poster quelques photos de notre balade sur FB d'ici là.
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de Pâques.

Aujourd'hui, n'oubliez pas que ...



21 commentaires:

  1. Alors, très bon séjour en Italie, vous allez vous régaler et Sienne est incontournable! J'espère que le beau temps
    sera au rendez-vous.
    Très belle journée .
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage! J'espère que vous pourrez de la douceur toscane! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Marie Paule, un beau voyage en perspective, la Toscane au printemps quelle bonne idée ! et retour pour la Pâques Grecque, je suppose que vous n'amenez pas vos gentils chats ? bon voyage, amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison René, les minous pour une petite semaine reste à la maison et leur nounou viendra les voir tous les jours.
      Mais en mai nous irons à Toulouse et ils seront alors du voyage. Heureusement les vols directs auront alors repris.
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Pienza ! Profite bien de ton séjour là-bas ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous serons presque au même endroit au même moment 😘

      Supprimer
  5. Superbe programme ! Le petit village où vous avez choisi de séjourner semble vraiment joli. J'ai tellement aimé Sienne, un petit bijou ! Je vous souhaite un très beau séjour ! Bonne journée ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. L'Italie est un beau pays, l'endroit que vous avez choisi doit être fantastique. Bonnes vacances.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je vous suis depuis de nombreuses années sans jamais avoir osé commenter l'un de vos posts.
    Toulousaine le plus souvent, à temps partiel sur Paris, je viens au moins une fois par an en Grèce, à Archaiai Epidavros le plus souvent.
    J'aimerais vous suivre sur Facebook pour revisiter l'Italie avec vous, mais sous quel nom y figurez-vous ?
    Amicalement
    (FB : Claude Achard Carel)

    RépondreSupprimer
  8. Vous nous devancez d'un mois, je penserai donc à vous deux lundi ! 😉
    Ce village me paraît bien joli, vous allez vous régaler là-bas !
    Profitez au maximum, en espérant que le temps, à défaut d'être beau, sera "potable".
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Ce village de Pienza me semble bien sympa, je vous souhaite un très bon séjour en Toscane.
    Profitez au maximum de ses moments d'évasion !
    Gros bisous du Delta de l'Ebre où nous passons quelques jours...

    RépondreSupprimer
  10. Quelques notions de géographie ne sont pas pour me déplaire, je pourrais mieux situer quand je verrai les photos, ce sera mon voyage à moi :)
    Le village est magnifique, je croise les doigts pour que vous ayez du beau temps !
    Bonne fête de Pâques aussi et profitez bien de vos vacances !
    Gros bisous Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  11. Bon voyage, chers amis, et bon séjour en Toscane!!! Profitez bien de cette belle région et bonne Pâque! Bisous!
    Marie-Anne et Nicos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous deux pour vos voeux. La météo ne semble pas devoir être très clémente, mais ce n'est pas grave,.
      Ce sera la Toscane avec un petit air d'Irlande!!
      Oui, deux Pâques cette année. Nous rentrons le lundi de la Megali Ebdomada grecque. Bisous.

      Supprimer
  12. Bon voyage Marie-Paule ! Profitez bien de ces merveilles que vous allez voir en Italie , et revenez contents de ce beau périple !
    Je te suivrai sur FB.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié de signer. Font suer chez google !
    Claude

    RépondreSupprimer
  14. Je vous souhaite une bonne et belle escapade !!!
    La Toscane offre de merveilleux paysages, je n'en ai connaissance que par photos ; paysages verdoyants qui font toujours rêver ♥♥♥
    Merci pour tes passages chez fifille :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. ce village à l'air très joli et j'imagine que toute la région aussi est superbe, vous allez surement vous régaler et profiter de ce séjour à fond même si la météo est moyenne
    très belles vacances à vous deux
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. Vous avez choisi une très belle région. J'avais été y passer huit jours pour peindre et avait trouvé cette campagne toscane très "inspirante". Si j'ai bonne méméoire, il me semble que tu avais , par le passé, fait une publication à propos des oeufs teints; je vais essayé de la retrouver. Profitez bien et à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Cela aurait été dommage que cela eût été un poisson d'avril ( pas sûre que ces temps soient concordants ...)car je sais ô combien vous attendez du dépaysement, des découvertes et de la sérénité. On attendra sagement votre retour pour voir de belles photos de la Toscane.

    Gros bisous et excellente journée.

    lavandine

    RépondreSupprimer