samedi 15 septembre 2018

La photo du 15 du mois (septembre)


Le thème de la photo du 15 du mois à midi précise est  pour septembre "Ajour(s)". Ce thème a été choisi par Gine  (http://djinnsetjeans-images.blogspot.com)

J'ai choisi, parmi les sens que peut avoir ce nom, celui propre à la broderie: "Vide pratiqué dans une étoffe, soit par le retrait des fils, soit par l'écartement des fils à l'aide d'une grosse aiguille."
J'ai encore un peu "adapté" le sens et vous présente une photo dont je ne suis pas tellement fière mais qui me permet de... participer!




J'espère que vous apercevez à travers les ajours de mon transat mes sandales de plage!
Pour voir ce qu'a inspiré ce mot à nos amis de la Photo du 15 du mois, un petit clic sur leur adresse.



Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Travelparenthesis, Ventsetvoyages, Weeteweete, Xoliv', écri'turbulente.

20 commentaires:

  1. Ah! Ce bleu me rappelle quelque chose! Tu t'en es fort bien sortie pour quelqu'un qui est en vacances toute l'année. Bises :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien aussi de choisir la définition "couture" !

    RépondreSupprimer
  3. Καλησπέρα Μαρι Πωλ μου!
    Όμορφη η φωτογραφική σου λήψη!
    Μοιάζει με τις γραμμές της Ελληνικής σημαίας μας!
    Διακρίνω τα σανδάλια σου,ναι!!! Καλο Σ/Κ και να περνάς ομορφα φίλη μου!
    Πολλα φιλακια!!

    RépondreSupprimer
  4. Forcément, vu nos activités communes en ces jours d'été, j'aurais pu y penser aussi ! Un défi bien relevé !

    RépondreSupprimer
  5. bleu mer, bleu grec! beau! bises du chaud...de moi aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Tu t'en sors vraiment bien, et en plus de belles couleurs d'été!
    bonne soirée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, je n'y aurais jamais pensé !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'aperçois, j'aperçois ! Mais le thème n'était pas si facile que ça, déjà à la base ... il fallait savoir ce que signifiait ajour ! Donc on va dire que tu t'en sors bien, et que tu es dans le thème !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée de participation ;)

    RépondreSupprimer
  10. le bleu me semble de prusse.
    je t'embrasse
    compliqué en effet ce théme mais bine sortie comme dit giné
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Elle est superbe ton idée!
    Défi relevé haut la main!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ce jour là, il faisait trop chaud pour réfléchir! Quelle idée ce thème, tu t'en sors très bien...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  13. pas evident comme thème, tu t'en es bien sortie, on devine beaucoup de choses ! meme tes sandales ! bonne semaine chere Marie-Paule , bisous

    RépondreSupprimer
  14. j'aperçois en effet mais heureusement que tu nous a expliqué...LOLLLLL
    tu as très bien relevé le défi avec ton cliché
    belle journée à toi
    gros bisosu
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Pas mal cette idée ! Et cela donne une photo curieuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'ai d'abord cru qu'il s'agit d'un palmier avant de découvrir qu'il s'agissait de tes sandales 😊
    Bien vue en tout cas

    RépondreSupprimer
  17. j'y voyais des palmiers, bonne idée ;-)

    RépondreSupprimer